9 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 683 times)  
   
Forum Tycoon !
Tycoon !

L5d



Depuis:: 22/10/17
Messages: 178

Bonjour,
en surfant au sujet des trains touristiques et des clubs, je suis parvenu à un site qui parle de sécurité lors des franchissement des passages à niveaux.
Si cela vous intéresse à titre de prévention, je vous donne le lien : Passages à niveaux

--
L5d, qui a trop lu de fait divers genre catastrophe...

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Merci pour le lien !

Ces histoires de passage à niveau me rappelle une histoire qui est arrivée près de chez nous (en campagne) concernant un train de marchandise qui passait couramment au niveau d'une route importante, en effet il s'agissait d'un carrefour dans une petite ville. Il y avait des feux rouges bien sûr ainsi qu'une sonnerie mais pas de barrières...
Pendant 3 ans le conseil municipal a reçu des demandes de barrières et même une campagne basé sur du bénévolat afin de récupérer des fonds pour payer le nécessaire puisque la commune ne souhaitait pas changer ce passage à niveau, ne trouvant pas nécessaire de sécuriser le carrefour... Jusqu'au jour où il y 'a eu un terrible accident, 4 jeunes gens sont morts. Et après ça la municipalité a payé des barrières.

Le soucis c'est qu'on attend toujours un accident pour changer de méthode, et les passages à niveau en sont un bon exemple.

Par:     

Anonymous


C'est vrai, tout a fait d'accord

J'ajoute que si les conducteurs font un peu plus attention et que l'on arrête de franchir les passages à niveaux lorce que les barrières sont fermés ou alors que la sonnerie retentit (pour reprendre ton cas, Franssnouf), il y aura beaucoup moins de morts sur les passages à niveaux.



Par:     

Anonymous


Les passages à niveaux sont peut être aussi une façon pour certains de se donner la mort, vu certaines circonstances. C'est parfois plus facile hélas que de se jeter sous un train ou un métro.

Par:     

Anonymous


Ouai c'est quand meme vachement dengeureux, moi meme il y a quelque semaine, 3 amie dans la voiture, en plaine compagne a quelque chose comme 70km/h ( campagne bretonne quoi .)  Un peux de musique dans la R5, le soleil en face , franchement les feux, et la sonerie pas vue pas entendu, heureusement que j'ai vue la bariere commencer a decendre, sinon, j'etait pas loin de ma taper le train ..

Par:     

Anonymous


Ah bah, tout dépend des conditions après. Faut faire attention. On peut rien faire contre la musique forte et le plein soleil.

Par:     

Anonymous


franchement meme pas forte, mais ta pas vue le bordel que fais ma R5 ... mdrrr .

Par:     

Anonymous


Couvrir le bruit?  Big Grin

Par:     

Anonymous


meme pas, et puis leur sonerie franchement a par si tu roule a 40 a l'heur tu peux pas l'entrendre !

9 posts :: Page 1 of 1