• 1
  • 2
12 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 1725 times)  

Anonymous

Saluation

un petit message aux ames charitables.
J'ai cramé ce qui restait de mon PC portable tout vieux, pour pouvoir rejouer avec vous, je suis à la recherche de barettes de RAM, de la SD RAM SODIMM, PC133, en barette  de 512 ( 1 voire 2 ce serait le top, meme du 256 )

Si vous avez des vieux morceaux de PC qui trainent chez vous, comme moi, merci de me tenir informé ^^ ca serait supra méga cool - trop gentil =)

Par:     

Anonymous

[quote author=Amaury link=topic=1215.msg12638#msg12638 date=1282211604]
Saluation

un petit message aux ames charitables.
J'ai cramé ce qui restait de mon PC portable tout vieux, pour pouvoir rejouer avec vous, je suis à la recherche de barettes de RAM, de la SD RAM SODIMM, PC133, en barette  de 512 ( 1 voire 2 ce serait le top, meme du 256 )

Si vous avez des vieux morceaux de PC qui trainent chez vous, comme moi, merci de me tenir informé ^^ ca serait supra méga cool - trop gentil =)
[/quote]

tu ferais mieux de t'en racheter un... Un PC maintenant ça vaut dans les 300€ neuf, ça peut valoir moins sur des sites discount, si t'es pas un gros joueur c'est pas la peine de prendre une grosse config(moi j'ai payé mon portable 720€, il valait 900€ normalement.

et envoyer du matos informatique ça coute cher en frais de ports(pour de la Ram encore ça va...) donc c'est pas top non plus.

Par:     

Anonymous

Non, les vieux PCs, ça se garde et ça se chouchoutte comme de belles voitures...

So franchement tu cherche de la SODIMM, tu dois pouvoir en trouver sur Internet. Sinon, quel est ton ordinateur?

Si tu es à la recherche de pièces détachées, tu peux essayer http://www.micropuces.com/ et voir s'ils n'ont pas ce que tu recherches. Sinon, sur Internet tu dois pouvoir trouver. La SODIMM étant d'ancienne génération de loin, elles doivent être à prix sacrifié...

Et... au fait.... commet as-tu pu flamber ton portable?  8D

EDIT ah, j'ai trouvé, et comme c'est neuf, c'est pas à prix sacrifié... et ça se vend toujours...http://www.micropuces.com/transcend-barrette-sodimm-neuve-pc133-sdram-512mo-p-863.html

Tu peux demander à être averti de quand ça sera dispo, mais sinon il faudra trouver ailleurs. Moi, j'ai plusieurs barettes RAM mais la seule SODIMM que j'ai est utilisée par mon Campaq Presario datant de 2001 et chauffant comme une bête.

Par:     

Anonymous

Oui ca se vend très cher, j'ai trouvé sur Ebay, chez un chinois à 20 euros.

Je suis d'accord sur le fait que ca se chouchoute, surtout que je gere des parcs de vieux PC pour le calcul partagé =), avec un bon systeme de ventil et d'aération en dépoussierant régulierement à la soufleuse ca se tiens pas mal du tout ^^

BOINC et FON, des projets passionnant pour ceux que ca interesse ^^

Par:     

Anonymous

moi je te conseil un truc s'est de t'acheter un bon pc et puit s'est tout

Par:     

Anonymous

J'attends vos dons, alors =)

Par:     

Anonymous

[quote author=SixPack link=topic=1215.msg12728#msg12728 date=1282321057]
moi je te conseil un truc s'est de t'acheter un bon pc et puit s'est tout
[/quote]
En l'état, c'est juste la répétition de ce que j'ai dis plus haut. Pourrais tu développer s'il te plait?

Perso, un PC c'est fait pour marcher. Alors sois le PC est assez récent et la config n'est pas mal, dans ce cas je le fais réparer, sois c'est un vieux débris qui se traine, dans ce cas il vole par la fenêtre ^^

Et le principe marche pour tout, je ne garde jamais un vieil appareil susceptible de resservir. Sois effectivement je vais m'en resservir, sois je le balance en vitesse.

Maintenant c'est vrai qu'avoir une vieille config en plus d'une config récente qui tient la route peut être bien pratique.

J'ai un fixe chez moi qui ne va plus servir a grand chose: Win Xp pro SP3 +   ubuntu(inutilisé) d'installé, 1 go de ram et 1.7 GHZ, carte graphique intégrée à la carte mère (donc naze ^^) mais il tourne assez bien, j'ai fait le grand ménage vu que je l'utilise plus ^^

par contre, je sais pas du tout ce que j'ai comme RAM...

Par:     

Anonymous

c'est une proposition de Don Darko ? ârce que perso je n'ai pas les moyens de "faire voler" les choses

Par:     

Anonymous

voila le PC que je te propose
processeur Intel Core i7 860 2.8GHz Socket 1156 260euro
carte mere Ms iCarte mère Intel X58 Format ATX DDRIII-1333/1066/800 Gigabit LAN 150euro
ram  Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 90euro
carte graphique GeForce GTX 280 ou GeForce GTX 260+  800euro ou 1200 euro

total entre 1280 et1680 euro
ca c'est un bon pc

Par:     

Anonymous

Et bien écoute, j'attends que tu me l'envoi n'est ce pas =)

12 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2