176 posts :: Page 5 of 18
Par: (pas connecté)    

Forum Tycoon !
Tycoon !

L5d

Depuis:: 22/10/17

Bonsoir,
Jérémie, je te remercie de ta bienveillance... mais si j'y ai jouer (en 0.7.0), c'est que j'avais réussi à la charger du site de OpenTTD.org, en prenant la debian leny (l'autre, la etch, m'a fait un message de librairie dependante insatisfaite.)
La 0.6.0 est dans les dépots, accessibles par synaptic, le gestionnaire de paquets installé dans ma distrib, mais il y a très peu de serveur en 0.6.0 donc...je suis bien content d'avoir fait la mise a jour.
Et la 0.6.3, n'est plus disponible sur le site OpenTTD.org il me semble. (ou alors bien cachée en mode ftp...)
--
L5d, qui a réussi à ouvrir (à l'ouvre-boite) entièrement son portable pour changer la pile du Bios...ouf!

Par:     

Anonymous

[quote author=L5D link=topic=783.msg8372#msg8372 date=1238962814]
puis y'a eu une coupure, puis une remise à zero des parties... tant pis.
[/quote]
Oué, j'ai fait un High Score avec la consomation d'électricité. Le Disjoncteur est un excellent juge arbitre. Il n'a pas supporté le Lave-Linge + Lave-Vaisselle + Plaques Hallogène + Four + Bouilloire.

Et comme la version 0.6.3 n'est pas très au point sur la mise en pause en fonction du nombre de joueurs, j'ai préféré redémarrer les parties à zéro.

Par contre, la version 0.7.0 fonctionne correctement concernant ce point, j'ai eu l'occasion de le tester sur la version RC1 ou RC2 et de signaler un problème corrigé en 0.7.0 !

Toujours pour la 0.7.0, il me reste à appliquer le patch concernant la sauvegarde et la restauration des mots de passe de compagnie afin de pouvoir redémarrer un jeu à partir d'une sauvegarde automatique.

Coté Goulp-bot, et sur la version 0.7.0 uniquement, j'ai ajouté une commande !raz qui permet de détruire la compagnie. Le joueur est alors déplacé en spectateur, et il peut redémarrer une nouvelle compagnie. ça m'évitera de refaire mon patch sur déconnexion du joueur...

Coté config, j'ai activé le autoclean_novehicles avec une durée de 1 mois. Cela permet de supprimer au bout d'un mois une compagnie sans véhicule lorsque le joueur est partit.

Par contre, coté scénario je sèche un peu, ainsi que pour augmenter la difficulté. Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur. Avec 4 serveurs, il y a de quoi faire : 1 facile, 1 moyen, 1 difficile et 1 très dur...

Par:     

Anonymous

[quote author=L5D link=topic=783.msg8374#msg8374 date=1238964198]
Et la 0.6.3, n'est plus disponible sur le site OpenTTD.org il me semble. (ou alors bien cachée en mode ftp...)
[/quote]

Si, toujours disponible, tout du moins, tu peux extraire les sources, puis les compiler toi même. Sinon tu trouveras toujours ou sûrrement une bone âme sur TTFF pour te faire un executable (linux ou windows).

Sinon pour éviter le bazar dans le linux, j'utilise un user par version. Mais c'est plutôt pour une utilisation coté serveur. En mode utilisateur unique (unix) il faut faire gaffe au fichier de config openttd.cfg qui est à ranger avec le binaire.

Par:     

Anonymous

Par:     

Anonymous

Voici quelques nouvelles en provenance du Goulp :

Le développement du goulp-bot 0.6.3 est arrêté.

Mais il continue en version 0.7.0 !

J'ai mis en place une commande !pub qui choisit le message en provenance d'une liste issue de la base de données. Pour le moment 2 messages : Un pour le serveur web du Goulp, et l'autre pour la communauté TTFF.

Et comme tout bon écran publicitaire, c'est du périodique... Je sens que ça va en énerver plus d'un...

Si vous voulez un message personalisé, pourquoi pas ? je n'ai pas encore la grille tarifaire...

La commande !pub existait déjà en 0.6.3, mais était limité à un message.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Forum Admin
Admin

christophedlr

Depuis:: 23/10/17

Tu restes pas inactif c'est bien Benoit, bravo pour le travail que tu accomplis.

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Interessant, on va pouvoir passer des infos pendant que les joueurs sont sur nos serveurs!
Ca va etre la foire à la banderole  ^^

[quote="[FR]Benoit"]Je sens que ça va en énerver plus d'un...[/quote]
Déjà que le dailynews du jeu est bien agaçant  Big Grin

Par:     

Anonymous

Je profite de ce temps d'inactivité professionelle pour travailler sur les serveurs du Goulp en 0.7.0.

Il s'agit de mettre en place les éléments suivants :

=> le système de sauvegarde des mots de passe (permet de redémarrer, en conservant les mots de passe des compagnies, la partie après un arrêt non planifié du serveur par coupure de courant et évite de repartir de zéro).
=> Ajout de la date et de l'heure locale dans les logs console et fichier.
=> Ajout de la date du jeu dans les logs console et fichier.
=> Auto-sauvegarde du jeu après déconnexion du dernier client.

=> Plus besoin du RAZ automatique de compagnie sans véhicule, celui-ci a été ajouté à la version 0.7.0 avec une amélioration sur les 2 autres paramètres de RAZ des compagnies protégées et non protégées.

Je vous livre aussi le résultat d'une expérience amusante... j'ai changé le nom des serveurs en quelque-chose qui ressemble à "Goulp Goal Server". Eh bien cela permet de récupérer plus de joueurs, et ce de façon simultannée. Donc beaucoup plus de joueurs ENSEMBLES, idéal pour la compétition.

Mais cela implique aussi de venir se connecter de temps en temps pour faire un peu de police. Certains joueurs se croient un peu tout permi, et le fait de les remettre en place n'y fait rien... Dans ce cas, rien de plus efficace qu'un bannissement.

Il va falloir penser à mettre des règles en place et puis éventuellement du personnel pour les faire respecter.

De plus, la version 0.7.0 permet d'avoir plus (+) de compagnies et plus (+) de clients, donc plus (+) de problèmes... Actuellement paramétré pour 15 compagnies et 20 clients.

à bientôt sur le Goulp !

Par:     

Anonymous

Et voilà, toutes les affaires annoncées sont en place.

A la demande de certaines personnes, j'ai allongé la période d'affichage des publicités.

Et je viens d'ajouter la commande !score qui permet d'avoir le classement. Pour le moment ce classement est basé sur la performance, en attendant de travailler sur la notion d'objectif. La commande !goal affiche l'objectif par défaut : être le plus performant avant la fin du jeu (fin 2100).

Coté site WEB, les modifications concerne la page "Etat des parties en cours" avec affichage du type de carte et corection d'un bug sur le nombre de compagnies.

La partie WEB est un peu en retard, car je suis en train de mettre en place un système de "template" en script ASP. Ce système existe déjà en PHP, mais le site est développé en ASP. La partie restant à développer doit permettre d'affiche le résultat d'au moins plusieurs requètes SQL imbriquées... aieeee car ça marche pour 1 requète simple (affichage de l'actualité par exemple), mais pas pour l'état des parties en cours (1 requète sur la liste des serveurs, puis 1 requète vers les parties). Si vous avez des idées, je suis preneur, bien évidemment.

Forum Admin
Admin

christophedlr

Depuis:: 23/10/17

L'imbrication des requêtes est possible du moment que tes requêtes en question concernent une même chose.

Prenons en exemple un forum, tu as une table pour l'utilisateur, une autre pour son groupe, en sachant que le numéro du groupe est référencé sur l'utilisateur.

Tu peux faire une jointure ou imbriquer une requête (sachant que la jointure est préférable), permettant de récupérer les infos de la table utilisateur mais aussi celles du groupe de l'utilisateur.

La jointure ici est très utile car permet une seule et unique requête, alors que si la seconde requête était imbriqué (en MyQSL il suffit de mettre une parenthèse et à l'intérieur de faire l'autre requête), ne fait pas 1 requête, mais autant de requête SQL que le nombre pésent.

Sur le SiteDuZero Benoit, tu as des tutos qui parle des jointures et requête imbriqué, cela pourrait peut être t'aider.

176 posts :: Page 5 of 18