Sujet: [challenge]Archipel Enneigé, Jeudi 5 Août 2010

Publié le: juillet 29 2010 @ 01:06
Par: Gorgorbey

Contenu:

Bonjour à tous,

Ce challenge est normalement prévu pour Jeudi 5 Août 2010.

Informations sur la partie:

Type: Challenge (règles à appliquer de niveau [1] et [2])
Informations règles/barême: [Important]: Règles et informations
Début: 21h00
Serveur: [TTFF] Serveur TTFF du Goulp - ttff.goulp.net:3979
Carte: Archipel Enneigé, 1024*1024 Montagnard Polaire (carte créée)
Pass: TTFF
Version: OpenTTD 1.0.3
NewGRF: av8, newships, TTRS, newstations, eGRVTS
Jury: Gorgorbey (commenteront et surveilleront le jeu)

Vous devez vous inscrire ci-après pour participer, et vous assurez que votre inscription a bien été prise en compte dans ce message.
Par ailleurs, vous pouvez demander l'envoie d'un MP contenant le pass de la partie pour être spectateur, et vous assurez que votre inscription a bien été prise en compte dans ce message.

Tous les joueurs seront attendus à l'heure indiquée, la partie sera en mode pause jusqu'à l'arrivée de tous les joueurs. Si un joueur manque à l'appel, il est impératif de signaler le problème ou l'abandon dans ce topic. Après un certain délai (supérieur 10 minutes) nous considérerons l'abandon du joueur non présent.

Liste des participants : (4)



Liste des spectateurs : (2)





Informations complémentaires:
Nous nous retrouverons d'abord sur la carte aléatoire en train de se jouer, en mode pause pour attendre tout le monde. Une fois les joueurs présents, on lancera la vraie partie en mode pause. Puis la pause sera désactivée dès que tous les joueurs seront présents.


Bon jeu à tous! 



Réponses:

[challenge] Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: juillet 29 2010 @ 01:08
Par: micka681

Contenu:

Je ne suis pas sur d'?tre l?... Normalement ca devrait aller, mais je promet rien...


[challenge] Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: juillet 29 2010 @ 01:16
Par: Gorgorbey

Contenu:

D'accord. Tu me redira dans quelque jours, que je te mette ou non dans la liste des participants.


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: juillet 29 2010 @ 03:32
Par: loly

Contenu:

Je travail jusqu a 20h mais je serais la  ggg


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: juillet 29 2010 @ 06:06
Par: Leward

Contenu:

Ca fait longtemps que je n'ai pas jou? avec vous, pr?sent !


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: juillet 29 2010 @ 09:08
Par: Gorgorbey

Contenu:

loly, Leward, ajout?s!


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 03 2010 @ 10:59
Par: mevani

Contenu:

je rentre jeudi apr?m de la plage si je suis pas trop can? je passerais vite fait m'inscrire
jusqu'a quelle heure je peut?


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 03 2010 @ 12:33
Par: Gorgorbey

Contenu:

[quote author=mevani link=topic=1173.msg12097#msg12097 date=1280825979]
je rentre jeudi apr?m de la plage si je suis pas trop can? je passerais vite fait m'inscrire
jusqu'a quelle heure je peut?
[/quote]

Tu peux t'inscrire jusqu'? que la partie commence!  Wink


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 03 2010 @ 03:22
Par: Gorgorbey

Contenu:

[center]/!\ Attention /!\

Le serveur va passer en 1.0.3!

T?l?chargez la version 1.0.3
--->ICI<---[/center]


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 01:04
Par: tetack

Contenu:



j'aimerai bine etre spectateur (si possible) !


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 01:07
Par: Gorgorbey

Contenu:

OK ok. Mais rien ne t'emp?che de jouer, bien s?r!


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 02:44
Par: tetack

Contenu:


j'ai une inqui?tude sur ma disponibilit? a l'heure de d?but,
donc je jouerai surement le spectateur en retard !  siflote


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 03:53
Par: Gorgorbey

Contenu:

Le Challenge est demain soir: Inscrivez-vous d?s maintenant!


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 04:47
Par: Ptimaxou

Contenu:

Bonjour,

Dispo demain soir normalement en tant que participant Smile


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 04:52
Par: Gorgorbey

Contenu:

[quote author=Ptimaxou link=topic=1173.msg12114#msg12114 date=1280933269]
Bonjour,

Dispo demain soir normalement en tant que participant Smile
[/quote]

Ajout?!


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 06:31
Par: darkomen

Contenu:

Jserai l? en temps que modo au pire,  Jury au mieux ! (d?pendra de mon ?tat c?r?bral...! )

Ce soir, ambiance f?tard (Wah la rime  ^-^' )


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 08:27
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Est-ce bon pour la partie ? Benoit a donn? une .sav ?
Je serai spectateur ? partir de 0h00


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 04 2010 @ 09:56
Par: Gorgorbey

Contenu:

[quote author=Franssnouf link=topic=1173.msg12122#msg12122 date=1280946458]
Est-ce bon pour la partie ? Benoit a donn? une .sav ?
Je serai spectateur ? partir de 0h00
[/quote]

Ouaip Benoit m'a tout donner.
Je ne te rentre pas dans les spectateurs: pas sur que la partie ne sera pas finie...


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 02:46
Par: darkomen

Contenu:

bon en fait ce soir je serais pas l?. Je reste un soir de plus chez mon pote donc comptez pas sur moi...

D?sol? de pr?venir si tard et bon jeu.


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 08:15
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=darkomen link=topic=1173.msg12128#msg12128 date=1280969170]
Je reste un soir de plus chez mon pote[/quote]

Alors vous serez deux pour participer ! Non ?


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 10:27
Par: Ptimaxou

Contenu:

Juste une petite info en plus : Je travail jusqu'? 20h, le temps de rentrer, manger etc ... ne vous inqui?tez pas si je me connecte qu'? 21h pile Wink


[challenge]Archipel Enneigé, Jeudi 5 Août 2010

Publié le: août 05 2010 @ 12:27
Par: Gorgorbey

Contenu:

[quote author=Ptimaxou link=topic=1173.msg12132#msg12132 date=1280996873]
Juste une petite info en plus : Je travail jusqu'à 20h, le temps de rentrer, manger etc ... ne vous inquiétez pas si je me connecte qu'à 21h pile Wink
[/quote]

T'as jusqu'à 21h10. Au delà, c'est forfait!

Micka, seras-tu là?


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 05:53
Par: loly

Contenu:

[quote author=Ptimaxou link=topic=1173.msg12132#msg12132 date=1280996873]
Juste une petite info en plus : Je travail jusqu'? 20h, le temps de rentrer, manger etc ... ne vous inqui?tez pas si je me connecte qu'? 21h pile Wink
[/quote]

Idem ! ;-)


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 07:47
Par: L5d

Contenu:

Bonsoir,
je suis l?, je met ma version ? jour et je participe si y'a encore de la place.


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 08:52
Par: Gorgorbey

Contenu:

[quote author=L5D link=topic=1173.msg12142#msg12142 date=1281030452]
Bonsoir,
je suis l?, je met ma version ? jour et je participe si y'a encore de la place.
[/quote]

Ajout?!


[challenge]Archipel Enneigé, Jeudi 5 Août 2010

Publié le: août 05 2010 @ 09:33
Par: Leward

Contenu:

Impossible de récupérer les Grf  eek

Screen :
http://img138.imageshack.us/img138/4636/capturecx.png

Que dois-je faire ?


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 09:35
Par: Gorgorbey

Contenu:

T?l?charge-les depuis l'?cran "v?rifier le contenu en ligne"!


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 09:37
Par: Leward

Contenu:

C'est justement l'?cran V?rifier le contenu en ligne  Frown


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 09:38
Par: Gorgorbey

Contenu:

Utilise le normal, par l'ecrans principal. Je ne me suis jamais servis via la fen?tre multijouers, donc je sais pas ce que veulent dire les petites boule rouge.

Vite!


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 09:40
Par: [FR] Benoit

Contenu:

Les grf manquants sont l? : http://openttd.goulp.net/download/newshipsw.zip et http://openttd.goulp.net/download/newstatsw.zip

Fichiers ? copier dans le r?pertoire data de votre openttd

Me suis tromp? dans le lien. C'est corrig? maintenant


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 09:41
Par: Gorgorbey

Contenu:

On attend, fait ?a vite. Tu aurait du v?rifier que tu les avais avant la partie. Si les circonstances n'avaient pas ?t? si particuli?re, nous ne t'aurions pas attendu!


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 09:43
Par: Leward

Contenu:

Les bulles rouges, c'est qu'il ne les trouve pas. Dans l'?cran v?rifier le contenu en ligne ils n'y sont pas non plus chez moi.

@Benoit : Tes liens ne sont pas bons

Aller, zeeeeeeeeeen  ::-)


Vous pouvez commencer sans moi, j'aurai un l?ger handicap mais je m'y ferai  ;D


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 09:45
Par: [FR] Benoit

Contenu:

[quote author=Leward link=topic=1173.msg12151#msg12151 date=1281037397]
@Benoit : Tes liens ne sont pas bons
[/quote]

Ouiiii j'ai vu - les liens sont corrects maintenant  ;$


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 05 2010 @ 11:52
Par: L5d

Contenu:

Les grf devraiant etre facultatif, ou fournis par le serveur ? la connexion, ce serai plus pratique quand meme. eek


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 06 2010 @ 12:17
Par: micka681

Contenu:

Me voila... ???
An?f?, j'ai pas pu venir ce soir... Des choses ? faire.
La prochaine fois, j'esp?re ! Wink


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 06 2010 @ 01:25
Par: loly

Contenu:

Tr?s bonne partie!

GG ? tous et MERCI aux organisateurs  ggg ggg ggg

Un plaisir encore une fois  Razz


[challenge]Archipel Enneigé, Jeudi 5 Août 2010

Publié le: août 06 2010 @ 12:16
Par: Gorgorbey

Contenu:

Classement de fin de partie:

#1 Leward: 15pts
#1 Keygio: 15pts
#3 loly (U.T.C.): 11pts

4ème: L5D: 8pts

Description:

La carte était de climat polaire, et surtout composée d'un bandeau de terre chaotique entouré de mer, ponctué de grandes villes et traversés par une route dans la partie nord. Dans le sud et les extrémités nord et ouest, des grande chaine de montagne étaient présente (avant que loly ne visite cette région).

Leward s'est installé dans le centre, privilégiant d'abord le transport de passagers ferroviaire. La difficulté du terrain lui a forcé à faire de grand détours et à construire des échange plus qu'alambiqués. Malgré une apparence hasardeuse, sont réseau est ordonné et tout ses trains sont correctement aiguillés. Il ne ferra que 4 camions, tournant au seuil de rentabilité, mais aucun autre moyens de transports.

Le réseau ferroviaire de Keygio s'étend du nord au sud de la carte, en longeant le coté est. Bien organisé, il s'agit d'un réseau de charbon, construit progressivement, à mesure que les fonds entraient. Il utilise majoritairement des jonction en trèfle. Ses train parcours donc de longues distances, bien que cela n'empêche pas certain d'être au seuil de rentabilité. Il possède quelque avion de transport d'or, et plusieurs paquebot. Il a aussi un réseau de tramway intra-urbain tout juste rentable et maladroit à Franssnouf Ville.

Loly commença la partie avec un réseau aérien, ce qui lui permit d'engendrer rapidement un fort revenu. Il ferra construire en suite de réseau important: l'un de train, l'autre de camion, tout deux concentrés sur le bord de carte nord-ouest. Le réseau de train est bien construit et de façon progressive, et cumule à la fois un transport de charbon et de pétrole. Il a cependant abaisser une montagne entière pour y faire passer ses rails! Sont réseau routier est cependant mois bien gérer, la plupart de ses 50 camion tournant au seuil de rentabilité, si ce n'est pas dans le rouge. Ils le premier et le seul à rejoindre Gorgorbey Ville!

De tout les participant, L5D est celui qui possédait le plus petit réseau et le moins de capital fixe. Il s'est axé sur le transport de passager par voie routière, un bon choix, puisque la plupart de ses bus sont très rentable. On peut peut-être lui reprocher de ne pas en avoir fait plus! Il est le seul à avoir développé un réseau de navire complexe, dans la mer centrale, et est aussi celui possédant le plus petit réseau ferroviaire.

Résumé et évenements:

21:47: Début de la partie! Tout le monde est présent.
21:48: Loly rase la forêt de Franssnouf
21:51: Premier revenus de la partie pour U.T.C.! 137.432€!
21:55: L5D aimes les bus accordéon.
22:00: 1er U.T.C.(123pts); 2nd: L5D(68pts); 3ème: Leward(1pts); 4ème: Keygio(0pts)
22:07: Leward aime les phares.
22:15: U.T.C. rase les monts TTFF!
22:24: Keygio n'a pas assez d'argent pour acheter ses avions!
22:27: Keygio à enfin ses avions!
22:30: 1er L5D(302pts); 2nd: U.T.C.(290pts) 3ème: Keygio(240pts); 4ème: Leward(217pts)
22:33: Keygio félicite Leward sur ça stratégie "tout passagers".
22:47: Keygio adopte la couleur blanche!
23:00: 1er U.T.C.(422pts); 2nd: Leward(374pts) 3ème: Keygio(335pts); 4ème: L5D(334pts)
23:01: Keygio à (enfin) remboursé sa dette!
23:16: Leward propose un concours de blagues: Comment appele-ton un robot qui chante akuna natata? Un WallE Ion
23:23: U.T.C. est la première compagnie à aligner tout les types de transport.
23:30: 1er U.T.C.(589pts); 2nd: L5D(497pts); 3ème: Leward(434pts); 4ème: Keygio(411pts)
23:34: U.T.C. nous fait un très joli réseau routier avec sens uniques!
23:40: Premier réseau de tramway à Franssnouf Ville, par Keygio!
00:00: 1er U.T.C.(679pts); 2nd: Keygio(523pts); 3ème: Leward(451pts); 4ème: L5D(443pts)
00:01: L5D met en place un système de transfère de bois par camion vers une gare!
00:03: Embouteillage routier chez U.T.C.!
00:07: Leward se rapelle qu'il a une dette.
00:21: Leward est responsavle d'un accident impliquant un véhicule routier! 27 personne trouvent la mort!
00.24: Keygio se lance à la conquête du FarSouth!
00:30: 1er U.T.C.(656pts); 2nd: Leward(643pts); 3ème: Keygio(498pts); 4ème: L5D(439pts)
00:55: Leward est responsable d'un grave accidant de trains! 320 morts!
01:00: 1er U.T.C.(777pts); 2nd: Leward(730pts); 3ème: L5D(518pts); 4ème: Keygio(504pts)
01:15: U.T.C. relie Gorgorbey Ville!
01:30: 1er U.T.C.(822pts); 2nd: Leward(679pts); 3ème: L5D(532pts): 4ème: Keygio(527pts)
01:39: L5D construit un aqueduc!
01:41: Premier paquebot pour L5D: le Queen Mary II!
01:50: Catastrophe aérienne! Crash d'avion à l'aéroport de Fort Grarnpool. U.T.C. dédommage les famiile des 102 victimes.
00:30: 1er U.T.C.(824pts); 2nd: Leward(757pts); 3ème: Keygio(558pts); 4ème: L5D(536pts)
02:30: Partie Terminée!! 1er U.T.C.(810pts); 2nd: Leward(758pts); 3ème: Keygio(610pts); 4ème: L5D(597pts)



Screen Shots:

Pris à différents moments de la partie.

















[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 06 2010 @ 12:16
Par: Gorgorbey

Contenu:

Leward: 15pts
Par classement:
1er  :  8 pts
2nd  :  6 pts
3?me:  4 pts

Par score:
1000 : 12 pts
>850 : 9 pts
>500 : 7 pts 762 exactement
>300 : 5 pts
>0    : 3 pts

Revenus : (euros)
0 ? <1m : -1 pts
1m ? <5m : 0 pts
5m ? <13m : 1 pts
13m - <29m : 2 pts
29m - <61m : 3 pts
61m et plus : 4 pts

Cargaisons livr?es : (euros)
0 ? <15k : -1 pts
15k ? <30k : 0 pts
30k  ? <45k : 1 pts
45k - <75k : 2 pts
75k - <90k : 3 pts
90k et plus : 4 pts

Valeur de la compagnie : (euros)
0 ? <10m : -1 pts
10m ? <50m : 0 pts
50m ? <130m : 1 pts
130m - <290m : 2 pts
290m - <610m : 3 pts
610m et plus : 4 pts

Distances importantes : (?valuation par les membres du Jury)
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est ?lev?e : 2 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est moyenne : 1 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est faible : 0 pts

Cotes globales :
Si les cotes sont globalement Excellentes : 3 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s Bonnes : 2 pts
Si les cotes sont globalement Bonnes : 1 pts
Si les cotes sont globalement M?diocres : 0 pts
Si les cotes sont globalement Pauvres : -1 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s pauvres : -2 pts

Fiabilit? globale :
>0% - <20% : -2 pts
20% - <40% : -1 pts
40% - <60% : 0 pts
60% - <80% : 1 pts
>80% : 2 pts

Pourcentage des transports vieux :
0% - <10% : 0 pts
10% - <50% : -1 pts
50% - <100% : -2 pts

Pourcentage des transports ? faibles revenus (Orange) :
aucun
>0% - <10% : -1 pts
10% - <20% : -2 pts
20% - <50% : -3 pts
50% - <100% : -4 pts

Pourcentage des transports d?ficitaires (Rouge) :
aucun
>0% - <10% : -2 pts
10% - <20% : -4 pts
20% - <50% : -6 pts
50% - <100% : -8 pts

Gestion de l'espace : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur modifie le terrain avec exc?s et d?raison, supprime de nombreuses maisons : -3 pts
Si le joueur modifie le terrain de mani?re importante pour ses constructions, supprime des maisons : -1 ou -2 pts
Si le joueur modifie le terrain ? sa juste valeur, sans trop de d?nivellations inutiles : 0 pts
Si le joueur affiche un grand respect pour l'environnement : tr?s peu de d?nivellations, plus de tunnels et ponts : 1 pts (accord? par Greenpeace)

Notion d'avenir : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur affiche une pauvre conscience du futur : jonctions alambiqu?s, tunnels ou ponts trop courts pour la suite des ?v?nements, gare trop petites et difficilement r?am?nageables, rails qui emp?chent l'?volution d'une ville  : -1, -2 ou -3 pts (en fonction de la gravit?)
Si le joueur affiche une certaines conscience du futur : jonctions propres et en construction, gare facilement r?am?nageables, rails permettant l'?volution d'une ville:  0, 1 ou 2 pts (en fonction de l'importance port?)

Responsabilit? en cas d'accidents
Le joueurs est responsables de nombreux accidents graves (crash d'avions, accident de trains) et/ou mineurs (routiers): -3 pts
Le joueurs est responsable de quelques accidents graves et/ou de plusieurs accident mineurs : -2 pts
Le joueurs est responsable de quelques accidents mineurs: -1 pts
Le joueurs n'est responsable d'aucun accidents: 0 pts

R?seaux uniques : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur tente de relier au maximum ses r?seaux par des liens utilis?s (fonctionnels) afin de cr?er une unit? : 2 pts
Si le joueur a plusieurs r?seaux importants : 1 pts
Si le joueur a une multitude de r?seaux distincts : 0 pts

Utilisation de feux (?valuation par les membres du Jury)
Mauvaise gestion et utilisation de feux : -1  ou -2 pts
Feux inutiles et fr?quents : -1 pts
Gestion correcte des feux : 0 pts
Bonne gestion des feux : 1 ou 2 pts
Excellente ma?trise des feux et utilisation vari?e : 2 ou 3 pts

Embouteillages : (peuvent ?tre cumulatifs tous les deux si fr?quents !) (?valuation par les membres du Jury)
Plusieurs petits embouteillages fr?quents (attente sup?rieure ? 20secondes) : -1 pts
Embouteillage fr?quent (attente sup?rieure ? 1 minute) : -1 pts


Qualit? globale des embranchements : (?valuation par les membres du Jury)
pauvre et handicapant : -1 ou -2
simple et fonctionnel : 0 
complexe : 1 ou 2
sym?trique : 1 ou 2

Qualit? des gares : (?valuation par les membres du Jury)
handicapant : -1ou -2
correct : 0
efficace en gros d?bit : 1 ou 2
esth?tique : 1 ou 2


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 06 2010 @ 12:16
Par: Gorgorbey

Contenu:

Keygio:  15pts
Par classement:
1er  :  8 pts
2nd  :  6 pts
3?me:  4 pts

Par score:
1000 : 12 pts
>850 : 9 pts
>500 : 7 pts 610 exactement
>300 : 5 pts
>0    : 3 pts

Revenus : (euros)
0 ? <1m : -1 pts
1m ? <5m : 0 pts
5m ? <13m : 1 pts
13m - <29m : 2 pts
29m - <61m : 3 pts
61m et plus : 4 pts

Cargaisons livr?es : (euros)
0 ? <15k : -1 pts
15k ? <30k : 0 pts
30k  ? <45k : 1 pts
45k - <75k : 2 pts
75k - <90k : 3 pts
90k et plus : 4 pts

Valeur de la compagnie : (euros)
0 ? <10m : -1 pts
10m ? <50m : 0 pts
50m ? <130m : 1 pts
130m - <290m : 2 pts
290m - <610m : 3 pts
610m et plus : 4 pts

Distances importantes : (?valuation par les membres du Jury)
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est ?lev?e : 2 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est moyenne : 1 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est faible : 0 pts

Cotes globales :
Si les cotes sont globalement Excellentes : 3 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s Bonnes : 2 pts
Si les cotes sont globalement Bonnes : 1 pts
Si les cotes sont globalement M?diocres : 0 pts
Si les cotes sont globalement Pauvres : -1 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s pauvres : -2 pts

Fiabilit? globale :
>0% - <20% : -2 pts
20% - <40% : -1 pts
40% - <60% : 0 pts
60% - <80% : 1 pts
>80% : 2 pts

Pourcentage des transports vieux :
0% - <10% : 0 pts
10% - <50% : -1 pts
50% - <100% : -2 pts

Pourcentage des transports ? faibles revenus (Orange) :
aucun
>0% - <10% : -1 pts
10% - <20% : -2 pts
20% - <50% : -3 pts
50% - <100% : -4 pts

Pourcentage des transports d?ficitaires (Rouge) :
aucun
>0% - <10% : -2 pts
10% - <20% : -4 pts
20% - <50% : -6 pts
50% - <100% : -8 pts

Gestion de l'espace : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur modifie le terrain avec exc?s et d?raison, supprime de nombreuses maisons : -3 pts
Si le joueur modifie le terrain de mani?re importante pour ses constructions, supprime des maisons : -1 ou -2 pts
Si le joueur modifie le terrain ? sa juste valeur, sans trop de d?nivellations inutiles : 0 pts
Si le joueur affiche un grand respect pour l'environnement : tr?s peu de d?nivellations, plus de tunnels et ponts : 1 pts (accord? par Greenpeace)

Notion d'avenir : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur affiche une pauvre conscience du futur : jonctions alambiqu?s, tunnels ou ponts trop courts pour la suite des ?v?nements, gare trop petites et difficilement r?am?nageables, rails qui emp?chent l'?volution d'une ville  : -1, -2 ou -3 pts (en fonction de la gravit?)
Si le joueur affiche une certaines conscience du futur : jonctions propres et en construction, gare facilement r?am?nageables, rails permettant l'?volution d'une ville :  0, 1 ou 2 pts (en fonction de l'importance port?)

Responsabilit? en cas d'accidents
Le joueurs est responsables de nombreux accidents graves (crash d'avions, accident de trains) et/ou mineurs (routiers): -3 pts
Le joueurs est responsable de quelques accidents graves et/ou de plusieurs accident mineurs : -2 pts
Le joueurs est responsable de quelques accidents mineurs: -1 pts
Le joueurs n'est responsable d'aucun accidents: 0 pts

R?seaux uniques : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur tente de relier au maximum ses r?seaux par des liens utilis?s (fonctionnels) afin de cr?er une unit? : 2 pts
Si le joueur a plusieurs r?seaux importants : 1 pts
Si le joueur a une multitude de r?seaux distincts : 0 pts

Utilisation de feux (?valuation par les membres du Jury)
Mauvaise gestion et utilisation de feux : -1  ou -2 pts
Feux inutiles et fr?quents : -1 pts
Gestion correcte des feux : 0 pts
Bonne gestion des feux : 1 ou 2 pts
Excellente ma?trise des feux et utilisation vari?e : 2 ou 3 pts

Embouteillages : (peuvent ?tre cumulatifs tous les deux si fr?quents !) (?valuation par les membres du Jury)
Plusieurs petits embouteillages fr?quents (attente sup?rieure ? 20secondes) : -1 pts
Embouteillage fr?quent (attente sup?rieure ? 1 minute) : -1 pts


Qualit? globale des embranchements : (?valuation par les membres du Jury)
pauvre et handicapant : -1 ou -2
simple et fonctionnel : 0 
complexe : 1 ou 2
sym?trique : 1 ou 2

Qualit? des gares : (?valuation par les membres du Jury)
handicapant : -1ou -2
correct : 0
efficace en gros d?bit : 1 ou 2
esth?tique : 1 ou 2


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 06 2010 @ 12:17
Par: Gorgorbey

Contenu:

loly: 11pts (UTC transport)

Par classement:
1er  :  8 pts
2nd  :  6 pts
3?me:  4 pts

Par score:
1000 : 12 pts
>850 : 9 pts
>500 : 7 pts 803exactement
>300 : 5 pts
>0    : 3 pts

Revenus : (euros)
0 ? <1m : -1 pts
1m ? <5m : 0 pts
5m ? <13m : 1 pts
13m - <29m : 2 pts
29m - <61m : 3 pts
61m et plus : 4 pts

Cargaisons livr?es : (euros)
0 ? <15k : -1 pts
15k ? <30k : 0 pts
30k  ? <45k : 1 pts
45k - <75k : 2 pts
75k - <90k : 3 pts
90k et plus : 4 pts

Valeur de la compagnie : (euros)
0 ? <10m : -1 pts
10m ? <50m : 0 pts
50m ? <130m : 1 pts
130m - <290m : 2 pts
290m - <610m : 3 pts
610m et plus : 4 pts

Distances importantes : (?valuation par les membres du Jury)
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est ?lev?e : 2 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est moyenne : 1 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est faible : 0 pts

Cotes globales :
Si les cotes sont globalement Excellentes : 3 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s Bonnes : 2 pts
Si les cotes sont globalement Bonnes : 1 pts
Si les cotes sont globalement M?diocres : 0 pts
Si les cotes sont globalement Pauvres : -1 pts
Si les cotes sont globalement Tr?s pauvres : -2 pts

Fiabilit? globale :
>0% - <20% : -2 pts
20% - <40% : -1 pts
40% - <60% : 0 pts
60% - <80% : 1 pts
>80% : 2 pts

Pourcentage des transports vieux :
0% - <10% : 0 pts
10% - <50% : -1 pts
50% - <100% : -2 pts

Pourcentage des transports ? faibles revenus (Orange) :
aucun
>0% - <10% : -1 pts
10% - <20% : -2 pts
20% - <50% : -3 pts
50% - <100% : -4 pts

Pourcentage des transports d?ficitaires (Rouge) :
aucun
>0% - <10% : -2 pts
10% - <20% : -4 pts
20% - <50% : -6 pts
50% - <100% : -8 pts

Gestion de l'espace : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur modifie le terrain avec exc?s et d?raison, supprime de nombreuses maisons : -3 pts
Si le joueur modifie le terrain de mani?re importante pour ses constructions, supprime des maisons : -1 ou -2 pts
Si le joueur modifie le terrain ? sa juste valeur, sans trop de d?nivellations inutiles : 0 pts
Si le joueur affiche un grand respect pour l'environnement : tr?s peu de d?nivellations, plus de tunnels et ponts : 1 pts (accord? par Greenpeace)

Notion d'avenir : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur affiche une pauvre conscience du futur : jonctions alambiqu?s, tunnels ou ponts trop courts pour la suite des ?v?nements, gare trop petites et difficilement r?am?nageables, rails qui emp?chent l'?volution d'une ville  : -1, -2 ou -3 pts (en fonction de la gravit?)
Si le joueur affiche une certaines conscience du futur : jonctions propres et en construction, gare facilement r?am?nageables, rails permettant l'?volution d'une ville:  0 , 1 ou 2 pts (en fonction de l'importance port?)

Responsabilit? en cas d'accidents
Le joueurs est responsables de nombreux accidents graves (crash d'avions, accident de trains) et/ou mineurs (routiers): -3 pts
Le joueurs est responsable de quelques accidents graves et/ou de plusieurs accident mineurs : -2 pts
Le joueurs est responsable de quelques accidents mineurs: -1 pts
Le joueurs n'est responsable d'aucun accidents: 0 pts

R?seaux uniques : (?valuation par les membres du Jury)
Si le joueur tente de relier au maximum ses r?seaux par des liens utilis?s (fonctionnels) afin de cr?er une unit? : 2 pts
Si le joueur a plusieurs r?seaux importants : 1 pts
Si le joueur a une multitude de r?seaux distincts : 0 pts

Utilisation de feux (?valuation par les membres du Jury)
Mauvaise gestion et utilisation de feux : -1  ou -2 pts
Feux inutiles et fr?quents : -1 pts
Gestion correcte des feux : 0 pts
Bonne gestion des feux : 1 ou 2 pts
Excellente ma?trise des feux et utilisation vari?e : 2 ou 3 pts

Embouteillages : (peuvent ?tre cumulatifs tous les deux si fr?quents !) (?valuation par les membres du Jury)
Plusieurs petits embouteillages fr?quents (attente sup?rieure ? 20secondes) : -1 pts
Embouteillage fr?quent (attente sup?rieure ? 1 minute) : -1 pts


Qualit? globale des embranchements : (?valuation par les membres du Jury)
pauvre et handicapant : -1 ou -2
simple et fonctionnel : 0 
complexe : 1 ou 2
sym?trique : 1 ou 2

Qualit? des gares : (?valuation par les membres du Jury)
handicapant : -1ou -2
correct : 0
efficace en gros d?bit : 1 ou 2
esth?tique : 1 ou 2


[challenge]Archipel Enneigé, Jeudi 5 Août 2010

Publié le: août 06 2010 @ 12:17
Par: Gorgorbey

Contenu:

L5D:  8pts
Par classement:
1er  :  8 pts
2nd  :  6 pts
3ème:  4 pts

Par score:
1000 : 12 pts
>850 : 9 pts
>500 : 7 pts 597 exactement
>300 : 5 pts
>0    : 3 pts

Revenus : (euros)
0 – <1m : -1 pts
1m – <5m : 0 pts
5m – <13m : 1 pts
13m - <29m : 2 pts
29m - <61m : 3 pts
61m et plus : 4 pts

Cargaisons livrées : (euros)
0 – <15k : -1 pts
15k – <30k : 0 pts
30k  – <45k : 1 pts
45k - <75k : 2 pts
75k - <90k : 3 pts
90k et plus : 4 pts

Valeur de la compagnie : (euros)
0 – <10m : -1 pts
10m – <50m : 0 pts
50m – <130m : 1 pts
130m - <290m : 2 pts
290m - <610m : 3 pts
610m et plus : 4 pts

Distances importantes : (évaluation par les membres du Jury)
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est élevée : 2 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est moyenne : 1 pts
Si la moyenne des distances parcourues par les trains est faible : 0 pts

Cotes globales :
Si les cotes sont globalement Excellentes : 3 pts
Si les cotes sont globalement Très Bonnes : 2 pts
Si les cotes sont globalement Bonnes : 1 pts
Si les cotes sont globalement Médiocres : 0 pts
Si les cotes sont globalement Pauvres : -1 pts
Si les cotes sont globalement Très pauvres : -2 pts

Fiabilité globale :
>0% - <20% : -2 pts
20% - <40% : -1 pts
40% - <60% : 0 pts
60% - <80% : 1 pts
>80% : 2 pts

Pourcentage des transports vieux :
0% - <10% : 0 pts
10% - <50% : -1 pts
50% - <100% : -2 pts

Pourcentage des transports à faibles revenus (Orange) :
aucun
>0% - <10% : -1 pts
10% - <20% : -2 pts
20% - <50% : -3 pts
50% - <100% : -4 pts

Pourcentage des transports déficitaires (Rouge) :
aucun
>0% - <10% : -2 pts
10% - <20% : -4 pts
20% - <50% : -6 pts
50% - <100% : -8 pts

Gestion de l'espace : (évaluation par les membres du Jury)
Si le joueur modifie le terrain avec excès et déraison, supprime de nombreuses maisons : -3 pts
Si le joueur modifie le terrain de manière importante pour ses constructions, supprime des maisons : -1 ou -2 pts
Si le joueur modifie le terrain à sa juste valeur, sans trop de dénivellations inutiles : 0 pts
Si le joueur affiche un grand respect pour l'environnement : très peu de dénivellations, plus de tunnels et ponts : 1 pts (accordé par Greenpeace)

Notion d'avenir : (évaluation par les membres du Jury)
Si le joueur affiche une pauvre conscience du futur : jonctions alambiqués, tunnels ou ponts trop courts pour la suite des évènements, gare trop petites et difficilement réaménageables, rails qui empêchent l'évolution d'une ville  : -1, -2 ou -3 pts (en fonction de la gravitéWink
Si le joueur affiche une certaines conscience du futur : jonctions propres et en construction, gare facilement réaménageables, rails permettant l'évolution d'une ville:  0, 1 ou 2 pts (en fonction de l'importance portéWink

Responsabilité en cas d'accidents
Le joueurs est responsables de nombreux accidents graves (crash d'avions, accident de trains) et/ou mineurs (routiers): -3 pts
Le joueurs est responsable de quelques accidents graves et/ou de plusieurs accident mineurs : -2 pts
Le joueurs est responsable de quelques accidents mineurs: -1 pts
Le joueurs n'est responsable d'aucun accidents: 0 pts

Réseaux uniques : (évaluation par les membres du Jury)
Si le joueur tente de relier au maximum ses réseaux par des liens utilisés (fonctionnels) afin de créer une unité : 2 pts
Si le joueur a plusieurs réseaux importants : 1 pts
Si le joueur a une multitude de réseaux distincts : 0 pts

Utilisation de feux (évaluation par les membres du Jury)
Mauvaise gestion et utilisation de feux : -1  ou -2 pts
Feux inutiles et fréquents : -1 pts
Gestion correcte des feux : 0 pts
Bonne gestion des feux : 1 ou 2 pts
Excellente maîtrise des feux et utilisation variée : 2 ou 3 pts

Embouteillages : (peuvent être cumulatifs tous les deux si fréquents !) (évaluation par les membres du Jury)
Plusieurs petits embouteillages fréquents (attente supérieure à 20secondes) : -1 pts
Embouteillage fréquent (attente supérieure à 1 minute) : -1 pts


Qualité globale des embranchements : (évaluation par les membres du Jury)
pauvre et handicapant : -1 ou -2
simple et fonctionnel : 0 
complexe : 1 ou 2
symétrique : 1 ou 2

Qualité des gares : (évaluation par les membres du Jury)
handicapant : -1ou -2
correct : 0
efficace en gros débit : 1 ou 2
esthétique : 1 ou 2


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 06 2010 @ 12:33
Par: Ptimaxou

Contenu:

Tr?s bonne partie dans l'ensemble, j'ajoute juste bravo aux organisateurs pour les commentaires et surtout pour la carte qui est vraiment sympa !

& GG aux concurrents Wink


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 06 2010 @ 12:57
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Merci Gorgorbey pour la publication!
Merci Pitmaxou ^^

N'h?sitez pas ? demander si vous n'?tes pas d'accord avec la notation... tant que nous avons encore toutes les justifications en t?te  Smile
Je pr?cise que les notes on ?t? attribu?s en accord commun et direct par Gorgorbey et moi.

A tr?s bient?t pour une prochaine !


[challenge]Archipel Enneigé, Jeudi 5 Août 2010

Publié le: août 06 2010 @ 01:10
Par: Gorgorbey

Contenu:

Merci aux participants, ce fut un plaisir!

Screen et résumé ajouter dans ce message!


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 06 2010 @ 01:14
Par: Ptimaxou

Contenu:

Merci pour le r?sum? et screens.


[challenge]Archipel Enneig?, Jeudi 5 Ao?t 2010

Publié le: août 09 2010 @ 07:24
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Le classement a ?t? modifi?


OpenTTD France - Forum
https://www.openttd.fr/forum/viewtopic.php?showtopic=5029