Sujet: GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 02:03
Par: lerebelle

Contenu:

il y a quelques jours en me baladant sur le forum anglais, j'ai vu un pont qui permettait "d'aller au dessus de tout". Je m'explique : ce grf permettait aux ponts de passer au dessus d'une voie en courbe, ou bien au dessus d'une voie signalisée (ou il y a un sémaphore). Cependant, il n'y avait aucun lien  pour le télécharger ni quoi que ce soit d'autre. J'avais vu également un PN (passage à niveau) en courbe (rail courbe sur route droite). Si quelqu'un était au courant, .....

MERCI. Smile

Réponses:

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 04:10
Par: 06011988

Contenu:

Il doit s'agir d'un version Nightly build ou d'un grf a TTDpatch

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 04:14
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

Tu as vu ça sur tt-forums.net ?

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 04:26
Par: Skiper

Contenu:

Ce n'est pas un GRF : c'est la dernière innovation qui sera dans OpenTTD 0.5 : j'ai testé la dernière nightly : on peut maintenant faire des ponts au dessus des virages et des diagonales. Idem pour les sémaphores. Mais je n'ai pas réussi pour les passages à niveau : c'est encore en chantier ce projet là.  Smile

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 05:11
Par: CPCNMAN008

Contenu:

[quote author=Skiper link=topic=236.msg1764#msg1764 date=1171207580]
Ce n'est pas un GRF : c'est la dernière innovation qui sera dans OpenTTD 0.5 : j'ai testé la dernière nightly : on peut maintenant faire des ponts au dessus des virages et des diagonales.
[/quote]

Cool on va pouvoir faire de pont sur des rails en diagonal. Smile

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 07:12

Contenu:

Enfinnnnn lol1

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 07:16
Par: lerebelle

Contenu:

c'était sur tt-forums.net.
Et on le télécharge où?

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 08:28

Contenu:

Ce n'est pas un GRF : c'est la dernière innovation qui sera dans OpenTTD 0.5 : j'ai testé la dernière nightly : on peut maintenant faire des ponts au dessus des virages et des diagonales. Idem pour les sémaphores. Mais je n'ai pas réussi pour les passages à niveau : c'est encore en chantier ce projet là.  Smile
[/quote]

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 08:31

Contenu:

En faite faut attendre c'est en cour de développements ^^

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 11 2007 @ 08:56
Par: Fran-ssnouf

Contenu:

[quote author=06011988 link=topic=236.msg1788#msg1788 date=1171222283]
En faite faut attendre c'est en cour de développements ^^
[/quote]
Merci pour la traduction, Skiper avait bien résumé pourtant...

GRF pont "inconnu "

Publié le: février 14 2007 @ 03:07
Par: glx

Contenu:

[/quote]
Petite correction: ca sera dans 0.6.0 et non 0.5.
Ensuite, tu doit pas être doué pour tester  siflote, parce qu'on peut mettre des ponts au dessus de tout sauf les batiments.

GRF pont "inconnu "

Publié le: mars 03 2007 @ 11:42

Contenu:

Désolé, la version que j'ai testée n'en a pas voulue. Je n'ai pas testée les dernières mais celle que j'ai testée à l'époque ne passait pas avec moi en tout cas.  |(

Je sais que je me gourre souvent vu que OpenTTD est loin d'être ma spécialité, mais là, faut pas pousser... lol1

GRF pont "inconnu "

Publié le: mars 04 2007 @ 02:05
Par: Belugas

Contenu:

[quote author=Skiper]Mais je n'ai pas réussi pour les passages à niveau : c'est encore en chantier ce projet là.  Smile
[/quote]
Ou tu ne sais pas comment faire, disons plutot, car ca marche tres bien merci.

[quote author=Skiper]
Je n'ai pas testée les dernières mais celle que j'ai testée à l'époque ne passait pas avec moi en tout cas.
[/quote] Tu devrais peut-etre preciser ta version testee, car :

PHP Formatted Code
<br />Changeset 7573<br />Timestamp:<br />&nbsp; &nbsp; 12/27/06 12:38:02 (2 months ago)<br />Author:<br />&nbsp; &nbsp; celestar<br />Message:<br />&nbsp; &nbsp; -Merged the bridge branch. Allows to build bridges of arbitrary rail/road combinations (including signals)

Ou si tu prefere en francais :
Changement 7573, en date du 27 decembre 2006 (il y a deux mois),
Celestar a fusionné la branche des ponts avec le tronc.  Elle permet de construire des ponts pardessus des combinaisons arbitraires de route/rails, incluant les signaux.

Ca ne me derange pas que OpenTTD ne soit pas ta specialite, c'est meme normal.  Mais de dire que parce que tu n'a pas reussi, ca veux dire que c'est en chantier, la, je dois intervenir.  Une des raisons de lapresence de glx et moi-meme ici, c'est pour donner l'heure juste.  Et a voir le genre de micmac qui peut s'ecrire parfois (genre ta declaration), je crois que nous avons notre place ici.

Je ne t'en veux pas.  Je te demande juste de faire un peu plus attention a ce que tu affirme. Si tu crois qu'il y a un bug, viens nous le dire.  Si tu ne comprends pas ou que tu ne sais pas comment faire, poses la question.  Mais ne viens plus assumer, s'il te plait.

GRF pont "inconnu "

Publié le: mars 15 2007 @ 10:04

Contenu:

D'accord. Je veut bien m'être gourré quelques fois, mais si j'ai crit ça, c'est ce que j'ai vu : j'ai vu le message. Je me suis dit que je pouvait tester la dernière nightly et je n'ai pas pu bénéficier de tout ça visiblement. Maintenant, d'accord, je suis vraiment pas pro dans OpenTTD. Mais bon, je sais ce que j'ai vu quand même.  :Smile

GRF pont "inconnu "

Publié le: mars 16 2007 @ 12:36

Contenu:

L'erreur est humaine et le pardon est divin ^^

Je vous pardonne tous ,amener les offrande a votre dieu maintenant mdr

GRF pont "inconnu "

Publié le: mars 22 2007 @ 12:05

Contenu:

Oser dire ça a un protestant.  Razz

GRF pont "inconnu "

Publié le: mars 22 2007 @ 04:21

Contenu:

He he moi et la religion  signorer  je pense pas a sa plus au dieu tycooien ^^

GRF pont "inconnu "

Publié le: mars 25 2007 @ 10:05

Contenu:

OOOHH!!! CHRIS SAWYER!! NOTRE GRAND DIEU!!! fou1

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 02 2007 @ 03:50
Par: Mister Me

Contenu:

Je lui graphie un Temple?
Il à quelle tête?
mdr

Je lui donne quelle style au temple: Egyptien, Grec, Romain, Chinois, Aztec?
Big Grin

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 02 2007 @ 10:40

Contenu:

egyptien ou aztech sa le fait ^^

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 03 2007 @ 07:32

Contenu:

Je reprand le temple de luxor, et je change la tête d'Osiris par celle de Chris.
D'accord?  Razz

NB: d'Après la légande, Osiris et tombé dans un piège tandu par son frère rival, Anubis. Il fût découpé en morceaux, piégé dans un sercophage et jeté dans le nil.
C'est là qu'un poisson nommé Oxyrinque lui aurait bouffé les ........ !!!  mdr
C'est sa soeur et épouse Isis qui l'aurait repêché et ré-assemblé à l'aide de bandelette en soie.
(début de la momification des morts)  _D_
Exepté le dernier morceau resté dans le ventre du poisson.
Vous savez maintenant pourquoi, dans l'Egypte Ancienne c'était un sacrilège que de cuisiner ce poisson...  ^-^'

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 03 2007 @ 08:35

Contenu:

Manger des partie genital de dieu ?! sa doit etre spéciale ^^

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 04 2007 @ 10:03

Contenu:

Je sais pas, j'ai jamais gouté.  Razz
Faut demander à Rocco...  ;D

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 04 2007 @ 01:19

Contenu:

Je pense que l'on stoppera le stop le HS ici et que l'on reprene le fils de la discution Wink

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 06 2007 @ 08:10

Contenu:

T'as Raisin!  Razz

Tiens, à propos de ponts, si on créer des autoroutes, ils faudrat leurs créer des points!
Mais si l'autoroute et plus large qu'une route simple, il faudrat revoir les grf de ponts...  |(

Et tiens, pourquoi pas des ponts en diagonal?  8-)

(à propros des diagonales: Ils en sont où les englophones dans leurs "diagonal roads"? )

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 06 2007 @ 08:45

Contenu:

avec les nouvelle fonction des routes et tramways je ne sais pas si les autoroute seront mise Wink

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 11 2007 @ 03:52

Contenu:

Va savoir...  ^^

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 11 2007 @ 04:51

Contenu:

[quote author=Mister Me link=topic=236.msg4539#msg4539 date=1183745419]
Et tiens, pourquoi pas des ponts en diagonal?  8-)

(à propros des diagonales: Ils en sont où les englophones dans leurs "diagonal roads"? )
[/quote]
Les routes diagonales ne sont pas encore commencees.
Et franchement, je me demande si cela sera faisable, car il ne reste plus de place pour les definir sur le map array ( la structure definissant chaque tuile du jeu).
Et definir un nouvel espace ne me semble pas la solution pour ca...  Peut-etre revoir la facon courante de stockage pourles routes... je sais pas encore. J'ai pas vraiment la tete a ca actuellement.

Quant aux ponts en diagonal, ce sera pas facile non plus, surtout si on a pas de sprites pour ca.  En fait, il faudrait les redessiner tous en diago, avec les problemes de perspective que cela amenera.
La joie

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 11 2007 @ 09:27

Contenu:

[quote author=Belugas link=topic=236.msg4576#msg4576 date=1184165493]
Les routes diagonales ne sont pas encore commencees.
[/quote]
Tiens, Il me semblait que j'avais vu un truc là dessus sur leur forum...  ???

[quote author=Belugas link=topic=236.msg4576#msg4576 date=1184165493]
Quant aux ponts en diagonal, ce sera pas facile non plus, surtout si on a pas de sprites pour ca.  En fait, il faudrait les redessiner tous en diago, avec les problemes de perspective que cela amenera.
La joie
[/quote]
Ler problème doit surtout venir des sprites, le graphisme, c'est pas vraiment un problème! Wink

(Et je vois pas en quoi la perspective poserait un problème... |( )

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 11 2007 @ 09:36

Contenu:

[quote author=Mister Me link=topic=236.msg4578#msg4578 date=1184182034]
Tiens, Il me semblait que j'avais vu un truc là dessus sur leur forum...  ???
[/quote]Vielle ebauche, alors que de la place etait encore disponible dans la structure.
malheureusement, le gars (tmesisbob) n'a jamais rendu ses sources disponibles. Donc, il faut repartir a zero. Dommage.  J'ai conserve les images, car c'est deja ca de fait.

[quote author=Mister Me link=topic=236.msg4578#msg4578 date=1184182034]
Ler problème doit surtout venir des sprites, le graphisme, c'est pas vraiment un problème! Wink
(Et je vois pas en quoi la perspective poserait un problème... |( )
[/quote]
hem... les sprites, C'EST le graphisme...
Et ce n'est qu'une partie du probleme, surement pas la plus complexe...
Si tu pense que les graphiques ne sont pas un probleme, tu pourra toujours t'attabler a la tache et me montrer comment tu resoudra le probleme.  N'oublies pas que les diagonales font en sorte que la structure est plus mince en diago qu'en droit.  Et n'oublies pas non plus les tetes de pont...

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 11 2007 @ 09:38

Contenu:

Les tuile sont pleine c'est la merde sa car sa va nous brider si on veut rajouter de nouvelle chose :'(

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 11 2007 @ 09:44

Contenu:

06011988, que veut tu dire par "pleines" ?

Belugas; D'accord, t'auras ton pont!

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 11 2007 @ 10:03

Contenu:

[quote author=06011988 link=topic=236.msg4580#msg4580 date=1184182731]
Les tuile sont pleine c'est la merde sa car sa va nous brider si on veut rajouter de nouvelle chose :'(
[/quote]
Les tuiles de routes sont pleines, pas celles des ponts Smile
Petite nuance  ggg

Les tuiles en question, MIster Me, sont les structures de donnees que l'on utilise pour la representation des objects et leurs comportements dans le jeu.  Si tout l'espace qui leur est alloue est utilise pour representer ceci ou cela, elles sont donc pleines.
C'est ces tuiles qui sont gardees dans les sauvegardes du jeu (ca et d'autres choses).

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 12 2007 @ 01:15

Contenu:

Je paris que c'est les trams qui ont remplie les tuiles de route non ou alors ils les ont séparer ??

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 12 2007 @ 02:31
Par: glx

Contenu:

[quote author=06011988 link=topic=236.msg4587#msg4587 date=1184195714]
Je paris que c'est les trams qui ont remplie les tuiles de route non ou alors ils les ont séparer ??
[/quote]
Les trams et les routes a sens unique

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 12 2007 @ 07:59

Contenu:

Oui les avais oublier ces dernier mais elle pourrait avec quelque modification ajouter une option autoroute Wink

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 12 2007 @ 08:13

Contenu:

Tu sais, les routes a sens unique, on pourrait tres bien les voir justement comme des autoroutes.
Quelles differences de plus pourrait-on y voir?  Pas beaucoup Smile
A par peut-etre le fait de n'avoir que 2 voies plutot que 4, ou que la vitesse est toujours la meme...

GRF pont "inconnu "

Publié le: juillet 12 2007 @ 09:58

Contenu:

et le faite que si les concurent utilise note SAPPR ben il paye

Apres la vitesse ne change pas mais au moin si il y a un vehicule plus lent ou en panne ben les petit camion il double Wink

je pense que avec 2 petit modif sa doit rouler comme sur une autoroute Wink faut en parler

OpenTTD France - Forum
https://www.openttd.fr/forum/viewtopic.php?showtopic=6930