Sujet: Les serveurs du GOULP

Publié le: février 01 2009 @ 07:11
Par: [FR] Benoit

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Bonjour à tous

J'espère que vous connaissez tous les serveurs du Goulp !

Ce sont 4 serveurs qui fonctionnent 24/24 7/7 et qui sont reconnaissables dans la liste par leur drapeau FRANCAIS !



Réponses:

Les serveurs du GOULP

Publié le: février 01 2009 @ 08:51
Par: 06011988

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Sympathique il sont protéger par mdp ??

Sa te generais que les mets >>ICI<<


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 01 2009 @ 09:48
Par: [FR] Benoit

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[quote author=06011988 link=topic=783.msg7772#msg7772 date=1233517914]
Sympathique il sont protéger par mdp ??[/quote]Non, pas de protection par mot de passe. Ce sont des serveurs pour tout le monde entier, mais depuis peu je les ai passé en langue française.

[quote author=06011988 link=topic=783.msg7772#msg7772 date=1233517914]
Sa te generais que les mets >>ICI<<[/quote]Oui car ce ne sont pas les serveurs DE LA communauté, mais les serveurs DU Goulp. Il faudrait, dans cette liste, distinguer les serveurs de la communauté et les serveurs que les membres de la communauté hébergent.

Par contre si la communauté des joueurs souhaite organiser des parties sur un serveur, eh bien yaka demander et me fournir tout ce qui va bien : scénario, savegame, config, ...

Configuration rapide :

=> Avions interdits.

=> Jeu en pause si aucun joueur en ligne.

=> 2 cartes 512 x 512 (tempéré et désertique).

=> 2 cartes 2048 x 128 (tempéré et arctique).

Ces serveurs bénéficient des améliorations suivantes :

=> Destruction automatique des compagnies sans véhicule lors de la déconnexion du client.

=> Sauvegarde automatique lors de la déconnexion du dernier joueur.

=> Possibilité de redémarrer un savegame avec les mots de passes des compagnies.

A bientôt sur les serveurs du Goulp !

<= Toujours pas à l'heure ou c'est moi qui déconne ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 02 2009 @ 12:21
Par: 06011988

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Oki merci pour la mise a disposition Wink (j'aurais sur présisez qu'il s'agissait de serveur du GLOUP)

pour l'heure regarde au niveaux de ton profil sa doit ce changer (profile > affichage et disposition décalage horaire (notre serveur est a l'heure GMT et nous en france on est GMT +1)


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 02 2009 @ 10:20
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=06011988 link=topic=783.msg7777#msg7777 date=1233530510]Oki merci pour la mise a disposition Wink (j'aurais sur présisez qu'il s'agissait de serveur du GLOUP)[/quote]
Donc, il faudrait améliorer cette liste pour permettre aux membres qui ont des serveurs de les afficher dans celle-ci, mais avec une autre image que celle de la communauté, sans afficher l'adresse ip, mais le hostname, et lorsque l'on clique sur l'image, cela mène à une url paramétrabe par le membre.

[quote author=06011988 link=topic=783.msg7777#msg7777 date=1233530510]pour l'heure regarde au niveaux de ton profil sa doit ce changer (profile > affichage et disposition décalage horaire (notre serveur est a l'heure GMT et nous en france on est GMT +1)
[/quote]Mon profil est basé sur l'heure du FORUM, qui devrait être à GMT+1. De plus la machine hébergeante semble se trouver en France, donc devrait être à GMT+1 en localtime. Mais si le forum récupère l'heure GMT, c'est donc l'heure du FORUM qu'il faut décaler, et non l'heure du profil.


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 02 2009 @ 12:57
Par: 06011988

Contenu:

C'est volontaire que la machine de la tuxfamilly est en GMT car elle n'heberge pas que des site francophone. Donc voila pour ne favoriser personne il mettent la "vrai" heure

Sinon il faudrait que tu me fasse une image pour le gloup et tout rentrera sans probleme


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 03 2009 @ 04:15
Par: [FR] Benoit

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[quote author=06011988 link=topic=783.msg7787#msg7787 date=1233575821]Sinon il faudrait que tu me fasse une image pour le gloup et tout rentrera sans probleme
[/quote]

le gouLp.

Bah en fait je n'en ai pas d'image du goulp. L'image utilisée sans le logo TTFF devrait aller. Attention de bien faire une section différente.


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 03 2009 @ 05:46
Par: 06011988

Contenu:

je pensait juste faire une image differente comme sa je n'avaitpas trop a toucher au script :p enfin bon c'est pas genant


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 08 2009 @ 02:36
Par: sniper77

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ya pas beaucoup de monde voir personne sur les serveurs meme en pleine journée


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 08 2009 @ 07:38
Par: [FR] Benoit

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Sur les serveurs du Goulp ?

Et pourtant je vois passer des joueurs, peut-être pas tous ensemble, mais au vu de la date de ceux-ci...

Sinon, il n'y a plus qu'à se donner rendez-vous.


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 08 2009 @ 08:19
Par: [FR] Benoit

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Les serveurs du Goulp viennent de redémmarer suite à un coupure EDF (merci à eux).

ça me permet de tester le redémarrage de partie avec conservation des mots de passe. Si les joueurs qui avaient mis un mot de passe peuvent me confirmer qu'ils retrouvent bien leurs affaires...

Merci


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 08 2009 @ 09:32
Par: Fran-ssnouf

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Ces serveurs bénéficient des améliorations suivantes :
=> Destruction automatique des compagnies sans véhicule lors de la déconnexion du client.


Particulièrement interessante celle-ci.
Ca vient du goulp ou j'ai loupé un épisode à ottd ?

Je passerai probabalement faire un tour pour tester ces serveurs... Y'a combien de français à passer en pourcentage par rapport aux autres ? ^^


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 08 2009 @ 09:39
Par: [FR] Benoit

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[quote author=Franssnouf link=topic=783.msg7922#msg7922 date=1234081973]

Ces serveurs bénéficient des améliorations suivantes :
=> Destruction automatique des compagnies sans véhicule lors de la déconnexion du client.


Particulièrement interessante celle-ci.
Ca vient du goulp ou j'ai loupé un épisode à ottd ?[/quote]

Non, tu n'as rien loupé, ça vient du Goulp.


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 08 2009 @ 09:42
Par: Fran-ssnouf

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Alors bien joué ^^


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 09 2009 @ 09:44
Par: [FR] Benoit

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[quote author=Franssnouf link=topic=783.msg7924#msg7924 date=1234082522]
Alors bien joué ^^[/quote]

Oué, merci. De plus cette dernière version du "auto_reset_empty_company" vérifie qu'il n'y a plus aucun client dans la compagnie concernée. En effet, la version précédente virait la compagnie dès que l'un des clients de cette compagnie s'en allait. Les clients restant, se voyaient doté d'un crédit immense et pouvaient reconstruire ad'lib. Cet état "transitoire" était maintenu jusque l'arrivée d'un joueur créant une nouvelle compagnie qui venait "remplacer" cette compagnie fantôme.[br]Posts du: 09-02-2009, 09:42:15[hr]Bonjour à tous,

3 serveurs sur 4 ont dépassé la date 2051 (date d'évalutation des scores) et je ne vais donc pas tarder à redémmarer les serveurs.

Je me pose la question de reculer la date de départ, aujourd'hui en 1980 vers une année comprise entre 1940 et 1960.

Qu'en pensez-vous ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 09 2009 @ 10:22
Par: Fran-ssnouf

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Personnellement j'aime pouvoir toucher aux transports de toutes les époques, en général en 1940 c'est trop peu il n'y a rien mais 1950-1960 serait une date qui conviendrait


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 09 2009 @ 07:17
Par: [FR] Benoit

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Bonsoir à tous !

Une petite mise à jour sur le site dédié aux serveurs Open TTD du Goulp :

J'ai mis la liste des serveurs dont il faut afficher l'état dans une base de données. Beaucoup plus simple pour faire évoluer cette liste. Il me reste juste à ajouter une notion de Groupe... qui me permettrait d'afficher l'état d'autres serveurs...



Les serveurs du GOULP

Publié le: février 10 2009 @ 08:59
Par: [FR] Benoit

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Bonjour à tous,

La tempête est dans le Goulp ... et le Goulp est privé d'électricité ...

ça revient, puis ça repart, rien de stable ...

Edit de 10:08
Il semblerait que le courant soit revenu de façon stable ggg (à vérifier).

Les serveurs sont repartis : 1950 - 2101.

En cas de coupure, je redémarre avec les dernières sauvegardes (6 mois) ou lors du départ du dernier joueur (jeu en pause). N'oubliez pas de mettre un mot de passe à votre compagnie.


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 23 2009 @ 09:36
Par: [FR] Benoit

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Je suis en train d'équiper les serveurs du Goulp d'un robot (Goulp-bot).

Ce robot est un programe python dont les objectifs sont les suivants :



Ce robot est en relation avec une base de données dans laquelle seront historisés les parties, les scores, et plein d'autres chose très utiles.

d'autres superbes fonctions viendront s'ajouter en fonction de mon inspiration...

Pour le moment, le robot dit "Bonjour" toutes les 500 frames de la partie.

Edit: Le robot est trop poli. Il ne dit plus bonjour tout le temps, mais juste quand un client se connecte. Mise en place de 2 commandes : !help et !bonjour[br]Posts du: 22-02-2009, 14:52:38[hr]Le robot fait des progrès :


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 27 2009 @ 11:32
Par: [FR] Benoit

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Et encore quelques nouveautés, mais pas toutes visibles...



les informations compagnies vont me permetre de diffuser sur le site l'état des parties en cours avec les revenus, l'argent dispo, la performance...

La commande !fortune est lié au fortune du linux et renvoie une phrase amusante (ou pas) tirée de la base fortune. utilisez cette commande lorsque vous n'avez rien à construire...


Les serveurs du GOULP

Publié le: février 27 2009 @ 07:52
Par: sniper77

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ta commande !fortune est trop géniale

a en abuser quand ya rien a faire mdr


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 02 2009 @ 09:36
Par: sniper77

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ya un problème avec les serveurs

j'arrive (avec du mal) a me connecter en tant que spectateur mais impossible avec une compagnie

pourquoi ce bug?


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 02 2009 @ 09:49
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=sniper77 link=topic=783.msg8159#msg8159 date=1236026195]
ya un problème avec les serveurs

j'arrive (avec du mal) a me connecter en tant que spectateur mais impossible avec une compagnie

pourquoi ce bug?
[/quote]

Sais pas... quels sont les symptômes ?

à quelle heure  ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 06 2009 @ 07:41
Par: [FR] Benoit

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Le Robot avance...

Il sait maintenant "redémarrer" le serveur lorsque la date de fin est atteinte. En fait de redémarrer, il demande juste au serveur de générer une nouvelle partie. Le type de terrain n'étant pas accessible de façon simple, celui-ci ne change pas.

Le déchargement en BDD de l'état des parties est maintenant opérationnel. J'ai ajouté une page sur le site pour afficher l'état des parties actives. En fait ça donne la liste des compagnies et le score de chacun (performance, revenus, valeur de la compagnie). Il me reste qu'à enregistrer quelques autres informations (taille carte, date début, fin, courante, nombre de joueurs, ...). L'affichage reste rudimentaire, si vous avez des idées de mise en page (css), je suis prenneur.

Coté reconnaissance, ça prend forme. La commande !login est reliée à la liste des utilisateurs enregistré. L'enregistrement par le site n'est pas encore fini. Le robot étant très tétu, il rapelle à l'utilisateur non identifié de le faire. J'ai mis une commande !nologin qui permet d'arrêter de recevoir ces notifications...


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 11 2009 @ 12:11
Par: Skiper

Contenu:

Ben c'est super ça évolue.  ggg


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 17 2009 @ 03:41
Par: jmt0

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg8129#msg8129 date=1235421374]


[/quote]

hum, ton robot me plais beaucoup beaucoup ..... il risque de beaucoup parler de moi


comment je me la pete en ayant pas joué depuis je sais pas combien de temps...  fou1
(j'espere pouvoir revenir jouer avec vous avant le mois de mai)


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 24 2009 @ 07:36
Par: 06011988

Contenu:

J'aimerais beaucoup que l'on puisse installer une ou 2 fonctionaliter dans nos serveur afin d'embellir ces petits


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 24 2009 @ 09:36
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Une ou Deux ?

Mais laquelle ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 24 2009 @ 11:55
Par: 06011988

Contenu:

javoue que la gestion des score automatique ferait bien sur nos serveur Wink


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 01 2009 @ 06:43
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Suite à un passage par ici, je viens de découvrir que la version 0.7.0 vient de sortir en mode STABLE.

Il va donc falloir penser à migrer les serveurs du Goulp... Sauf que le robot en version 0.7.0 n'est pas encore prêt !

Mais vous, êtes vous prêt ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 01 2009 @ 07:31
Par: Skiper

Contenu:

Moi si un jour je parviens à mettre à jour mes GRF, oui.  ^^


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 01 2009 @ 11:36
Par: Christophedlr

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Personnellement, ne jouant pas sur le net, je reste en 0.6.3, la 0.7 sera pour quand je le déciderais lol


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 02 2009 @ 01:05
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg8348#msg8348 date=1238604232]
Sauf que le robot en version 0.7.0 n'est pas encore prêt !
[/quote]

Et après quelques heures passées dessus à pythonner... Il n'est toujours pas prêt.

Il se connecte, récupère le savegame, les companies, etc... puis Pouf déconnexion...

Va falloir que je re-décortique le protocole au microscope...

De toutes façons, il n'était pas fini en 0.6.3

[quote author=Jérémie Belpois link=topic=783.msg8355#msg8355 date=1238621814]
Personnellement, ne jouant pas sur le net, je reste en 0.6.3, la 0.7 sera pour quand je le déciderais lol
[/quote]

Pourtant il y a des chouettes améliorations... dans les signaux, qui te permettent maintenant de faire du load-balancing sur 2 voies sans les séparer par une bande vide


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 02 2009 @ 08:35
Par: Christophedlr

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg8359#msg8359 date=1238627135]
[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg8348#msg8348 date=1238604232]
Sauf que le robot en version 0.7.0 n'est pas encore prêt !
[/quote]

Et après quelques heures passées dessus à pythonner... Il n'est toujours pas prêt.

Il se connecte, récupère le savegame, les companies, etc... puis Pouf déconnexion...

Va falloir que je re-décortique le protocole au microscope...

De toutes façons, il n'était pas fini en 0.6.3

[quote author=Jérémie Belpois link=topic=783.msg8355#msg8355 date=1238621814]
Personnellement, ne jouant pas sur le net, je reste en 0.6.3, la 0.7 sera pour quand je le déciderais lol
[/quote]

Pourtant il y a des chouettes améliorations... dans les signaux, qui te permettent maintenant de faire du load-balancing sur 2 voies sans les séparer par une bande vide
[/quote]

A priori, si il arrive à récupérer des informations, c'est que le protocole n'a pas du changer, ou en tous cas la manière de transmettre les informations reste identique sur la plupart des choses.
Donc je te rassure, tu n'auras pas trop à bosser pour faire le portage vers 0.7 Wink

Pour ton histoire de load-balancing, je sais pas ce que c'est.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 02 2009 @ 09:48
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Jérémie Belpois link=topic=783.msg8360#msg8360 date=1238654148]
Pour ton histoire de load-balancing, je sais pas ce que c'est.
[/quote]

Le load balancing c'est de la répartition de charge. Lorsqu'une voie ne suffit plus à écouler le traffic (trop de trains), il faut mettre en place une deuxième voie en parallèle. Ensuite tu relies ces deux voies entre-elles régulièrement, cela permet au trains d'aller d'une voie sur l'autre en fonction de l'encombrement (trop de traffic sur une voie, train en panne, train entrant dans un dépot). Avant la 0.7.0 il fallait séparer les voies par une zone vide pour pouvoir mettre un feux entre les deux voies. Maintenant il existe un signal qui permet au train de passer au "rouge" uniquement s'il peut en toute sécurité (sans accident) atteindre une zone vide délimitée par 2 signaux. Faudrait que je mette une capture...

Le load balancing devient nécéssaire avec les maglev pour éviter des ralentissement inutiles, afin de livrer la marchandise au plus vite, vite, vite...


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 02 2009 @ 02:36
Par: Christophedlr

Contenu:

Sauf que cela fait moins réaliste, en tous cas en france, tu as pas le droit de passer au rouge quel qu'en sois la raison (exception pour la police, pompiers et ambulances mais se sont des véhicules pas des trains et uniquement en cas d'urgence, ils doivent donc pouvoir justifier le dépassement de la vitesse, brulé le feu rouge etc.)


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 03 2009 @ 10:12
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Jérémie Belpois link=topic=783.msg8363#msg8363 date=1238675809]
Sauf que cela fait moins réaliste, en tous cas en france, tu as pas le droit de passer au rouge quel qu'en sois la raison (exception pour la police, pompiers et ambulances mais se sont des véhicules pas des trains et uniquement en cas d'urgence, ils doivent donc pouvoir justifier le dépassement de la vitesse, brulé le feu rouge etc.)
[/quote]

Concernant les véhicules routier dans Open TTD, il semblerait que les chauffeurs soient respectueux des autres véhicules, et je n'ai jamais vu de collision entre véhicules routiers. C'est pour cela qu'il n'y a pas de signalisation. Remarque, j'ai déjà vu des dépassements avec un véhicule routier venant en sens contraire, sans que cela ne provoque de collision !

Concernant les véhicules ferroviaires (les trains), un feu rouge n'implique pas forcemment une interdiction de passer. Selon l'environnement du signal, le mécanicien peut Franchir le signal rouge après avoir éventuellement arrêté le convoi pour reprendre en "marche à vue". Voir ici sur wikipédia - France à la rubrique "Feu Rouge Clignotant". Un petit panneau est présent sur le mat du signal avec la mention [glow=red,2,300]F[/glow] pou Franchissable ou [glow=red,2,300]Nf[/glow] pour Non Franchissable. Evidemment le mécanicien est en contact avec l'agent de régulation du traffic... Mais dans Open TTD, c'est toi l'agent régulateur... C'est donc ce nouveau signal qui est implanté dans Open TTD : Rouge Franchissable sous réserve de pouvoir atteindre en toute sécurité une zone sécurisée.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 04 2009 @ 10:30
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg8359#msg8359 date=1238627135]
Et après quelques heures passées dessus à pythonner... Il n'est toujours pas prêt.
Il se connecte, récupère le savegame, les companies, etc... puis Pouf déconnexion...
Va falloir que je re-décortique le protocole au microscope...
[/quote]
Et hop encore quelques heures nocturnes passées sur le Goulp-bot... aieeee et j'ai fini par trouver...

Par contre, s'il y a des spécialistes en python dans la salle, il faudra m'expliquer la différence entre ça :

PHP Formatted Code
(length, test) = structz.unpack_from( "BIBzQ", p_packet.data )<br />chat_action = test[0]<br />cid = test[1]<br />selfsent = test[2]<br />message = test[3]<br />extra_data = test[4]<br />


et ça

PHP Formatted Code
chat_action, cid, selfsent, message, extra_data = structz.unpack_from( "BIBzQ", p_packet.data )<br />


Bon, je vous ai mis UN serveur de test en 0.7.0, en plus des 4 autres toujours en 0.6.3

l'adresse du serveur : openttd.goulp.net:3983

Allez, bonne mise à jour !


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 05 2009 @ 10:20
Par: L5d

Contenu:

Bonsoir,
[fr] Benoit a dit :

Bon, je vous ai mis UN serveur de test en 0.7.0



Merci, oh grand chef des serveur du Goulp.
J'y suis allé faire une petite partie avec mon linux mint elyssa qui a bien voulu aujourd'hui se mettre à jour en 0.7.0 alors qu'il était en 0.6.0 (version du dépot de Ubuntu), et n'ayant pas réussi à charger la 0.6.3 la semaine dernière (le 27/03).

puis y'a eu une coupure, puis une remise à zero des parties... tant pis.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 05 2009 @ 10:28
Par: Christophedlr

Contenu:

L5D, personnellement pour Ubuntu (OpenTTD n'est pas dans la 8.04 ou en tous cas pas trouvé dans les dépôts Wink), t'embète pas, tu vas sur le site officiel, tu prend le package pour Debian.
Et ça fonctionne très bien je te rassure (sudo dpkg -i package pour installer le package je te rappel Wink).


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 05 2009 @ 10:43
Par: L5d

Contenu:

Bonsoir,
Jérémie, je te remercie de ta bienveillance... mais si j'y ai jouer (en 0.7.0), c'est que j'avais réussi à la charger du site de OpenTTD.org, en prenant la debian leny (l'autre, la etch, m'a fait un message de librairie dependante insatisfaite.)
La 0.6.0 est dans les dépots, accessibles par synaptic, le gestionnaire de paquets installé dans ma distrib, mais il y a très peu de serveur en 0.6.0 donc...je suis bien content d'avoir fait la mise a jour.
Et la 0.6.3, n'est plus disponible sur le site OpenTTD.org il me semble. (ou alors bien cachée en mode ftp...)
--
L5d, qui a réussi à ouvrir (à l'ouvre-boite) entièrement son portable pour changer la pile du Bios...ouf!


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 05 2009 @ 10:45
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=L5D link=topic=783.msg8372#msg8372 date=1238962814]
puis y'a eu une coupure, puis une remise à zero des parties... tant pis.
[/quote]
Oué, j'ai fait un High Score avec la consomation d'électricité. Le Disjoncteur est un excellent juge arbitre. Il n'a pas supporté le Lave-Linge + Lave-Vaisselle + Plaques Hallogène + Four + Bouilloire.

Et comme la version 0.6.3 n'est pas très au point sur la mise en pause en fonction du nombre de joueurs, j'ai préféré redémarrer les parties à zéro.

Par contre, la version 0.7.0 fonctionne correctement concernant ce point, j'ai eu l'occasion de le tester sur la version RC1 ou RC2 et de signaler un problème corrigé en 0.7.0 !

Toujours pour la 0.7.0, il me reste à appliquer le patch concernant la sauvegarde et la restauration des mots de passe de compagnie afin de pouvoir redémarrer un jeu à partir d'une sauvegarde automatique.

Coté Goulp-bot, et sur la version 0.7.0 uniquement, j'ai ajouté une commande !raz qui permet de détruire la compagnie. Le joueur est alors déplacé en spectateur, et il peut redémarrer une nouvelle compagnie. ça m'évitera de refaire mon patch sur déconnexion du joueur...

Coté config, j'ai activé le autoclean_novehicles avec une durée de 1 mois. Cela permet de supprimer au bout d'un mois une compagnie sans véhicule lorsque le joueur est partit.

Par contre, coté scénario je sèche un peu, ainsi que pour augmenter la difficulté. Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur. Avec 4 serveurs, il y a de quoi faire : 1 facile, 1 moyen, 1 difficile et 1 très dur...


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 05 2009 @ 10:50
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=L5D link=topic=783.msg8374#msg8374 date=1238964198]
Et la 0.6.3, n'est plus disponible sur le site OpenTTD.org il me semble. (ou alors bien cachée en mode ftp...)
[/quote]

Si, toujours disponible, tout du moins, tu peux extraire les sources, puis les compiler toi même. Sinon tu trouveras toujours ou sûrrement une bone âme sur TTFF pour te faire un executable (linux ou windows).

Sinon pour éviter le bazar dans le linux, j'utilise un user par version. Mais c'est plutôt pour une utilisation coté serveur. En mode utilisateur unique (unix) il faut faire gaffe au fichier de config openttd.cfg qui est à ranger avec le binaire.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 05 2009 @ 10:53
Par: glx

Contenu:

Sinon il y'a aussi http://binaries.openttd.org/releases/


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 08 2009 @ 10:27
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Voici quelques nouvelles en provenance du Goulp :

Le développement du goulp-bot 0.6.3 est arrêté.

Mais il continue en version 0.7.0 !

J'ai mis en place une commande !pub qui choisit le message en provenance d'une liste issue de la base de données. Pour le moment 2 messages : Un pour le serveur web du Goulp, et l'autre pour la communauté TTFF.

Et comme tout bon écran publicitaire, c'est du périodique... Je sens que ça va en énerver plus d'un...

Si vous voulez un message personalisé, pourquoi pas ? je n'ai pas encore la grille tarifaire...

La commande !pub existait déjà en 0.6.3, mais était limité à un message.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 08 2009 @ 11:19
Par: Christophedlr

Contenu:

Tu restes pas inactif c'est bien Benoit, bravo pour le travail que tu accomplis.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 08 2009 @ 11:32
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Interessant, on va pouvoir passer des infos pendant que les joueurs sont sur nos serveurs!
Ca va etre la foire à la banderole  ^^

[quote="[FR]Benoit"]Je sens que ça va en énerver plus d'un...[/quote]
Déjà que le dailynews du jeu est bien agaçant  Big Grin


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 13 2009 @ 08:28
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Je profite de ce temps d'inactivité professionelle pour travailler sur les serveurs du Goulp en 0.7.0.

Il s'agit de mettre en place les éléments suivants :

=> le système de sauvegarde des mots de passe (permet de redémarrer, en conservant les mots de passe des compagnies, la partie après un arrêt non planifié du serveur par coupure de courant et évite de repartir de zéro).
=> Ajout de la date et de l'heure locale dans les logs console et fichier.
=> Ajout de la date du jeu dans les logs console et fichier.
=> Auto-sauvegarde du jeu après déconnexion du dernier client.

=> Plus besoin du RAZ automatique de compagnie sans véhicule, celui-ci a été ajouté à la version 0.7.0 avec une amélioration sur les 2 autres paramètres de RAZ des compagnies protégées et non protégées.

Je vous livre aussi le résultat d'une expérience amusante... j'ai changé le nom des serveurs en quelque-chose qui ressemble à "Goulp Goal Server". Eh bien cela permet de récupérer plus de joueurs, et ce de façon simultannée. Donc beaucoup plus de joueurs ENSEMBLES, idéal pour la compétition.

Mais cela implique aussi de venir se connecter de temps en temps pour faire un peu de police. Certains joueurs se croient un peu tout permi, et le fait de les remettre en place n'y fait rien... Dans ce cas, rien de plus efficace qu'un bannissement.

Il va falloir penser à mettre des règles en place et puis éventuellement du personnel pour les faire respecter.

De plus, la version 0.7.0 permet d'avoir plus (+) de compagnies et plus (+) de clients, donc plus (+) de problèmes... Actuellement paramétré pour 15 compagnies et 20 clients.

à bientôt sur le Goulp !


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 20 2009 @ 10:39
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Et voilà, toutes les affaires annoncées sont en place.

A la demande de certaines personnes, j'ai allongé la période d'affichage des publicités.

Et je viens d'ajouter la commande !score qui permet d'avoir le classement. Pour le moment ce classement est basé sur la performance, en attendant de travailler sur la notion d'objectif. La commande !goal affiche l'objectif par défaut : être le plus performant avant la fin du jeu (fin 2100).

Coté site WEB, les modifications concerne la page "Etat des parties en cours" avec affichage du type de carte et corection d'un bug sur le nombre de compagnies.

La partie WEB est un peu en retard, car je suis en train de mettre en place un système de "template" en script ASP. Ce système existe déjà en PHP, mais le site est développé en ASP. La partie restant à développer doit permettre d'affiche le résultat d'au moins plusieurs requètes SQL imbriquées... aieeee car ça marche pour 1 requète simple (affichage de l'actualité par exemple), mais pas pour l'état des parties en cours (1 requète sur la liste des serveurs, puis 1 requète vers les parties). Si vous avez des idées, je suis preneur, bien évidemment.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 20 2009 @ 10:53
Par: Christophedlr

Contenu:

L'imbrication des requêtes est possible du moment que tes requêtes en question concernent une même chose.

Prenons en exemple un forum, tu as une table pour l'utilisateur, une autre pour son groupe, en sachant que le numéro du groupe est référencé sur l'utilisateur.

Tu peux faire une jointure ou imbriquer une requête (sachant que la jointure est préférable), permettant de récupérer les infos de la table utilisateur mais aussi celles du groupe de l'utilisateur.

La jointure ici est très utile car permet une seule et unique requête, alors que si la seconde requête était imbriqué (en MyQSL il suffit de mettre une parenthèse et à l'intérieur de faire l'autre requête), ne fait pas 1 requête, mais autant de requête SQL que le nombre pésent.

Sur le SiteDuZero Benoit, tu as des tutos qui parle des jointures et requête imbriqué, cela pourrait peut être t'aider.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 20 2009 @ 11:55
Par: [FR] Benoit

Contenu:

oué, oué, oué...

C'est du coté présentation que ça pêche...

Une table principale avec une ligne par partie présentant les infos de la partie en cours et une table secondaire  à l'intérieur d'une case de la table principale présentant la liste des compagnies "actives" de la partie.

Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas récupérer le résultat des requètes en XML et générer le HTML en dynamique... à voir...

En attendant, remise en état des tondeuses à gazon, et coupage d'herbe... Vive les vacances !


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 24 2009 @ 10:59
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Du nouveau au Goulp...

J'ai mis en route un serveur avec une difficulté un peu plus élevée...

=> Emprunt maximum réduit
=> Activation d'une compagnie en mode Intelligence Artificielle : AdmiralAI

Concernant mon problème de template, et tout ça, eh bien ça va se résoudre en xml transformé en html à l'intérieur des pages existantes, donc coté serveur. Yapluka !


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 28 2009 @ 11:31
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Bonsoir,

J'ai ajouté au site WEB du Goulp un forum.

Ce forum est là pour la discute autour des serveurs du Goulp bien sur.

vous le trouverez ici Forum des serveurs du Goulp

ça va me permettre de faire le lien entre une liste d'utilisateurs et les clients qui jouent à Open TTD sur les serveurs du Goulp bien sûr !


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 06 2009 @ 09:30
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Merci à Piccolo pour son scénario &quot;France Sud Ouest&quot;. Comme l'a suggéré L5D, j'ai démarré un serveur #4 au Goulp avec ce scénario.

Pour y accéder, ajouter l'adresse suivante dans la liste de vos serveurs préférés (à coté de ceux de TTFF et de ceux du Goulp bien sur) openttd.goulp.net:3982

Pour le moment, les règles d'accès et de jeu sont les mêmes que les autres serveurs du Goulp, à savoir :



Ces règles peuvent évoluer en fonction de la demande, mais un des objectifs des serveurs du Goulp est d'avoir un maximum de traffic.

Par contre, dans le cadre d'une partie organisée, il est tout à fait concevable d'avoir d'autres règles d'accès et de jeu.

Edit de maintenant: je viens d'ajouter une nouvelle règle : interdiction de modifier le terrain... autrement dit, touche pas à la carte ! Dites moi rapidement ce que vous en pensez ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 15 2009 @ 11:15
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Bonsoir,

Ce que je n'aime pas sur les serveurs du Goulp :

1. Les compagnies sans mot de passe : lorsque celles-ci ont beaucoup de trésorerie, le PDG a la facheuse tendance à faire n'importe quoi.
2. Les destructeurs de terrain.

Afin de lutter contre ces deux fléaux, j'ai mis en place les éléments suivants :

1. Construction impossible si la compagnie n'est pas protégée par un mot de passe.
2. Verrouillage des outils de modification du terrain.

ça augmente un peu la difficulté du jeu... à voir et à commenter !


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 17 2009 @ 07:03
Par: 06011988

Contenu:

Quand j'aurais plus de temps il faudrait voir si le gloup-bot peut aller sur nos server, enfin si tu veut bien Wink


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 17 2009 @ 07:06
Par: Christophedlr

Contenu:

Il est vrais que le bot de Benoit à l'air d'être très bien et déjà assez avancé, je rêve d'accomplir un tel exploit Wink

En tous cas bravo à toi Benoit, c'est pas simple de faire des bots.


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 18 2009 @ 04:32
Par: Piccolo

Contenu:

L'interdiction du terrassement a du bon face à certains abus (cf. la partie de cet après-midi, où quelqu'un a construit des pyramides un peu partout). Et ça fait du challenge en plus (parfois c'est quand même dur de faire quelque chose dans les montagnes sans terrassement, mais bon, qui a dit que construire des voies ferrées en montagne était facile ?).


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 18 2009 @ 06:03
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Piccolo link=topic=783.msg8599#msg8599 date=1242657138]
cf. la partie de cet après-midi, où quelqu'un a construit des pyramides un peu partout
[/quote]
P'tain des pyramides dans le Sud Ouest français !

En fait ce sont les Pyrénnées qui se sont fait applatir... et avec les villages et antennes en hauteur qui ne sont pas destructibles, ça fait effet pyramide...

Par contre, à coté de Toulouse, c'est bien une pyramide... Il ne manque plus que le Sphynx..

Ce doit être l'action de notre ami [NL] Raymond à qui j'ai fait des remontrances sur sa façon de construire, et il n'a pas aimé... Tant pis pour lui !

Pour améliorer l'affaire :

1. Interdire la construction d'aéroport.
2. Proposer dans le scénario des aéroport(dromes) "communs" aux bon endroits que chaque compagnie pourait utiliser.
3. Limiter les avions à maximum 10 par compagnie. Même 5 ce serait bien.
4. Limiter les modifications de terrain à une case et 1 niveau d'altitude...

mis à part le point 3, y a t-il des volontaires pour coder tout cela (uniquement coté serveur bien sur) ?

Edit de 18:05
En me promenant plus vers le Nord, j'ai découvert un autre champ de pyramide... Faudrait faire une capture d'écran...

Edit de 23:12
J'ai remis en route le patch de verrouillage du terrain. Mais ce coup ci intégré dans la config. ça permet d'activer et de désactiver à souhait. Et puis aussi un verrouillage par compagnie. ça permet aux destructeurs identifiés de joueur sans modifier le terrain ! Et puis aussi le verrouillage total de la compagnie. Impossible de joueur. Tous les joueurs de la compagnie deviennent spectateur, mais en restant dans la compagnie... Ah là là, trop fun !


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 19 2009 @ 08:32
Par: Piccolo

Contenu:

Voilà les images des pyramides occitanes et les Pyrénées aplaties :

http://imgs.imagup.com/member5/1242741839_Pyramides2.png
http://imgs.imagup.com/member5/1242741821_Pyramides1.png

D'où l'intérêt du non-terrassement Smile


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 27 2009 @ 08:55
Par: Skiper

Contenu:

Benoît joue à Bruce tout puissant.  Razz

Sympa les pyramides en France!  8D


Goulp is not DEAD !

Publié le: juin 01 2009 @ 03:36
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Vous avez pu remarquer l'instabillité des serveurs du Goulp...

ça se finissait par un message à l'écran : "Machine Check Exception 4" et il fallait redémarrer.

Après une inspection et un nettoyage de la carte mère, le radiateur du processeur s'est révélé plus chaud que d'habitude. Cet apport d'énergie était probablement du au ventilateur dont un des enroulements a rendu l'âme, et donc ne tournait plus du tout et apportait de la chaleur plutôt que de l'évacuer  fou1.

Mauvais ventilateur, changer ventilateur...


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2009 @ 11:09
Par: Skiper

Contenu:

Ah... pour une fois, c'est une défaillance purement matérielle donc.  Smile


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 09 2009 @ 10:36
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Attention !

La version 0.7.1 vient d'être publiée !

Je vais donc dans les jours prochains mettre en place cette nouvelle version au Goulp :




Donc tenez vous prêts avec cette nouvelle version !

Mais comment faire cohabiter 2 version d'Open TTD dans Window ?

Tout simplement en copiant le répertoire openttd contenu dans "Mes Documents" à l'endroit où se trouve le binaire.

puis installer Open TTD dans un répertoire à coté de "Program Files\Openttd" (Program Files\Openttd071) et recopier aussi ce répertoire issu de "Mes Documents". Ne pas oublier les fichiers ".trg", le sample.cat, et éventuellement la musique.

Terminer par le raccourci sur le bureau !


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 10 2009 @ 12:15
Par: Skiper

Contenu:

T'es vraiment un maître. Faut vraiment que je rejoue sur les serveurs. Big Grin


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 10 2009 @ 09:37
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Skiper link=topic=783.msg8652#msg8652 date=1244585740]
T'es vraiment un maître. Faut vraiment que je rejoue sur les serveurs. Big Grin
[/quote]

C'est pour cela que je me suis affublé le titre de
[center][glow=red,2,300]Maitre du Goulp[/glow][/center]

Mais la connaissance ne vaut que si elle est partagée et il faut que je progresse un peu dans ce domaine !

Voulez-vous la recette des choux à la crème ? Razz


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 10 2009 @ 10:52
Par: Skiper

Contenu:

Pourquoi pas. Après tout, ça peut être... utile.  ^^

Allez hop, me réinstalle OpenTTD sur ma Mandriva 64bits.


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 13 2009 @ 01:54
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

hum... il a l'air très bon ce gâteau  ^^

pour les serveurs j'aimerai m'y remettre mais c'est pas pour tout de suite (après boulot, concours puis voyage en Angleterre...), cependant j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de monde  0_o

Peut-être devrions-nous faire comme à une époque heureuse à proposer des dates et heures de rencontre sur une partie (via e-mail de masse) ?! Smile


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 13 2009 @ 03:25
Par: Skiper

Contenu:

Oui. Que proposes-tu comme date? Si on s'y prend à l'avance, on pourra organiser ça bien comme il faut.

J'ai un compte sur Doodle, je pourrais créer un "sondage" pour décider d'une date. On fais ça dans notre assoce pour déterminer la date d'une réunion, alors pourquoi pas pour des parties? Smile

Propose moi des dates et je met en place tout ça.  ^^


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 13 2009 @ 05:06
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Skiper link=topic=783.msg8660#msg8660 date=1244899541]
J'ai un compte sur Doodle, je pourrais créer un "sondage" pour décider d'une date.

Propose moi des dates et je met en place tout ça.  ^^
[/quote]

Forum du Goulp ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 13 2009 @ 05:25
Par: Skiper

Contenu:

Plus simple : Doodle.  ^^


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 13 2009 @ 06:25
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Sinon un sondage de type forum avec un (autre ou le même) topic pour les inscription...


Pour la plupart des gens il faudrait que ça soit pendant les vacances scolaires, en général ça concerne la plupart des gens lycéens, étudiants,... et de préférence un soir (mais ceci est une évidence), pendant un week-end qui plus est.

Personnellement je serai en Angleterre mais il est possible que j'installe OTTD là bas   ;D

En ce moment y'a les concours donc ça m'étonnerai qu'on trouve des interessés tout de suite, par contre on peut en profiter pour choisir des dates et envoyer assez tôt un e-mail de masse (infos du forum + dates).
Que diriez-vous par exemple des vendredi 3 juillet, samedi 4 juillet (19h-20h pour le début) et/ou vendredi 10 juillet, samedi 11 juillet ??


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 13 2009 @ 06:46
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Et dire que je n'ai pas encore réfléchi sur les vacances du Goulp !

Pour ma part je serai absent du 11 au 25 Juillet, mais je laisserai les serveurs (machines) fonctionner. Par contre je ne sais pas si je laisserai la partie "Goulp" sera opérationnelle. Mais il y a toujours les serveurs TTFF de disponibles.

Donc le vendredi 10 je risque d'être dans les valises, et le samedi 11 dans la voiture !


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 20 2009 @ 02:19
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

On peut le faire plus tôt autrement, pourquoi pas vendredi 26 et samedi 27 (les prochains même) ??
Je comptai sur la présence de [FR]Benoit si il s'agit des serveurs du goulp.

Le mail de masse est prêt... je l'envois ce soir.


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 21 2009 @ 11:46
Par: Skiper

Contenu:

tu veux que je fasse un sondage alors?

Pour moi, si je ne fais pas la fête à ce moment là, ça devrait le faire.


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 21 2009 @ 01:59
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Pas le temps pour un sondage finalement si on met en place les parties la semaine prochaine... je voudrais l'envoyer aujourd'hui mais si je n'ai pas le temps je ne pourrai le faire que le week-end prochain.

Donc je post l'e-mail prêt à envoyer dans l'espace administration, comme ça si j'ai pas pu l'envoyer à temps tu pourras l'envoyer dans le semaine (si ca ne te dérange pas).

Le week-end prochain je serai présent, mais j'aurai besoin de toi ou Benoit pour "superviser" la partie organiser (en espérant avoir des joueurs).

Donc si pour toi les dates conviennent j'envois l'e-mail pour ces dates là, sinon on peut encore en discuter et repousser...
Je post par ailleur un sujet pour les inscriptions ggg

A toutes!


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 21 2009 @ 02:24
Par: Skiper

Contenu:

Nan vas-y, envois le mail dès maintenant.

De mon coté, je dois encore réinstaller OpenTTD et Timidity (le truc pour lire les musiques MIDI).


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 21 2009 @ 02:29
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

C'est ok pour toi donc ?

Du coup si y'a du monde et que ça se passe bien on pourrait faire un sujet officiel pour les parties organisées et les renouveller (comme avant  ^^)
Bon ça fait au moins deux joueurs toi et moi  ;D enfin pour moi ca va etre possible que le vendredi soir (je pense à ça...)  :Smile


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 21 2009 @ 02:31
Par: Skiper

Contenu:

Je suis d'accord.

Désolé, je ne peux pas trop me pencher sur ça, je dois réviser pour mon bac alors.... épreuve écrite de français demain oblige.


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 21 2009 @ 02:33
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

ouais je sais.. bon toujours est-il que j'envois le mail et on verra pour vendredi (ça serait bien de se retrouver sur msn avant ou ici).

Bon courage pour cette semaine, je cris victoire aussi après mes oraux mercredi ^^


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 21 2009 @ 03:30
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Franssnouf link=topic=783.msg8677#msg8677 date=1245587602]
ça serait bien de se retrouver sur msn avant ou ici[/quote]

Canal IRC #TTFF ou #Goulp


Les serveurs du GOULP

Publié le: août 01 2009 @ 12:37
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Bonjour,

La version 0.7.2 vient d'être publiée !

Tous à vos mises à jour.

Coté Goulp, eh bien c'est en train de bouger... J'en profite pour ré-organiser une nouvelle fois la façon de gérer des serveurs OpenTTD sur un linux. Plutôt que d'avoir un utilisateur par version, j'essaye de tout mettre dans le même répertoire utilisateur tout en ayant un sous-répertoire par version.

Chaque version est bien sur compilée avec les paramètres qui vont bien afin que les répertoires "communs" (data, lang, scripts), mais par version, puissent être utilisés.

Et puis ensuite, il faudra bien sur patcher tout cela pour retrouver les fonctionalités du goulp.

Edit 22h40 : ça y est ! la version 0.7.2 patché goulp est en route. Un serveur pour le moment...


Les serveurs du GOULP

Publié le: août 07 2009 @ 09:46
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Qeulques nouvelles du Goulp...

Même si c'est l'enfer, ça ne l'empêche pas d'évoluer.

Donc 3 Serveurs de disponibles au grand public, dont un dédié à la communauté TTFF, accessible par mot de passe (voir liste des serveurs TTFF):



Et, et, j'ai aussi mis en ligne une partie sur laquelle je travaille en ce moment.



Une seule compagnie possible. C'est juste pour regarder. Chercher la ville Bayonne et compter les maisons. Suite à mon passage sur des Goals Servers dont l'objectif est de développer une ville du désert en lui apportant différentes marchandise, j'ai voulu tester en mode normal. Evidemment, les conditions pour développer les villes désertiques ne sont pas le mêmes dans le jeu normal et avec le Goal Server qui a donc été modifié à cet effet (j'en ai déjà parlé). Elles sont plus simples dans le jeu normal, et le résultat est là.

Dites moi ce que vous en pensez, etc, etc...


Les serveurs du GOULP

Publié le: août 09 2009 @ 10:01
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Je viens de passer ce soir, et en comparant à hier donc la première fois que j'ai regardé : la ville a pas mal évolué en construisant des maisons vers les routes quadrillées à l'exterieur..

Tu as continué à jouer combien de temps après mon depart hier?

Ce mode est génial pour avoir des villes plus réelles avec une evolution si la marchandise necessaire est acheminée, voici des images :
http://img196.imageshack.us/img196/9472/52758706.jpg
http://img38.imageshack.us/i/96132624.jpg/
http://img33.imageshack.us/i/58844929.jpg/
http://img33.imageshack.us/i/20035381.jpg/
http://img13.imageshack.us/i/58546252.jpg/


Les serveurs du GOULP

Publié le: août 09 2009 @ 11:32
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Franssnouf link=topic=783.msg8910#msg8910 date=1249848071]
Tu as continué à jouer combien de temps après mon depart hier?
[/quote]

Euh, pas très longtemps en fait... Voici un extrait du log du jeu.
En entête du log, j'ajoute la date et l'heure réelles ainsi que la date dans le jeu...

PHP Formatted Code
<br />20090808 15:08:30 (12/08/2164) : *** franssnouf a quitté la partie (départ)<br />20090808 15:08:30 (12/08/2164) dbg: [net] Closed client connection 17<br />20090808 21:10:47 (26/01/2191) : *** Goulp Admin a quitté la partie (départ)<br />20090808 21:10:47 (26/01/2191) dbg: [net] Closed client connection 12<br />20090808 21:10:47 (26/01/2191) : *** Partie suspendue (pas assez de joueurs)<br />20090809 21:22:48 (26/01/2191) dbg: [net] Client connected from ### on frame 7138233
20090809 21:23:07 (26/01/2191) : *** franssnouf a rejoint la partie


2191 - 2164, ça doit faire dans les 27 ans. Et j'en ai remis une couche ce soir, mais pas très longtemps...

PHP Formatted Code
<br />20090809 21:31:14 (26/01/2191) : *** franssnouf a quitté la partie (départ)<br />20090809 21:31:14 (26/01/2191) dbg: [net] Closed client connection 19<br />20090809 21:46:16 (26/01/2191) dbg: [net] Client connected from ### on frame 7184968
20090809 21:46:20 (26/01/2191) : *** Goulp Admin a rejoint la partie
20090809 21:46:20 (26/01/2191) : *** Partie suspendue (connexion d'un client)
20090809 21:46:20 (26/01/2191) : *** Partie reprise (client connecté)
20090809 21:47:17 (26/01/2191) : *** Goulp Admin a rejoint la compagnie #1
20090809 21:47:17 (26/01/2191) : *** Partie reprise (assez de joueurs)
20090809 22:33:53 (04/06/2194) : *** Goulp Admin a quitté la partie (départ)
20090809 22:33:53 (04/06/2194) dbg: [net] Closed client connection 21
20090809 22:33:53 (04/06/2194) : *** Partie suspendue (pas assez de joueurs)


Les serveurs du GOULP

Publié le: août 10 2009 @ 10:24
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

La ville de Bayonne en plein désert a bien évolué en 27 ans!

Je n'ai jamais fait attention, mais je me demande si c'est pas exponentiel ou presque.. ???


Les serveurs du GOULP

Publié le: août 16 2009 @ 10:58
Par: Skiper

Contenu:

Un peu. Il y a du trafic autour? C'est rare une ville qui évolue sans qu'il y ai du trafic dans sa commune, surtout en plein désert (il y a un algorithme qui rend leur expansion plus difficile en désert il me semble).  ???


Les serveurs du GOULP

Publié le: août 17 2009 @ 05:04
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Skiper link=topic=783.msg8982#msg8982 date=1250456332]
C'est rare une ville qui évolue sans qu'il y ai du trafic dans sa commune, surtout en plein désert (il y a un algorithme qui rend leur expansion plus difficile en désert il me semble).  ???
[/quote]
Non, non, ce n'est pas rare... Il faut juste apporter de l'eau et de la nouriture au moins une fois par mois pour que la ville puisse grandir... Pour les villes localisées sur de la verdure, il suffit de mettre en route du trafic passager ou courier.


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 01 2009 @ 10:54
Par: [FR] Benoit

Contenu:


Suite à la publication de la version 0.7.3, les serveurs du Goulp ont été mis à jour dans cette même version.

Il ne me reste plus qu'à appliquer (yapluka) les différents patchs utilisés au Goulp...

à vos mises à jour !


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 02 2009 @ 01:11
Par: Skiper

Contenu:

Hmm, faut que je signale ça a ma distro linux alors.  ^^


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 02 2009 @ 04:35
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Skiper link=topic=783.msg9243#msg9243 date=1254481861]
Hmm, faut que je signale ça a ma distro linux alors.
[/quote]
Mandriva ?
Je me suis installé la dernière 2009.1 et c'est la version 0.6.x (je ne sais plus pour le x) qui est dans bazar...

Edit:

vu sur ftp de free : openttd-0.6.3-2mdv2009.1.i586.rpm


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 02 2009 @ 05:59
Par: Skiper

Contenu:

Je suis sous Cooker. Ce sont les dépôts le plus à jour, et le mainteneur ne veux pas mettre à jour certains paquets des versions stables.

Du coup, le mieux à faire est de rechercher les derniers paquets sur http://doc4.mandriva.org/ .  ^^


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 02 2010 @ 10:24
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Mise à jour 1.0.0 !

Eh oui, il faut y aller !

J'ai commencé la migration des serveurs du Goulp vers la dernière version stable : 1.0.0

Pour les serveurs #1, #2 c'est chose faite. Un serveur #5 est aussi apparu, mais pas pour très longtemps (on verra en fonction de l'occupation CPU).

Pour le serveur TTFF, c'est un peu plus compliqué, car il tourne sur une autre machine dont l'espace disque est asez restreint et je n'ai pas suffisemment de place pour accueillir cette nouvelle version.

Par contre, quelques modifications sur Goulp-bot sont nécéssaires afin que le serveur puisse le reconnaitre. Les méthodes de reconnaissance utilisées actuellement ne sont plus disponible (network_id).


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 03 2010 @ 12:10
Par: Skiper

Contenu:

Haha! Il va falloir alors que je mette à jour le paquetage pour Mandriva.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 06 2010 @ 05:26
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg9765#msg9765 date=1270196673]
Mise à jour 1.0.0 !

Pour le serveur TTFF, c'est un peu plus compliqué, car il tourne sur une autre machine dont l'espace disque est asez restreint et je n'ai pas suffisemment de place pour accueillir cette nouvelle version.
[/quote]

Ménage, Ménage !

Ok le Serveur TTFF du Goulp est opérationnel en 1.0.0

Il n'est pas encore patché Goulp, mais ce n'est pas là l'essentiel...


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 07 2010 @ 10:38
Par: Skiper

Contenu:

Patché Goulp? Tu peux me rappeler?

Le paquetage pour la version 1.0 est arrivé sous Mandriva. Joie!  Smile


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 05 2010 @ 12:21
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Des nouvelles du Goulp...

Un soucis majeur sur le serveur du Goulp... Le chargement du système d'exploitation est HS. Donc pas de serveur du Goulp pour le moment (port 3991 et suivants).

Coté hébergement TTFF, tout va bien pour le moment. J'ai récupéré, compilé, et mis en place la version 1.0.1. En attendant un peu de temps disponible pour l'activer sur le serveur TTFF.

Un seul serveur en ligne car cette machine n'est pas taillée pour en faire tourner plus.

Par contre, si vous avez des machines à recycler, genre P4 2GHz (même plus), ça devrait pouvoir faire l'affaire.


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 05 2010 @ 03:48
Par: Skiper

Contenu:

Qu'en est-il de la compétition qui est prévue?


Les serveurs du GOULP

Publié le: juillet 12 2010 @ 10:22
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Ouf !

J'ai récupéré un Core 2 Duo  ggg

Et hop, un pti coup de Mandriva, et je récupère l'ancien disque du serveur HS et je récupère la dernière version du Patch.

Evidemment, mise à jour du serveur TTFF avec toutes les fonctionnalités de ce patch.

Opérationnel dès ce soir sur les 2 serveurs (TTFF et Coop).


Les serveurs du GOULP

Publié le: juillet 12 2010 @ 11:42
Par: darkomen

Contenu:

Ben dis donc, avec un core 2 duo ça risque pas de ramer  ^-^'

T'as 4 go de Ram et la fibre optique aussi nan?  Big Grin


Les serveurs du GOULP

Publié le: septembre 29 2010 @ 11:01
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Attention,

Mon fournisseur d'accès internet vient de dégrouper le répartiteur sur lequel je suis raccordé. Je vais donc passer en dégroupage partiel et doubler mon débit descendant, et probablement le débit montant.

L'opération est en cours de réalisation, il faudra prévoir une coupure, éventuellement une reconfiguration de la box. Quand ? Je ne sais pas, mais tout peut arriver dans les jours à suivre.

Et après : je vais juste changer d'adresse ip. La liste des serveurs TTFF ne devrait pas être impactée puisqu'elle utilise un hostname. La liste depuis le serveur principal openttd.org se mettra à jour d'elle même au redémarrage des serveurs après le changement d'adresse.

Et je pourrai alors bénéficier d'une adresse ipv6 !

Donc pas d'inquiétude, tout va bien  ggg


Les serveurs du GOULP

Publié le: septembre 29 2010 @ 02:15
Par: Skiper

Contenu:

Merci beaucoup pour l'avertissement!  Smile


Les serveurs du GOULP

Publié le: septembre 29 2010 @ 09:57
Par: loly

Contenu:

ggg ggg ggg

bon tout ça!!

quelles sont les vitesses que tu vas atteindre?

8D


Les serveurs du GOULP

Publié le: septembre 30 2010 @ 09:52
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=loly link=topic=783.msg13282#msg13282 date=1285790241]
quelles sont les vitesses que tu vas atteindre?
[/quote]
Eh bien en débit brut ça doit être 20 Mb/s et 1 Mb/s. En réel, ça devrait donner du 16 Mb/s et 0.6 Mb/s.

Pour OpenTTD, les deux débits sont mis à contribution, en effet, lorsqu'un joueur effectue une action (construction d'une voie) :

1. La demande est envoyée au serveur (elle n'est pas exécuté sur le client) - Débit Descendant 16 Mb/s.
2. Le serveur effectue les mêmes vérifications que le client avant qu'il envoie la demande
3. Le serveur range la demande dans sa file en indiquant à quelle frame il l'exécutera
4. Le serveur envoie la demande à tous les clients avec le numéro de frame - Débit Montant 0.6 Mb/s.
5. Lorsque la frame arrive à échéance (client & serveur), la demande est exécuté sur le serveur et tous les clients.

Donc c'est le débit Montant (le plus faible évidemment) qui est fortement sollicité lors du renvoi des demandes vers TOUS les clients.

Ceci expliqué, on voit l'importance de la synchronisation sur le numéro de frame, et l'on comprend qu'un PC un peu lent a du mal à suivre une partie où beaucoup d'évènements se produisent (surtout lorsqu'il y a beaucoup de véhicules rapide dans le jeu).

Il en est de même lors de la connexion à un serveur : Le client récupère la carte et pendant ce temps, le serveur mémorise les évènements (actions des autres joueurs). En fin de téléchargement, le serveur envoie la liste des actions à effectuer, et le client les exécute en mode rapide pour essayer de rattraper le serveur. S'il y arrive dans le temps imparti (5 jours de jeu), tant mieux, sinon, le client est tout simplement déconnecté.


Les serveurs du GOULP

Publié le: septembre 30 2010 @ 04:43
Par: loly

Contenu:

moi je suis en 10Mbs /512Kbs


mais on prépare des test avec l isp pour lequel je travail en docsis 3.0 ca tournera aux alentours de 100Mbs

ca promet  fou1 fou1 aieeee aieeee


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 02 2010 @ 12:29
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Yop, ça y est, le décablage/recablage a eu lieu, sauf que c'est Samedi, et chez free, le samedi c'est congé. La freebox est en erreur 80 car il semblerait qu'elle n'ait pas été validée du coté dégroupage.

Donc il va falloir attendre lundi, que la réception par free du "cablage ok" puisse être prise en compte. Pourtant, c'est de notoriété publique que free ne travaille pas le samedi ! Pourquoi programmer des décablage pendant le congé de fin de semaine ? Internet et téléphone en rideau pour 2 jours ! Merci Orange.

J'essaye de contacter l'assistance free, mais c'est saturé, avec les 8 NRA en dégroupage dans le coin, ça doit chauffer dur...

Donc RDV, j'espère pour LUNDI.


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 04 2010 @ 09:11
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Voici les nouvelles du Lundi...

Orange a donc réparé le sabotage effectué par Orange le Samedi.

La freebox a retrouvé un semblant de synchro, mais ce n'est pas encore ça.

Assistance contactée, et les tests qui vont bien seront effectués demain Mardi.


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 15 2010 @ 01:41
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Et pour finir,

Réparation finale : le sabotage initial, réparé par un autre sabotage a enfin été proprement réparé. Il aura fallut 3 opérations de cablage (dont 2 sabotages) pour obtenir un dégroupage partiel.

Le Goulp est à nouveau connecté à internet. Remonté des serveurs prévue pour ce soir, vers 21h00.


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 15 2010 @ 05:55
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Excellent!

merci à toi Benoit pour les informations régulières que tu as pu fournir.

J'envoie demain la carte à Gorgorbey pour le prochain match (vendredi 22) et on te donnera une .sav avec (ou sans) grfs si tu es d'accord pour l'héberger sur le serveur...


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 15 2010 @ 08:39
Par: [FR] Benoit

Contenu:

OUI !

Le Goulp est en ligne !

Si le téléchargement de la carte rame un peu, c'est que je regarde la télé par la freebox en HD siflote


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 19 2010 @ 08:43
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Zoup !

Maintenance EDF prévue pour demain. Les serveurs seront donc éteints. Extinction vers 8h00 et remise en route vers 19h00.


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 27 2010 @ 10:14
Par: Moumoudu17

Contenu:

Y aurait-il moyen de faire des reboots automatiques des serveurs ?
J'entends par là de redémarrer automatiquement le serveur (c'est à dire en 1950) quand on atteint par exemple l'année 2020 ou 2030.

Possible ? Mauvaise idée ? Oui ? Non ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 28 2010 @ 03:45
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Moumoudu17 link=topic=783.msg13524#msg13524 date=1288210444]
Y aurait-il moyen de faire des reboots automatiques des serveurs ?
[/quote]
Pas Reboot du serveur, mais redémarrage d'une nouvelle partie.

[quote author=Moumoudu17 link=topic=783.msg13524#msg13524 date=1288210444]
J'entends par là de redémarrer automatiquement le serveur (c'est à dire en 1950) quand on atteint par exemple l'année 2020 ou 2030.
[/quote]
J'avais compris.

[quote author=Moumoudu17 link=topic=783.msg13524#msg13524 date=1288210444]
Possible ? Mauvaise idée ? Oui ? Non ?
[/quote]
Excellente idée déjà en place. Le redémarrage est géré par notre ami Goulp-bot. Je n'ai plus en tête l'année de fin, mais elle doit pouvoir s'afficher avec la commande !goal

Mais évidemment, pour redémarrer, il faut que la date soit atteinte. Si personne ne joue, alors elle ne le sera jamais (le jeu est en pause quand personne n'est connecté.

Donc, on peut décider de ne pas pauser le jeu lorsque personne n'est connecté, ainsi la date de fin est plus facile à atteindre, et une autre partie avec les même paramètres d'initialisation est lancée.

Ou bien, de définir qu'une nouvelle partie est lancée tous les (n) jours (n pouvant varier de 1 à 3 par exemple) avec un cycle sur certains paramètres (paysage, taille xy, altidute, éventuellement durée).

Chacun de ces 2 modes de fonctionnement apporte ses avantages et inconvénients. Je peux aussi ré-activer un serveur uniquement Goulp, sans mot de passe. Dans ce cas, toute la communauté mondiale y a accès et il est possible de rencontrer des mauvais joueurs et autres abrutis.

N'hésitez pas à donner votre avis, les serveurs sont là pour votre plaisir de jouer en ligne avec d'autres.


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 29 2010 @ 04:29
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Chers et Chères Tycoonniens francophones,

L'heure est grâve ou plutôt importante !

Non, le Goulp ne va pas s'arrêter de tourner, mais le Goulp se modernise ! (Voir les aventures du Goulp au pays de l'internet haut débit avec le méchant Orange)

Je viens de recevoir l'avis de disponibilité de ma nouvelle Box (la v5, celle qui a tous compris - si t'as pas compris que je suis chez free  ^^).

Mais (eh oui, triste nouvelle), pour récupérer cette boite v5, il faut que je rende la boite v4. Donc vous avez compris très vite que le Goulp va être isolé du monde le temps de cet échange, voire un petit peu plus.

J'ai donc émis un ordre de démontage de la boite v4 à mes sous-traitants (actuellement en vacances) à domicile, et organisé un transport par ma collaboratrice (20 km à parcourir) pour effectuer l'échange dans le relais Kiala (qui est là  Razz ) juste à coté de l'endroit où j'exerce mon activité professionnelle. Je me suis assuré au préalable de la disponibilité du précieux colis.

Donc, donc, donc : coupure prévue à partir de maintenant tout de suite (en fait dès que la sous-traitance se sera mise au boulot) jusque l'heure où je rentrerai à mon domicile (20 km dans l'autre sens) après mes activités habituelles du vendredi soir (conduite de la sous-traitance à leurs activités sportives hebdomadaires).

Autrement dit, Le Goulp devrait retrouver le lien vers la civilisation (ou le contraire ?) vers les 20h00 ~ 20h30.

Quoi qui va changer ? Eh bien une boite plus performante ( on s'en doute un peu ), avec magnétoscope numérique intégré, WIFI (pour faire chauffer l'eau du thé), et plein de trucs encore que je découvrirai tout à l'heure.

Votre bien dévoué, Benoît, Maitre du Goulp et autres lieux.

Edit: 19h36

Retour à la normale. Peut être une ou deux coupures supplémentaires, histoire d'activer le Wifi


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 30 2010 @ 09:03
Par: power600

Contenu:

C'est quoi ce NewGRF "Newships"? Il est introuvable


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 30 2010 @ 09:11
Par: Gorgorbey

Contenu:

[quote author=power600 link=topic=783.msg13644#msg13644 date=1288465430]
C'est quoi ce NewGRF "Newships"? Il est introuvable
[/quote]

Disponible ici: grfcrawler.
Il est normalement disponible sur BaNaNa, mais là, ils n'ont pas envies.

J'adore les messages officiels de Benoit... Vraiment. Mais ça devient réellement drôle lorsque l'on s'amuse à essayer de découvrir qui se cache derrière les différent personnages qui composent son récit.


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 31 2010 @ 06:26
Par: power600

Contenu:

Ca marche pas, j'ai du rater un épisode  aieeee Razz


EDIT: Résolu en effaçant toute trace de OpennTTD puis en le réinstallant à neuf ...


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 23 2010 @ 03:21
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Gorgorbey link=topic=783.msg13645#msg13645 date=1288465897]
J'adore les messages officiels de Benoit... Vraiment. Mais ça devient réellement drôle lorsque l'on s'amuse à essayer de découvrir qui se cache derrière les différent personnages qui composent son récit.
[/quote]

Et tu as trouvé du monde ?

Sinon, migration 1.0.4 vers 1.0.5 en cours

Edit de 20:58 - A jour en 1.0.5


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 25 2010 @ 11:32
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Bonjour,

Coupure EDF non prévue.

Quelques problèmes de matériel. Tout le Goulp est dans le noir pour une période indéterminée.

J'y travaillerai ce soir, selon les dispos.


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 25 2010 @ 05:28
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Aie, bon de notre côté, il y a aucune partie de prévu à moyen terme.

Bonne remise en marche  ggg


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 25 2010 @ 06:13
Par: Gorgorbey

Contenu:

C'est fou ce qu'il à de coupures EDF au siège social du Goulp!


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 25 2010 @ 06:35
Par: SixPack

Contenu:

lol


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 25 2010 @ 09:00
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Goulp is Back - Le Goulp est de retour !


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 26 2010 @ 08:11
Par: syl59

Contenu:

- Demande d'un "restart" sur le serveur TTFF : aucune nouvelle amélioration à apporter à la carte.

Est ce que tous le monde est d'accord avec ma demande ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 26 2010 @ 08:50
Par: SixPack

Contenu:

ouai je suis d'accord


Les serveurs du GOULP

Publié le: novembre 27 2010 @ 01:08
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg13812#msg13812 date=1290798676]
- Demande d'un "restart" sur le serveur TTFF
[/quote]

Restart engaged.

J'ai mis le ending_year a 2060, donc il restait 2 ans a tenir...


Les misères du GOULP

Publié le: décembre 10 2010 @ 09:24
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Bonjour,

Cette nuit une maison a brûlé dans mon village. ERDF est intervenu pour sécuriser l'arrivée électrique. Et pas de bol, le Goulp est branché sur la phase qui a été isolée (1 chance sur 3 d'être coupé dans le cas de l'isolation d'une phase sur 3, etc ...).

Donc depuis 2h du mat', plus d'énergie (chauffage, pc, ... ), sans compter le camion de pompier qui pompait l'eau en bas des fenêtres... Oui, la maison qui a brûlé est localisée dans une rue en face de la rue du Goulp et la bouche incendie dispensatrice d'eau fraîche, très utile pour éteindre ce genre de sinistre, est toute proche  aieeee.

Et je ne vous raconte pas l'odeur ce matin  8$, sans compter la fraîcheur.

Donc, rétablissement probable de l'énergie dans la matinée, mais pour éviter que les serveurs partent en live au moment du retour d'énergie, j'ai débranché leur arrivée principale. Vous avez donc compris que le Goulp redeviendra opérationnel ce soir, dès le retour des activités sportives du vendredi soir.

En attendant, je vous recommande les serveurs d'à coté : Luukland http://www.luukland.net

edit 20h07 : c'est reparti !


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 10 2010 @ 12:32
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Aie  Frown c'est un coup dur pour le Goulp...

Bonne chance pour la remise en place du serveur.


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 10 2010 @ 08:09
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Franssnouf link=topic=783.msg13923#msg13923 date=1291980752]
Aie  Frown c'est un coup dur pour le Goulp...
[/quote]
Bah non pas trop dur, c'est surtout pour les usagers que c'est dommage !

[quote author=Franssnouf link=topic=783.msg13923#msg13923 date=1291980752]
Bonne chance pour la remise en place du serveur.
[/quote]
Merci, plutôt besoin de courage. La chance intervient au moment de la coupure. Pas de dommage avec les disques dur.


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 17 2010 @ 07:50
Par: syl59

Contenu:

hum... je ne vois pas les serveurs TTFF sur Open TTD... encore une coupure ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 17 2010 @ 08:07
Par: romboul

Contenu:

oui il y a eu une coupure dans les soirée j'ai sauvegarder la partie au cas où


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 09:35
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg13959#msg13959 date=1292611811]
hum... je ne vois pas les serveurs TTFF sur Open TTD... encore une coupure ?
[/quote]
[quote author=romboul link=topic=783.msg13960#msg13960 date=1292612867]
oui il y a eu une coupure dans les soirée j'ai sauvegarder la partie au cas où
[/quote]

Eh oui ! Vous le savez bien  ! Quand le Goulp n'est pas là, c'est qu'il y a du malheur. Pour résumer, chutes de neige abondante sur MAB60 (30 cm). Le village est coincé. Camions, voitures, tout le monde bloqué. Je suis rentré de ma dure (!) journée de travail en train, histoire d'être sur de ne pas finir congelé dans la voiture.

En arrivant à MAB, d'habitude, on descend légèrement du train sur le quai, et là 30 cm de neige, camions parkés tant bien que mal sur le parking de la gare, rue impraticables, et la cerise sur le gateau : coupure générale d'électricité.

Tout le village sur le pont pour l'accueil des sinistrés de la route, des élèves n'ayant pû repartir du collège (eh oui il a commencé à neiger vers 12h00).

Et puis on a récupéré des étudiantes, collègues de ma fille, qui passait par là pour rentrer chez elles. Donc on les a hébergées dans la chambre d'amis, qui est la salle blanche du Goulp. Le courant est revenu vers 23h00, et pour la tranquillité de ces demoiselles, je n'ai pas remis les machines en route... 4 PC (2 linux, 1 W 2003 et 1 XP) ça fait du bruit.

Voici quelques images :

Sortie de la maison


La pagaille


Chasse neige à l'action entre les voitures


Le jardin, le matin


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 10:43
Par: SixPack

Contenu:

que s'est beau tout cette neige 8D


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 11:21
Par: Gorgorbey

Contenu:

Je vois pas d'image moi  Frown

Je veux voir le siège social du GOULP!

Edit:
Ha ben ouai, les images sont hébergée au Goulp, et ils à vraisemblablement une nouvelle coupure de courant  bbb


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 11:22
Par: syl59

Contenu:

[quote author=SixPack link=topic=783.msg13964#msg13964 date=1292665417]
que s'est beau tout cette neige 8D
[/quote]

Mais c'est dangereux... Dans le Nord aussi on a pas mal été gâté ...


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 12:12
Par: samoth92

Contenu:

De meme pour le nord est pas gâté non plus 5 a 10 centimètre de neige sur les routes..


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 01:25
Par: [FR] Benoit

Contenu:

à propos des serveurs du Goulp.

Les voilà en photo


Evidemment, j'ai équipé tout cela d'un switch clavier - écran. Plus facile à gérer.


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 01:47
Par: Gorgorbey

Contenu:

Je ne voit aucune photo, et quant je chope l'adresse (grâce à mon super pouvoir de modération), ben je tombe sur un joli "serveur introuvable".


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 02:05
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Nan nan, Goulp is online !


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 02:09
Par: Gorgorbey

Contenu:

Je ne peux pas non plus télécharger Le Watch Company Patch.

On ne doit pas avoir le même internet  ^-^'


Les serveurs du GOULP

Publié le: décembre 18 2010 @ 03:53
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Dans une fenêtre de commande, tapes ping openttd.goulp.net et/ou tracert openttd.goulp.net


Les serveurs du GOULP

Publié le: janvier 14 2011 @ 02:26
Par: lemmy1916

Contenu:

Bonjour,

J'ai une petite question à soumettre à Benoît.

Je me suis tout récemment mis au multijoueur de OTTD, j'ai fini par choisir les serveur du goulp. Seulement voilà deux fois en trois jours que je me fait "virer" du serveur goulp 1.1 !

La carte et totalement "reset" sans aucun préavis, ni message sur les forums du goulp ou ici même. J'imagine que je ne suivait pas une des règles ? Pourriez vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ^^

Imaginez la déception d'un grand gamin comme moi qui allume son pc en rentrant du boulot en ce disant "wouaa ça à du bien grandir je vais pourvoir me payer ça, ça et faire ça ...." et finalement se retrouve éjecter comme un malpropre sans explication et deux fois de suite qui plus est  :'(

D'avance merci


Les serveurs du GOULP

Publié le: janvier 14 2011 @ 02:57
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=lemmy1916 link=topic=783.msg14113#msg14113 date=1295011566]
Seulement voilà deux fois en trois jours que je me fait "virer" du serveur goulp 1.1 !
La carte et totalement "reset" sans aucun préavis[/quote]

Yo, mais non, pas viré, juste que le serveur redémarre une nouvelle carte. Dans le titre du serveur, c'est marqué [1980-2060]. Cela signifie qu'une partie démarre en 1980 et se termine en 2060. Sauf que le robot n'est pas connecté dessus, et donc n'annonce pas les fin de partie. Il s'agit juste d'un simple serveur sans contrôle derrière.


Les serveurs du GOULP

Publié le: janvier 14 2011 @ 03:04
Par: [FR] Benoit

Contenu:

A propos du serveur Goulp # 1.1 :

Ce serveur ne se trouve pas sous mon bureau, mais en Hollande. Il s'agit d'un serveur Loué, en prêt pour Luukland, sur lequel je fais tourner du Goulp en attendant d'y mettre du Luukland.

En effet, le serveur actuel qui héberge Luukland est assez saturé (web, sql, openttd), même si c'est une grosse machine. Donc nous sommes en train de bosser sur une nouvelle architecture pour permettre de faire tourner luukland sur d'autres serveurs, tout en communicant avec le système principal.

Sinon les serveurs OpenTTD # 1 et # 2 sont hébergés sur un Core2 sous mon bureau, d'où le tag NoLag dans le titre.


Les serveurs du GOULP

Publié le: janvier 14 2011 @ 03:45
Par: lemmy1916

Contenu:

Ah d'accord. Bon ba je vais re-re-commencer sur un de ces serveur alors. Par contre je ne suis pas sur de bien comprend les règles écrites, noair ça j'ai bien compris mais no90 et nobrk (no broken?)

No90 pour : pas de véhicule après les 90' ou pas d'angle droit ? ou autre chose ?

No brk : ?

Désolé s'il existe un topic qui explique je ne l'ai pas trouvé  ^-^' et sur celui ci elle n'ont plus l'air d'être à jour (cf:page1)


Les serveurs du GOULP

Publié le: janvier 14 2011 @ 04:22
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Yo, c'est en anglais dans le texte, malgré le drapeau français, mais bon...

No90 pour : Pas de voies à 90°

No Brkdn : No BreakDown - pas de pannes


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 27 2011 @ 05:59
Par: syl59

Contenu:

Y'a deux serveurs coop d'ouvert, is it normal ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: mars 27 2011 @ 07:57
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg14458#msg14458 date=1301241594]
Y'a deux serveurs coop d'ouvert, is it normal ?
[/quote]

Oué, j'ai fait un copier-coller du serveur Coop habituel (PIII 500) vers l'autre machine (Core 2). ça évite les lags lorsque quun joue sur le serveur TTFF normal.

Faudrait ptêt que j'arrête le premier, mais on ne le verra plus dans la liste des serveurs sur TTFF Nos Serveurs...


[Important]: Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 14 2011 @ 08:27
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Mise à jour 1.1.0

C'est en cours.

Opérationnel sur le deuxième serveur (le Core 2 Duo) pour les 2 serveurs "automatiques" et le serveur Coop. Sur le premier serveur, j'ai un souci avec la nouvelle et très efficace lib de compression des sauvegardes de jeu qui permet de ne plus attendre trop longtemps la carte lors d'une connexion à un serveur. En effet, cette lib n'est pas disponible dans les dépôts de mandriva de la version de ce serveur.

Peut-être tout déplacer sur le nouveau serveur ? Mais je rencontre des problèmes d'instabilité dont je ne connais pas l'origine. Je viens d'ajouter une barrette mémoire DDR2 de 1Go (KVR667D2N5/1G) et depuis ça crashe à gogo. Il faut dire qu'il y a un serveur minecraft qui me pompe pas moins d'un bon giga de mémoire, sans parler de la CPU. Peut-être est-ce du aux paramètres du BIOS que je viens de remettre aux valeurs par défaut suite à un message d'erreur sur l'overclocking lors des derniers re-démarrages. Le serveur vient de passer le cap de la nuit avec 1 minecraft et 1 OpenTTD sans planter.

à Bientôt en version 1.1.0 donc !


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 14 2011 @ 01:01
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Ca a l'air de tenir le coup.

Il faudrait en faire un TP en direct : un petit jeu libre par exemple, histoire de voir si ça tient avec les gens en plus.


[Important]: Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 15 2011 @ 08:41
Par: [FR] Benoit

Contenu:

En effet, ça à l'air de tenir le choc.

La partie de minecraft du soir s'est bien déroulé, avec en plus une session teamspeak.

J'ai ajouté 2 serveurs TeamSpeak (v2 & v3) avec un canal TTFF (mot de passe TTFF). Par défaut on arrive dans le canal Goulp (allez savoir pourquoi ... ).

Et toujours 3 serveurs OpenTTD 1.1.0 en fonctionnement. Tout va bien pour le moment.


[Important]: Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 16 2011 @ 09:30
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14636#msg14636 date=1302849713]
En effet, ça à l'air de tenir le choc.
[/quote]

Eh bien NON ! plantage pendant la nuit. Ce qui est étonnant : plus rien sur l'écran, et la carte réseau fout le brin dans le réseau local et le switch est en erreur. Grrrr.

Edit 10:19
Disque dur qui clouk, clouk, Allez hop je change le DD avec un Western Digital 500 Go  SATAII qui va bien et on en reparle dans 1 semaine.


[Important]: Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 16 2011 @ 11:09
Par: syl59

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14638#msg14638 date=1302939016]
Edit 10:19
Disque dur qui clouk, clouk, Allez hop je change le DD avec un Western Digital 500 Go  SATAII qui va bien et on en reparle dans 1 semaine.
[/quote]

c'est à dire ? grillé ? rayé ? planté ?


[Important]: Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 16 2011 @ 12:56
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg14639#msg14639 date=1302944984]
[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14638#msg14638 date=1302939016]
Edit 10:19
Disque dur qui clouk, clouk, Allez hop je change le DD avec un Western Digital 500 Go  SATAII qui va bien et on en reparle dans 1 semaine.
[/quote]

c'est à dire ? grillé ? rayé ? planté ?
[/quote]

Bah, sais pas - mais ça fait clouk clouk sur certaines zones. Donc inutilisable. Donc je le remplace avec un disque de Qualité (WD). L'actuel est un Seagate (ST) et pour l'instant j'apprécie bien les produits Western Digital (WD). Ça me permet de passer de l'IDE au SATA et de 160 Go à 500 Go. Voilà


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 16 2011 @ 08:19
Par: syl59

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14640#msg14640 date=1302951411]
[quote author=syl59 link=topic=783.msg14639#msg14639 date=1302944984]
[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14638#msg14638 date=1302939016]
Edit 10:19
Disque dur qui clouk, clouk, Allez hop je change le DD avec un Western Digital 500 Go  SATAII qui va bien et on en reparle dans 1 semaine.
[/quote]

c'est à dire ? grillé ? rayé ? planté ?
[/quote]

Bah, sais pas - mais ça fait clouk clouk sur certaines zones. Donc inutilisable. Donc je le remplace avec un disque de Qualité (WD). L'actuel est un Seagate (ST) et pour l'instant j'apprécie bien les produits Western Digital (WD). Ça me permet de passer de l'IDE au SATA et de 160 Go à 500 Go. Voilà
[/quote]

Tu sais pourquoi le serveur a crashé ? j'ai hâte de pouvoir jouer en 1.1.0 sur le serv' TTFF ^^

Edit : Est ce que quelqu'un pourrait changer le climat pour la prochaine map please ? ^^[br]Posts du: 16 Avril 2011 à 11:58:11[hr](double postage, je sais mais c'est pas le même sujet.)

Impossible de me connecter en Multi-joueur avec OpenTTD 1.0.5, en revanche avec la 1.1.0 ça marche. Une explication ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 16 2011 @ 10:40
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

...Ne jamais sous-estimer le clouk clouk (le klang-toc klang-toc pour être plus précis), ça me rappel de mauvais souvenirs.
Plusieurs giga de perdu.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 17 2011 @ 09:02
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg14642#msg14642 date=1302977984]
Impossible de me connecter en Multi-joueur avec OpenTTD 1.0.5, en revanche avec la 1.1.0 ça marche. Une explication ?
[/quote]

Où ça ? Si ça concerne le Goulp, il faut préciser le serveur, la date et l'heure.


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 24 2011 @ 08:15
Par: syl59

Contenu:

en fait c'est pas vraiment un problème de connexion , ça me donne ce message là: (après le téléchargement de la map, comme d'hab quoi) :

"La synchronisation de la partie réseau a échouée"


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 24 2011 @ 10:26
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg14648#msg14648 date=1303668909]
"La synchronisation de la partie réseau a échouée"
[/quote]

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14644#msg14644 date=1303023741]
Où ça ? Si ça concerne le Goulp, il faut préciser le serveur, la date et l'heure.
[/quote]


Les serveurs du GOULP

Publié le: avril 25 2011 @ 12:01
Par: syl59

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14649#msg14649 date=1303676813]
[quote author=syl59 link=topic=783.msg14648#msg14648 date=1303668909]
"La synchronisation de la partie réseau a échouée"
[/quote]

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14644#msg14644 date=1303023741]
Où ça ? Si ça concerne le Goulp, il faut préciser le serveur, la date et l'heure.
[/quote]

[/quote]

Sur le serveur du Goulp TTFF, ça me le fais à chaque heure de chaque jour, ceci depuis une semaine.

Edit : ça refonctionne


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 09 2011 @ 06:49
Par: syl59

Contenu:

Le serveur TTFF est toujours pas patché en 1.1.0 ?


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 11 2011 @ 02:10
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg14710#msg14710 date=1304959766]
Le serveur TTFF est toujours pas patché en 1.1.0 ?
[/quote]

Non, il faut que je le déplace de machine en attendant de renouveler le PC sur lequel il tourne. En attendant il y a 2 serveurs Goulp en version 1.1.0 patchés Goulp qui tournent 24/7 sans pause.

Je suis aussi en train de travailler sur le Watch Company.

Il faut aussi que je trouve un peu de temps pour m'en occuper.


Les serveurs du GOULP

Publié le: mai 12 2011 @ 12:19
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Tiens quelle est cette lumière dans l'atelier à 3h... Benoit travaille toujours!

ne vous en faites pas, personne n'a parlé de partie pour le moment  ::-)


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2011 @ 11:44
Par: syl59

Contenu:

Le version 1.1.1 est désormais disponible en téléchargement sur le site officiel de OpenTTD


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2011 @ 12:15
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg14803#msg14803 date=1306921451]
Le version 1.1.1 est désormais disponible en téléchargement sur le site officiel de OpenTTD
[/quote]
Ouh là là, même pas vu ! Et c'est un peu normal, je suis en mode déconnecté du canal #openttd. Heureusement 4 jours de congés !

Choisis la réponse qui convient le mieux :


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2011 @ 12:16
Par: syl59

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14804#msg14804 date=1306923316]
Choisis la réponse qui convient le mieux :


[/quote]

Si je choisis une mauvaise réponse qu'est ce qui se passe ?
(sinon la première, la quatrième mais je sais pas programmer, voire la troisième parce que trop de retard n'est jamais bon)


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2011 @ 12:20
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg14805#msg14805 date=1306923419]
Si je choisis une mauvaise réponse
[/quote]

Il n'y a pas de mauvaise réponse.


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2011 @ 03:40
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Dépêches toi de migrer les serveurs

siflote


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2011 @ 04:17
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Franssnouf link=topic=783.msg14807#msg14807 date=1306935616]
Dépêches toi de migrer les serveurs
[/quote]

C'est fait pour Goulp 1 et Goulp 2 - Pour TTFF et TTFF Coop, c'est une autre histoire.

Choisis (pas uniquement Frans, tout le monde peut participer)  la proposition qui  convient le mieux :



Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2011 @ 06:00
Par: syl59

Contenu:

[quote author=[FR] Benoit link=topic=783.msg14809#msg14809 date=1306937871]



Choisis (pas uniquement Frans, tout le monde peut participer)  la proposition qui  convient le mieux :



[/quote]

siflote siflote siflote siflote (ben oui on peut accepter plusieurs répondes, vu qu'elles conviennent très bien aussi Smile


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 01 2011 @ 06:49
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

C'est inadmissible ! As tu vu le temps que t'as mis pour migrer deux malheureux serveurs ?
Et n'oublie pas le Watch Company Patch - Allez, au boulot, Dépêche, il y a du monde qui attend !

siflote siflote[br]Posts du: 01-06-2011, 17:43:07[hr]Argh, je peux pas résister à te remercier quand même !  ;D good job, well done


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 10 2011 @ 03:12
Par: syl59

Contenu:

Bien joué pour les serveurs du Goulp !! Il ne reste plus que les serveurs TTFF (qui ont plus de retard ...  aieeee aieeee) le Watch Compagny attendra un peu  _D_ _D_[br]Posts du: 02 Juin 2011 à 17:04:35[hr]Ah, les serveurs TTFF sont enfin de retour !! là je dis : chapeau bas ... ggg ggg ggg ggg

Juste un détail, est ce que tu pourrais mettre une carte avec un autre climat que de l'artique, s'il te plait ? Frown Frown

Edit : merci [br]Posts du: 03 Juin 2011 à 13:09:28[hr]Je crois que fait laguer le serveur le serveur TTFF ^^ (normal avec une compagnie de 436 trains ... ^^, elle est limite digne de #openTTD coop si les pannes était pas actives et que j'aurais tout rassemblé en un réseau  mdr mdr ça va me donner mal au crâne si j'le fait maintenant).

Je l'ai repris sur une partie à part parce que sinon je vais faire cramer les machines mdr mdr mdr mdr (vous pouvez toujours aller voir, mais c'est un vrai capharnaüm, en particulier sur la ligne "ferme ===> usine"Wink


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 29 2011 @ 02:03
Par: syl59

Contenu:

A pu de serveur ... Coupure de courant à cause des orages de cette nuit ?  Frown  8$


Les serveurs du GOULP

Publié le: juin 29 2011 @ 07:31
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=783.msg15053#msg15053 date=1309348990]
A pu de serveur ... Coupure de courant à cause des orages de cette nuit ?  Frown  8$
[/quote]

Grouf, non, c'est le disjoncteur principal qui n'a pas résisté à la consommation.


Les serveurs du GOULP

Publié le: août 24 2011 @ 11:49
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Yo,

Serveurs Goulp et TTFF passés en version 1.1.2 !

Sur TTFF (normal et coop) j'ai redémarré les 2 parties en fonctionnement.

Pour le Coop, je pense qu'il faudrait démarrer une nouvelle partie.

Edit 11:55
Hey, à peine remis en service, sur goulp#1 il y a déjà 4 clients !


Les serveurs du GOULP

Publié le: octobre 27 2017 @ 12:56
Par: L5d

Contenu:

Bonsoir,
un petit récap sur les serveurs disponibles pour la communauté, avec les versions installées (sont-ils tous en 1.7.1 ?) serait bienvenue.


OpenTTD France - Forum
https://www.openttd.fr/forum/viewtopic.php?showtopic=3441