Sujet: [Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 24 2010 @ 10:55
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Bonjour ? tous,

Ce match est normalement pr?vu pour Mercredi 30 Juin.
Si nous n'avons pas assez de joueurs, il sera report?.

Informations sur la partie :

Type : Match (r?gles ? appliquer de niveau [1], [2] et [3])
Informations sur les r?gles : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,982.0.html
D?but : 21h00
Serveur : [TTFF] Serveur TTFF du Goulp - ttff.goulp.net:3979
Partie : al?atoire en temp?r?
Pass : TTFF
Version : OpenTTD 1.0.2
Grfs : Total town replacement, NewStations
Jury : Franssnouf, Gorgorbey (commenteront et surveilleront le jeu)
Classement : Le syst?me de points pour les Matchs (voir r?glement/information)


Vous devez vous inscrire ci-apr?s pour participer, et vous assurez que votre inscription a bien ?t? prise en compte dans ce message.

Tous les joueurs seront attendus ? l'heure indiqu?e, la partie sera en mode pause jusqu'? l'arriv?e de tous les joueurs. Si un joueur manque ? l'appel, il est imp?ratif de signaler le probl?me ou l'abandon dans ce topic. Apr?s un certain d?lai (sup?rieur 10 minutes) nous consid?rerons l'abandon du joueur non pr?sent.

Liste des participants : (3)

J?r?mie Belpois
mevani
micka681

Informations compl?mentaires :

Nous nous retrouverons d'abord sur la carte al?atoire en train de se jouer, en mode pause pour attendre tout le monde. Une fois les joueurs pr?sents, on lancera la vraie partie en mode pause. Puis la pause sera d?sactiv?e d?s que tous les joueurs seront pr?sents.


Bon jeu ? tous!  ggg



Réponses:

[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 25 2010 @ 01:47
Par: darkomen

Contenu:

C'est bas? sur les points OTTD, donc ? regrets je participerais pas.

J'ai jamais pu blairer ce classement, non repr?sentatif de la qualit? des joueurs et bas? sur rien.

Je pr?f?re largement les goal servers de luuk bas?s sur des donn?es concr?tes, comme le Cargo, la compagny Value ou le revenu.


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 25 2010 @ 10:28
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Je sais qu'on a ? creuser du c?t? des points. Une appr?ciation du Jury  sur la beaut? du r?seau et sa qualit?, avec des crit?res pr?cis sera peut-?tre l'objet du futur classement par points. Si on voit ?a assez vite avec Gorgorbey, ?a pourrait peut-?tre arriver mercredi. Vous serez bien s?r averti.

En attendant, c'est classement par d?faut. ::-)


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 25 2010 @ 12:06
Par: Gorgorbey

Contenu:

Comme l'as dis franssnouf, ce classement n'est encore qu'une ?bauche. C'est pour cela qu'il nous faut des joueurs, afin que nous puissions am?liorer encore ce classement!


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 25 2010 @ 02:29
Par: darkomen

Contenu:

[quote author=Franssnouf link=topic=1126.msg11158#msg11158 date=1277454512]
Je sais qu'on a ? creuser du c?t? des points. Une appr?ciation du Jury  sur la beaut? du r?seau et sa qualit?, avec des crit?res pr?cis sera peut-?tre l'objet du futur classement par points. Si on voit ?a assez vite avec Gorgorbey, ?a pourrait peut-?tre arriver mercredi. Vous serez bien s?r averti.

En attendant, c'est classement par d?faut. ::-)
[/quote]

Ah j'avais pas compris que c'?tait un classement sp?cial, je pensais que c'?tait le syst?me de points d'OTTD ^par d?faut...

Pour moi, ya plusieurs points importants pour juger de la qualit? d'un r?seau

-L'esth?tisme

-La fluidit? du traffic

-La densit? du r?seau (un tr?s gros r?seau est bien mieux que plein de petits r?seaux, de m?me que beaucoup de trains est mieux que peu de trains.)

-le revenu

-La maintenance du r?seau (les v?hicules sont ils obscol?tes? Faut il reconvertir le r?seau en Monorail/maglevs? Les diff?rents probl?mes survenant sur le r?seau sont ils g?r?s efficacement? Les ponts sont ils dernier cri?La qualit? du service de transport dans les industries exploit?es est elle suffisante)

Apr?s il peut y avoir d'autres points importants, mais pour moi ces points l? sont quasi fondamentaux.

Chaque point est not? sur 4 , 4x5=20 , parfait ^^

?videmment, le jury emet forc?ment des avis subjectifs sur chaque r?seau, mais ca peut ?tre int?ressant...


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 25 2010 @ 03:59
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

C'est un bon d?but d'id?e, le but serait de mettre des crit?res pr?cis afin que le jury n'ait pas (ou le moins possible) ? mettre des points, puisque ?a deviendrait subjectif et source de conflits... de plus, ?a placerai par d?faut le jury au sommet des joueurs, ce qui n'est pas le cas. Parfois, il n'y a pas de diff?rence de niveau entre deux r?seaux, seulement une philosophie. M?me si l'esth?tisme entre en jeu (crit?re subjectif), il ne suffit pas forc?ment pour faire la diff?rence entre tel ou tel joueur, chacun a une mani?re unique de manier ses gares, ses feux, et ses rails.
Ainsi les points ne repr?sentent qu'une note parmis bien d'autres, il n'y a pas de meilleur dans tycoon, sauf si on se r?f?re aux b?n?fices et valeurs chiffr?s.


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 25 2010 @ 07:43
Par: syl59

Contenu:

Salut,

Quelques points que je r?fute ou qui m?rite r?flexion, voil? la l?gende :

-Je r?fute
-A N?gocier
-Ok, pas de soucis

[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11160#msg11160 date=1277468996]
-L'esth?tisme[/quote]

Trop subjectif, sauf en cas d'ex-aequo, cf ci-dessous

[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11160#msg11160 date=1277468996]
-La fluidit? du traffic[/quote]

avec ou sans les pannes?

[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11160#msg11160 date=1277468996]
-La densit? du r?seau (un tr?s gros r?seau est bien mieux que plein de petits r?seaux, de m?me que beaucoup de trains est mieux que peu de trains.)[/quote]

? comparer avec le tonnage de chaque train, et l'?tendu des "sous-r?seaux"

[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11160#msg11160 date=1277468996]
-le revenu[/quote]

et ne pas oublier de regarder combien d'unit? transporte la compagnie

[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11160#msg11160 date=1277468996]
-La maintenance du r?seau (les v?hicules sont ils obscol?tes? Faut il reconvertir le r?seau en Monorail/maglevs? Les diff?rents probl?mes survenant sur le r?seau sont ils g?r?s efficacement? Les ponts sont ils dernier cri? La qualit? du service de transport dans les industries exploit?es est elle suffisante)
[/quote]

Prendre ?galement en compte les tentatives de r?solution

[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11160#msg11160 date=1277468996]
?videmment, le jury emet forc?ment des avis subjectifs sur chaque r?seau, mais ca peut ?tre int?ressant...
[/quote]

Surement pas, le m?me bar?me pour tout le monde

Il faudra ?galement instaurer un syst?me de bar?me de notation universel sur chaque crit?re, afin que tout le monde puisse pouvoir acc?der ? la victoire, m?me si son r?seau est relativement "sale".

S'il y a 2 ex-aequo, ce sera l'esth?tisme qui d?partagera ET SEULEMENT DANS CE CAS, S'IL VOUS PLAIT.

A part ?a, avec la derni?re partie, vous avez vu quel genre de r?seau je peux construire. Ce serait int?ressant que je puisse devenir Jury. S'il y a des conditions ? remplir, je veux bien m'y soumettre  Razz


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 26 2010 @ 02:37
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Nous sommes en train de mettre en place les crit?res. Comme je l'ai dit plus haut nous esp?rons placer le moins possible de crit?res subjectifs afin de rendre l'attribution des points le plus objectif possible, ainsi les sources de conflits seront ?vit?s. Un organisateur n'a pas la pr?tention d'?tre un artiste complet du r?seau de train.

syl59 -> pour ?tre jury d'une ?ventuelle partie, il faut ?tre organisateur. Ce qui engage une responsabilit? quant aux r?gles et une certaine disponibilit? pour lancer des parties et y assister le plus possible. C'est aussi une grande aide pour nous!  Smile
c'est ici pour ta candidature : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,910.0.html

[quote="syl59"]S'il y a 2 ex-aequo, ce sera l'esth?tisme qui d?partagera ET SEULEMENT DANS CE CAS, S'IL VOUS PLAIT.
[/quote]
Il y aura bien assez de crit?res pour d?partager. Et si ?ventuellement il y aura des ex-aequo, tant pis, le nombre de points sera conserv? et augment? au fure et ? mesure dans un futur topic.


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 26 2010 @ 05:18
Par: syl59

Contenu:

ah... il faut être obligatoirement être organisateur pour juger, je pensais qu'il existait une catégorie à part. Je ne me suis malheureusement pas très disponible, et je commence mes études supérieures l'année prochaine ...

C'est pas grave, je me contenterais de regarder ^^


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 27 2010 @ 11:50
Par: Christophedlr

Contenu:

J'en serais de cette partie.
Maintenant que j'y arrive mieux avec les trains Wink


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 27 2010 @ 12:03
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Ok, inscris ^^


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 27 2010 @ 12:27
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

L'attribution des points se fera dans un premier temps avec le bar?me donn? dans le topic des r?gles/informations... puis nous tenterons d'attribuer des points sur une .sav finale (en fin de jeu) avec l'aide des crit?res (non-finalis?s) suivants :

Economie et finance :
- revenus (echelle de tant ? tant = tant de point)
- marchandises livr?es (echelle de tant ? tant = tant de point)
- valeur de la compagnie (echelle de tant ? tant = tant de point)

Marchandise et production :
- nombre de diff?rentes marchandises transport?es (echelle = tant)
- distances importantes (petit bonus)
- cotes globales (echelle = tant)

Gestion :
- v?hicules d?ficitaires (rouge) (nombre = tant de point malus)
- v?hicules faible revenu (orange) (nombre = tant de point malus)
- gestion de l'espace : ?levation/rabaissement de terrain inutiles (petit malus), modification importante du territoire (malus), suppression importante d'habitations (petit malus)

Conception :
- r?seau unique (petit bonus)
- petits embouteillages (attente sup?rieure ? 10secondes) (petit malus)
- embouteillages (attente sup?rieure ? 40secondes) (malus)
- qualit? des embranchement : simple (), complexe (bonus), sym?trique (bonus)

Donc cette partie sera en quelque sorte une partie test. Il n'est pas certain que ces points appraissent dans le classement final (une fois les crit?res correctements ?tablis). Ceci nous permettra de juger si les crit?res suivants sont correctement d?finis et/ou si il faut modifier des valeurs d'attribution.

Je vous encourage ? venir participer, pour nous aider ? noter correctement les prochaines comp?titions.
Vos suggestions sont les bienvenues dans ce topic, ou dans un nouveau topic dans ce forum, merci.


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 27 2010 @ 01:40
Par: mevani

Contenu:

ok j'serais la!
ggg


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 27 2010 @ 02:04
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

inscris ^^ !


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 28 2010 @ 03:10
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Topic de discussion sur les crit?res d'attribution des points en comp?tition : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,1128.0.html

D?sormais ce topic ne devra contenir que des r?ponses en lien avec le match actuel, merci.  ggg


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 28 2010 @ 10:01
Par: micka681

Contenu:

Excellent ! Smile

Je passe le brevet le matin... L'aprem, je f?te les vacances avec un ami Big Grin Puis le soir... J'ai trouv? ::-)

Inscrit ^^


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 07:36
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

micka681 -> Ok  ggg

Bonjour,

Je pr?viens tout de m?me que la date est menac?e d'?tre repouss?e...

D'une part en raison du d?b?t qui a lieu dans le topic ? c?t? sur l'attribution des points : ?a serait bien de faire un match avec un premier test d'attribution complet (accord des joueurs), plut?t que deux tests dont un tr?s incomplet.
D'autre part en raison de la carte toujours absente... erreur d'organisation.

Rien est dit, ce ne sont que des pr?visions.


[Match]sans nom, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 09:30
Par: mevani

Contenu:

chers organisateurs il es vrai que vos questions existencielles vont contribu?es a ameliorer la notation pour ces matchs,mais pencez a nous (pauvres joueurs accro a ottd)cette partie on l'attend!!!!
cela fait deja quelques jours que je me pr?pare(en solo alors que j'aime pas ca)a optimiser mes r?seau,revoir mes ereurs,a me ronger la cervelle pour d?gotter les tactiques que je vais employ?es.

pourquoi ne pas faire une premiere partie test avec quelques criteres bien definis? ROME ne s'est pas fait en un jour!!!
de plus pour l'instant nous ne sommes que trois!!


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 03:08
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Dans ce cas nous seront cl?ments avec vous chers joueurs  Razz

Nous sommes d'accord pour lancer une carte al?atoire en temp?r? pour ce Match si celle pr?vue n'est pas accessible pour demain soir. Par ailleurs, nous prenons en compte les arguments donn?s dans le topic sur l'attribution des points pour la note finale.

L'important est alors de bien g?rer vos b?n?fices, vos cotes et de veiller ? la qualit? du r?seau... le reste prend en compte le bar?me du jeu donc jouez dans le sens de devenir un Tycoon.

La liste des transports, la liste des stations avec les cotes et le tableau des perfs seront vos meilleures armes.

Que le meilleur gagne  Superemann
N'oubliez pas de vous amuser  ggg


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 07:38
Par: syl59

Contenu:

Pourrons nous voir les r?seaux r?alis?s le lendemain du match? (les voir fonctionner serait le plus amusant)


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 09:34
Par: darkomen

Contenu:

[quote author=syl59 link=topic=1126.msg11253#msg11253 date=1277833138]
Pourrons nous voir les r?seaux r?alis?s le lendemain du match? (les voir fonctionner serait le plus amusant)
[/quote]

Ah, je te reconnais bien l?... Ta perversit? te pousse ? prendre du plaisir ? souligner toutes les imperfections de chaque r?seau de la partie.

Tu as d?s lors r?serv? plusieurs nuits blanches pour toutes les trouver et ainsi faire pleurer leurs cr?ateurs.

L'inf?me !

A regrets, je ne serais pas l? pour ce match, je ne pourrais pas vous montrer mon inimitable talent.

Nan, ? la place, on a organis? une ptite surprise pour l'anniv d'un pote.


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 10:00
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Oui bien sur, comme toutes parties... elle restera en plan 2 ? 3 jours durant. ^^

On veillera a appliquer un malus pour chaque erreur de feu et pour chaque d?nivell?e inutile...  rebelle Tout est rep?rable avec le watch company patch h?h?  Razz


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 10:29
Par: Christophedlr

Contenu:

Franssnouf, c'est tous simple, sans feux pas d'erreur, sans d?nivel?e impossible d'en faire qui servent ? rien Wink

Toute fa?on, tu es un petit soldat sadique.


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 10:39
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

[quote author=J?r?mie Belpois link=topic=1126.msg11257#msg11257 date=1277843384]
Toute fa?on, tu es un petit soldat sadique.
[/quote]
Je suis s?r que brusquement tu veux faire parti du jury ? ^^


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 29 2010 @ 11:03
Par: Christophedlr

Contenu:

Non pas du tous, je pr?f?re jouer que d'observer.
Il semble que tu me connaisses pas encore assez bien Fran dommage mon grand lol


[Match]aléatoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 30 2010 @ 09:40
Par: syl59

Contenu:

[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11255#msg11255 date=1277840077]
[quote author=syl59 link=topic=1126.msg11253#msg11253 date=1277833138]
Pourrons nous voir les réseaux réalisés le lendemain du match? (les voir fonctionner serait le plus amusant)
[/quote]

Ah, je te reconnais bien là... Ta perversité te pousse à prendre du plaisir à souligner toutes les imperfections de chaque réseau de la partie.

Tu as dès lors réservé plusieurs nuits blanches pour toutes les trouver et ainsi faire pleurer leurs créateurs.

L'infâme ![/quote]

oula, oula, tu va à l'extrême là mdr

J'aime bien regarder le boulot des autres, voir comment ils s'y prennent, s'il y a des problèmes ou pas. Je te l'ai déjà dit, ce que je veux, c'est faire un truc beau, m'amuser et aider les autres. Je ne suis pas comme une des profs d'espagnol de mon ancien lycée qui râle parce que le nom sur la copie n'est pas en majuscule (un comble, ola la la...), ni un gros sadique qui adore faire pleurer ses potes  ::-) ::-)


[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11255#msg11255 date=1277840077]
A regrets, je ne serais pas là pour ce match, je ne pourrais pas vous montrer mon inimitable talent.[/quote]

Inimitable ^^ c'est vrai que ta manière de jouer est très personnelle (mais pas forcément efficace  siflote siflote).

Je ne joue pas, j'ai loupé mon réseau à la dernière partie suite à un test peu fructueux (je voulais tester la technique de darkomen à ma sauce), donc je ne veux pas renouveler cette expérience, on verra pour la prochaine Big Grin Big Grin


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 30 2010 @ 10:07
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Petite mise ? jour :

[quote author=Franssnouf link=topic=1126.msg11182#msg11182 date=1277634472]
L'attribution des points se fera dans un premier temps avec le bar?me donn? dans le topic des r?gles/informations... puis nous tenterons d'attribuer des points sur une .sav finale (en fin de jeu) avec l'aide des crit?res (non-finalis?s) suivants :

Economie et finance :
- revenus (echelle de tant ? tant = tant de point)
- marchandises livr?es (echelle de tant ? tant = tant de point)
- valeur de la compagnie (echelle de tant ? tant = tant de point)

efficacit? de production :
- distances importantes (petit bonus)
- cotes globales (echelle = tant)

Gestion :
- v?hicules d?ficitaires (rouge) (pourcentage de v?hicules d?ficitaires = tant de point malus)
- v?hicules faible revenu (orange) (pourcentage de v?hicules faible revenu = tant de point malus)
- gestion de l'espace : ?levation/rabaissement de terrain inutiles (petit malus), modification importante du territoire (malus), suppression importante d'habitations (petit malus)
- Notion d'avenir (bonus/malus) : capacit? a anticiper le futur dans la construction

Conception :
- r?seau unique (petit bonus)
- petits embouteillages (attente sup?rieure ? 20secondes) (petit malus)
- embouteillages (attente sup?rieure ? 1 minute) (malus)
- qualit? des embranchement : pauvre et handicapant (malus), simple et fonctionnel, complexe (bonus), sym?trique (bonus)

Donc cette partie sera en quelque sorte une partie test. Il n'est pas certain que ces points apparaissent dans le classement final (une fois les crit?res correctements ?tablis). Ceci nous permettra de juger si les crit?res suivants sont correctement d?finis et/ou si il faut modifier des valeurs d'attribution.

Je vous encourage ? venir participer, pour nous aider ? noter correctement les prochaines comp?titions.
Vos suggestions sont les bienvenues ici : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,1128.0.html
[/quote]


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 30 2010 @ 09:08
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Nous attendons micka pour commencer... il reste 3 minute

il pourra nous rejoindre pendant le jeu^^


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juin 30 2010 @ 11:21
Par: micka681

Contenu:

[quote author=Franssnouf link=topic=1126.msg11280#msg11280 date=1277924901]
Nous attendons micka pour commencer... il reste 3 minute

il pourra nous rejoindre pendant le jeu^^
[/quote]
Il est encore temps ?? ^-^' J'ai compl?tement zapp? ! Me demand?s pas comment j'ai fait, j'en sais rien... ^-^' D?sol? de vous avoir fait attendre...


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 12:35
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

On a attendu 5 min et on a commenc? sans toi, d?sol? pour toi.  ::-)
Tu peux nous rejoindre tout au long de la partie mais je crains que ton r?sultat soit bas...  siflote


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 01:11
Par: mevani

Contenu:

super match  avec lord  ggg domage micka la prochaine peut etre
mr lord kaos ravi d'avoir jouer avec vous on remet sa quand tu veux


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 01:22
Par: Christophedlr

Contenu:

Je suis moi m?me honor? d'avoir jouer contre toi Mevani.
Tu es un adversaire redoutable surtout avec les trains et j'ai beaucoup appris sur cette partie.

J'esp?re qu'avec la note, nous aurons un r?sum? du meilleur de la partie.


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 08:43
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

C'?tait une tr?s belle partie gr?ce ? la comp?titivit? que vous affichiez tout deux.  ggg

Quelque fois on a remarqu? des erreurs ? p?lir qui font qu'on avait tr?s envie de vous le dire mais on avait pas le droit (comp?tition oblige).  siflote

Le bar?me est tomb? : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,982.msg11152.html#msg11152
(il est possible qu'il change d'ici tout ? l'heure)

Je vous ai not?, j'attend Gorgorbey pour qu'on puisse se concerter... et les notes seront donn?es ici avec le classement, des indications, des screens et un rapport de la partie ^^ A tout ? l'heure : soyez patient.


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 10:15
Par: darkomen

Contenu:

histoire de constater:

chez le bleu:


Pour moi, c'est le meilleur r?seau, m?me si des erreurs auraient pu ?tre ?vit?es/corrig?es.

Chez le Jaune


Voil?, j'ai jug? uniquement la structure des r?seaux et pas l'?conomie et la gestion.

Seulement 2 concurrents? c'est un peu dommage.


[/list]


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 11:09
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

mevani est 1e avec 12 points !!  ggg  LC le suit de pr?s avec ggg 10 poins

Franssnouf : Je commente en orange

J?r?mie Belpois : 10 pts

Par classement:
1er   :  6 pts
2nd  :  4 pts
3?me:  2 pts

Par score:
1000 : 10 pts
>850 : 7 pts
>500 : 5 pts 826 exactement
>300 : 3 pts
>0    : 1 pts

Revenus : (euros)
0 ? <1m : -1 pts
1m ? <5m : 0 pts
5m ? <13m : 1 pts
13m - <29m : 2 pts
29m - <61m : 3 pts
61m et plus : 4 pts

Cargaisons livr?es : (euros)
0 ? <15k : -1 pts
15k ? <30k : 0 pts
30k  ? <45k : 1 pts
45k - <75k : 2 pts
75k - <90k : 3 pts
90k et plus : 4 pts

Valeur de la compagnie : (euros)
0 ? <10m : -1 pts
10m ? <50m : 0 pts
50m ? <130m : 1 pts
130m - <290m : 2 pts
290m - <610m : 3 pts
610m et plus : 4 pts

Distances importantes : (?valuation par les membres du Jury)
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est ?lev?e : 2 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est moyenne : 1 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est faible : 0 pts

Cotes globales :
Si les cotes sont globalement Excellentes : 3 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s Bonnes : 2 pts
Si les cotes sont globalement Bonnes : 1 pts
Si les cotes sont globalement M?diocres : 0 pts
Si les cotes sont globalement Pauvres : -1 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s pauvres : -2 pts

Fiabilit? globale :
>0% - <20% : -2 pts
20% - <40% : -1 pts
40% - <60% : 0 pts
60% - <80% : 1 pts
>80% : 2 pts

Et oui, la fiabilit? ?tait faible chez toi, c'est domage...

Pourcentage des transports vieux :
0% - <10% : 0 pts
10% - <50% : -1 pts
50% - <100% : -2 pts

Quelques transports vieux, 8 au total : attention ? la fin de partie, tu as eu de la chance d'?tre en dessous de 10%

Pourcentage des transports ? faibles revenus (Orange) :
aucun
>0% - <10% : -1 pts
10% - <20% : -2 pts
20% - <50% : -3 pts
50% - <100% : -4 pts

Les bus et les h?licopt?res n'aident pas les revenus... ils sont oranges pour la plupart.

Pourcentage des transports d?ficitaires (Rouge) :
aucun
>0% - <10% : -2 pts
10% - <20% : -4 pts
20% - <50% : -6 pts
50% - <100% : -8 pts

Gestion de l'espace : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur modifie le terrain avec exc?s et d?raison, supprime de nombreuses maisons : -3 pts
Si le joueur modifie le terrain de mani?re importante pour ses constructions, supprime des maisons : -1 ou -2 pts
Si le joueur modifie le terrain ? sa juste valeur, sans trop de d?nivellations inutiles : 0 pts
Si le joueur affiche un grand respect pour l'environnement : tr?s peu de d?nivellations, plus de tunnels et ponts : 1 pts (accord? par Greenpeace)

Vous avez tous deux fait tr?s attention ? respecter l'environnement : peu de modification du paysage par rapport ? tout votre r?seau : beaucoup de tunnel pour toi LC... dont le plus long du monde ^^ plus de 70 carreaux

Notion d'avenir : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur affiche une pauvre conscience du futur : jonctions alambiqu?s, tunnels ou ponts trop courts pour la suite des ?v?nements, gare trop petites et difficilement r?am?nageables, rails qui emp?chent l'?volution d'une ville  : -1, -2 ou -3 pts (en fonction de la gravit?)
Si le joueur affiche une certaines conscience du futur : jonctions propres et en construction, gare facilement r?am?nageables, rails permettant l'?volution d'une ville  : 0, 1 ou 2 pts (en fonction de l'importance port?)

RAS dans cette partie

R?seaux uniques : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur tente de relier au maximum ses r?seaux par des liens utilis?s (fonctionnels) afin de cr?er une unit? : 2 pts
Si le joueur a plusieurs r?seaux importants : 1 pts
Si le joueur a une multitude de r?seaux distincts : 0 pts

Utilisation de feux (?valuation par les membres du Jury)
Mauvaise gestion et utilisation de feux : -1 pts, -2 pts
Feux inutiles et fr?quents : -1 pts
Gestion correcte des feux : 0 pts
Bonne gestion des feux : 1 ou 2 pts
Excellente ma?trise des feux et utilisation vari?e : 2 ou 3 pts

Bonne gestion des feux, sans plus, mais bonne!

Embouteillages : (peuvent ?tre cumulatifs tous les deux si fr?quents !) (?valuation par les membres du Jury)
Plusieurs petits embouteillages fr?quents (attente sup?rieure ? 20secondes) : -1 pts
Embouteillage fr?quent (attente sup?rieure ? 1 minute) : -1 pts

Quelques petits embouteillages parfois

Qualit? globale des embranchements : (?valuation par les membres du Jury)
pauvre et handicapant : -1 ou -2
simple et fonctionnel : 0
complexe : 1 ou 2
sym?trique : 1 ou 2

Ils sont fonctionnels mais ce sont ceux de base : attention en gros d?bit

Qualit? des gares : (?valuation par les membres du Jury)
handicapant : -1 ou -2
correct : 0
efficace en gros d?bit : 1 ou 2
esth?tique : 1 ou 2

Gares de base : souvent d'arr?t en croisement utilis?s avec les signaux de chemin : rien de particulier


--------------------------

mevani : 12 pts

Par classement:
1er   :  6 pts
2nd  :  4 pts
3?me:  2 pts

Par score:
1000 : 10 pts
>850 : 7 pts
>500 : 5 pts 772 exactement
>300 : 3 pts
>0    : 1 pts

Revenus : (euros)
0 ? <1m : -1 pts
1m ? <5m : 0 pts
5m ? <13m : 1 pts
13m - <29m : 2 pts
29m - <61m : 3 pts
61m et plus : 4 pts

Cargaisons livr?es : (euros)
0 ? <15k : -1 pts
15k ? <30k : 0 pts
30k  ? <45k : 1 pts
45k - <75k : 2 pts
75k - <90k : 3 pts
90k et plus : 4 pts

Valeur de la compagnie : (euros)
0 ? <10m : -1 pts
10m ? <50m : 0 pts
50m ? <130m : 1 pts
130m - <290m : 2 pts
290m - <610m : 3 pts
610m et plus : 4 pts

Un plus sur LC ! La compagnie ?tait tr?s co?teuse par rapport ? lui

Distances importantes : (?valuation par les membres du Jury)
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est ?lev?e : 2 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est moyenne : 1 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est faible : 0 pts

Cotes globales :
Si les cotes sont globalement Excellentes : 3 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s Bonnes : 2 pts
Si les cotes sont globalement Bonnes : 1 pts
Si les cotes sont globalement M?diocres : 0 pts
Si les cotes sont globalement Pauvres : -1 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s pauvres : -2 pts

Tr?s bonne gestion de ce c?t? mevani !

Fiabilit? globale :
>0% - <20% : -2 pts
20% - <40% : -1 pts
40% - <60% : 0 pts
60% - <80% : 1 pts
>80% : 2 pts

Un plus sur LC ! assez bonne fiabilit?

Pourcentage des transports vieux :
0% - <10% : 0 pts
10% - <50% : -1 pts
50% - <100% : -2 pts

Pourcentage des transports ? faibles revenus (Orange) :
aucun
>0% - <10% : -1 pts
10% - <20% : -2 pts
20% - <50% : -3 pts
50% - <100% : -4 pts

Pourcentage des transports d?ficitaires (Rouge) :
aucun
>0% - <10% : -2 pts
10% - <20% : -4 pts
20% - <50% : -6 pts
50% - <100% : -8 pts

Eh oui domage : un train d?ficitaire sur les 64 ! il fallait le vendre lorsqu'il restait 5minutes ^^

Gestion de l'espace : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur modifie le terrain avec exc?s et d?raison, supprime de nombreuses maisons : -3 pts
Si le joueur modifie le terrain de mani?re importante pour ses constructions, supprime des maisons : -1 ou -2 pts
Si le joueur modifie le terrain ? sa juste valeur, sans trop de d?nivellations inutiles : 0 pts
Si le joueur affiche un grand respect pour l'environnement : tr?s peu de d?nivellations, plus de tunnels et ponts : 1 pts (accord? par Greenpeace)

M?me commentaire : beaucoup de ponts et peu de d?nivellations. M?daill? de Greenpeace

Notion d'avenir : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur affiche une pauvre conscience du futur : jonctions alambiqu?s, tunnels ou ponts trop courts pour la suite des ?v?nements, gare trop petites et difficilement r?am?nageables, rails qui emp?chent l'?volution d'une ville  : -1, -2 ou -3 pts (en fonction de la gravit?)
Si le joueur affiche une certaines conscience du futur : jonctions propres et en construction, gare facilement r?am?nageables, rails permettant l'?volution d'une ville  : 0, 1 ou 2 pts (en fonction de l'importance port?)

R?seaux uniques : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur tente de relier au maximum ses r?seaux par des liens utilis?s (fonctionnels) afin de cr?er une unit? : 2 pts
Si le joueur a plusieurs r?seaux importants : 1 pts
Si le joueur a une multitude de r?seaux distincts : 0 pts

Plusieurs r?seaux, domage qu'ils ne soient pa rassembl?s en un !

Utilisation de feux (?valuation par les membres du Jury)
Mauvaise gestion et utilisation de feux : -1   ou -2 pts
Feux inutiles et fr?quents : -1 pts
Gestion correcte des feux : 0 pts
Bonne gestion des feux : 1ou 2 pts
Excellente ma?trise des feux et utilisation vari?e : 2 ou 3 pts

Ca peut te surprendre, mais y'avait des classiques en entr?e de gare apr?s un signal de chemin... du coup ?a ne marche plus. Quelques autres erreurs de feux : ouf corrig?es ? temps ^^ mais rep?r?es.

Embouteillages : (peuvent ?tre cumulatifs tous les deux si fr?quents !) (?valuation par les membres du Jury)
Plusieurs petits embouteillages fr?quents (attente sup?rieure ? 20secondes) : -1 pts
Embouteillage fr?quent (attente sup?rieure ? 1 minute) : -1 pts

Eh oui mevani, avec ces feux mal plac?s ? Le Creusot Bois, un train attendait devant une voie de gare et 4 autres attendaient derri?re! tu chope donc un affreux malus...
Screen : http://img7.hostingpics.net/pics/528921screenshot_2.png

Qualit? globale des embranchements : (?valuation par les membres du Jury)
pauvre et handicapant : -1 ou -2
simple et fonctionnel : 0
complexe : 1 ou 2
sym?trique : 1 ou 2

Qualit? des gares : (?valuation par les membres du Jury)
handicapant : -1 ou -2
correct : 0
efficace en gros d?bit : 1 ou 2
esth?tique : 1 ou 2

Tes trains ?taient 2 wagons trop grands par rapport ? la gare, ou la gare ?tait Une case trop petite : donc ils passaient du temps en gare, et ?a g?nait le reste des trains...


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 11:16
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Classement officiel : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,1131.msg11283.html#msg11283


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 11:21
Par: Gorgorbey

Contenu:

R?sum? de la partie:

21h10: D?but du match! Participant: Lord Chaos, mevani
21h15: Premier train de la partie en gare de bayonne hauteurs, par Lord Chaos Company!
21h19: Premier b?n?fice de la partie engrang? par Lord Chaos Company! 10.396?
21h20: Premier train pour mevani Transport!
21h25: Premier b?n?fice pour mevani Transport! 120.234?!
21h29: Premier camion de la partie par Lord Chaos Transport!
21h40: 1er: mevani Transport, 201pts. 2?me: Lord Chaos Transport: 178pts
22h00: 1er: mevani Transport, 319pts. 2?me: Lord Chaos Transport: 299pts
22h07: Premier a?ronef pour Lord Chaos Transport!
22h20: 1er: Lord Chaos transport, 375pts. 2?me: mevani Transport, 371pts.
22h30: Lord Chaos ? (enfin) rembours? sont pr?t!
22h40: 1er: Lord Chaos Transport, 534pts. 2?me: mevani Transport, 471pts.
23h00: 1er: Lord Chaos Transport, 665pts. 2?me: mevani Transport, 374pts.
23h09: Lord Chaos ? un probl?me de signaux ? Cannes Ouest, et Gorgorbey refuse de lui dire d'o? il vient.
23h15: mevani clos un r?seau ferroviaire de transport de bois d'? peu pr?s 500 cases de long, un record jusqu'? maintenant.
23h20: 1er: Lord Chaos Transport, 753pts. 2?me: mevani Transport, 560pts.
23h29: mevani ?largie encore le r?seau de bois. Il se d?tache!
23h32: Gorgorbey et Franssnouf discutent sur skype. Ils n'amusent en critiquant les comp?titeurs.
23h35: Lord Chaos parvient ? maintenir une qualit? de service de 100% ? B?ziers Est!
23h40: 1er: Lord Chaos Transport, 758pts. 2?me: mevani Transport, 653pts.
23h45: Tunnel le plus long du monde! Lord Chaos, entre Lisieux Bois et Valence Ouest. Plus de 70 case!
00h20: 1er: Lord Chaos Transport, 778pts. 2?me: mevani Transport, 740pts.
00h38: Gorgorbey subit son ultime d?connexion.
00h40: 1er: Lord Chaos Transport, 808pts. 2?me: mevani Transport, 769pts.
2300z: Fin de la partie et d?but du v?ritable clash par les jury!










[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 11:35
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Bravo ? tous les deux en tout cas !  ggg


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 11:58
Par: Christophedlr

Contenu:

Et merci ? toi Fran pour l'?valuation de nos perfs, ?a me permet de voir ce qu'il faut que je revois sur tes tutos Wink


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 12:29
Par: Gorgorbey

Contenu:

H?h? ?a repr?sente quant m?me plusieurs heures de boulot pour r?diger le bar?me!

Bien jouer ? tout les deux!


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 02:07
Par: mevani

Contenu:

merci de ne pas m'avoir donner plus de malus,mon r?seau n'?tait pas parfait.
je vais revoir mes petites fautes.
bravo aux juris d'avoir poiroter pendant si longtemps(la prochaine partie essayez de jouer)
et surtout un gros big up ? LORD CHAOS (tr?s  tr?s bon tycoonien)
                                    #1


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 02:28
Par: Christophedlr

Contenu:

Merci beaucoup Mevani, tu es un excellent Tyconnien, bien meilleur que moi et tes r?seaux le montre.


[Match]al?atoire, Mercredi 30 Juin

Publié le: juillet 01 2010 @ 05:34
Par: syl59

Contenu:

j'ai regard? vos r?seaux ? tous les deux. certes, c'est vrai que ce n'est pas parfait (fais gaffe ? tes trains mevani), mais c'est vrai qu'il y a eu un beau boulot de fait

bravo ? tout les 2  ggg ggg

Et J?r?mie, t'a fait de TRES gros progr?s par rapport ? ta derni?re partie, continue comme ?a  8-) 8-)


OpenTTD France - Forum
https://www.openttd.fr/forum/viewtopic.php?showtopic=4868