84 posts :: Page 3 of 9
Par:     

Anonymous


je up le post parce que je me pose une question.
dsl si cela est trop vieux.
Il me semble qu'il existe maintenant des grf de metro, mais je ne comprend pas bien le fonctionnement.
Le tram OK, cela sembe se battre pas mal avec les vehicule routier forcement.

Mais existe il maintenant une solution de transport metro aerien ou souterrain ?

je ne comprend pas comment les construire si c'est le cas

Par:     

Anonymous


Oui : il existe un set de rail, qui accompagne le 2cc.grf

Avec openttd, dans la fenêtre de téléchargement, il s'appelle metro.grf : je crois qu'il remplace le monorail. les engins sont livrées dans le fichier 2cc.grf.  Attention : les gares souterraines n'existent pas : ça reste un système rail "de base". Donc en sous terrains, tu n'auras que des tunnels en ligne droite également.

(Je crois qu'ils développent un nouveau jeu de voies de différentes catégories selon les vitesses de trafic désirés, un truc un peu tordu, mais je ne sais pas si c'est compatible avec métro.grf.)

Par:     

Anonymous


Le set de metro dont tu tu parle est un peu naze: il remplace le monorail par un chemin de fer avec une espèce de barrière jaune sur la côté. Rien de génial quoi.

Sur GRFCrawler, on peut trouver Urban Suspended Monorail, qui remplace les tramway par un monorail suspendu. Ils est bien, mais il manque de véhicules: seulement 4, véhicules, allant de 81 à 160 passagers et limiter à la pauvre vitesses de 64 km/h. Les autres véhicules de tramway sont compatibles, mêmes sir ce n'est pas forcement très joli.

On ne peux pas faire un metro en extérieurs, car l'intérêt du métro viens justement du fait que, puisqu'il est sous terre, il n'est pas obliger de suivre les voies terrestre. Pour les station, il faudrait une station qui soit sous-terre placée sur la voie, et en surface qui soit un carré (remplaçant un bâtiment) ou plaçable sur une voie (parallèle ou pas avec le metro, de préfèrence).

Par:     

Anonymous


recu

en clair le métro n'existe pas en souterrain et le projet n'est plus au gout du jour.

il existe seulement une version suspendu

Par:     

Anonymous


[quote author=Amaury link=topic=517.msg12207#msg12207 date=1281356736]
en clair le métro n'existe pas en souterrain et le projet n'est plus au gout du jour.
[/quote]

Mmmh pas sûr que personne ne s'y intéresse plus. Un metro sous terrains pourrait intéresser beaucoup de monde, me semble-t-il. En fait, dans mon poste précédant, je voulais dire qu'on ne pouvais qualifier de "metro" qu'un transport sous terrain ne suivant pas les voie terrestre.

Par:     

Anonymous


He.. !! On parlait de métro : pas de monorail !! Un monorail, même suspendu, n'est pas un métro !! Rien à voir... ^^

D'après moi, le seul métro actuel est le metro.grf : je te l'accorde : le troisième rail est un peu gros, et un peu trop jaune. Mais ça reste un "métro". Et contrairement au monorail : avec le 2cc : tu fais rouler des "vrais" métros dessus !! (Paris, Londre, Chicago, NY... :p)

Par:     

Anonymous


Le monorail suspendu, comme le metro aérien que tu projeter de faire, sont à classer dans la grande famille des tramway, c'est à dire des moyen de locomotion terrestre qui suivent les voies urbaines.

Ce n'est pas l'esthétique que je critiquais dans le metro jaune, mais plutôt le fait qu'il ne s'agisse en fait que d'un train normal.

Le metro devrait être un nouveau type de transport, différant des tramway, puisqu'il serait souterrain, et différent du trains, puisque sa construction se rapprochai plus de celle des réseau urbain (route et tramway). Il se construirai grâce à une vue spéciale, sous terre, et serait excessivement cher, mais rapide et à forte capacité. On pourrait y ajouter un metro aériens que l'on pourrait joindre avec le souterrain, qui serait moins cher et donc utile pour joindre deux villes proches.
Bien sûr, c'est à prendre au conditionnel: je n'est moi-même pas la prétention de pouvoir faire tout ça (donc un grand bravo à ceux qui se sont donner du mal à créer les moyen de transport cités), ni celle de forcer les développeur à se lancer dans ce projet, qui à de plus probablement déjà été évoqué.

Par:     

Anonymous


Ah d'accord... (tiens, j'avais oublié cette histoire de métro aérien ! Ma dernière restauration Windows m'a coûté très cher !)


Oui : mais t'imagine ? coder un système de rail spécial pour le métro ? Efin, oui, c'est vrai, en utilisant les tram en mod souterrains, ça pourrais aller... Mais faudrait quand même songer à créer une vue "souterraine", sinon on y verrait rien : les mods de transparences ne seraient pas assez puissant pour l'instant ! Et creuser un métro à l'aveugle, c'est un peu ambitieux... ^^

Ouais, c'est sur, c'est un bordel à développer. J'aurais voulu me mettre au C/C++ pour aider, mais faute de temps...

------------------------------------
RaV : Ouais : j'ai eu ma 5ème étoile !!!!!

Par:     

Anonymous


Pour la transparence, ce serait une nouvelle option de transparence, qui permettrait de tout faire disparaitre, à l'exception des routes et des bâtiment, qui seraient légèrement visible, de sorte à guider le tracer.
Mais bon, il faudrait faire disparaitre le sol, mais il n'y a rien sous le sol... Il faudrait donc crée un autre sol en dessous du sol (un sous-sol, quoi). Ou sinon, faire apparaitre le metro avec l'option de transparence, et le faire disparaitre sans, donc le metro visible sur le même plan que le reste (avec la transparence), mais en réalité construit sur en plan différant, pour que le metro soit constructible sous les bâtiments et que les véhicules puissent circuler.

C'est quoi C/C++?

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=517.msg12217#msg12217 date=1281361557]
C'est quoi C/C++?
[/quote]

c'est de très loin le langage de programmation le plus utilisé par les programmeurs dans différentes branches.

C++ est une amélioration du langage C.

OpenTTD est programmé en C/C++, contrairement à TTD qui était programmé en assembleur il me semble (un langage de programmation affreusement complexe et moins souple.)

84 posts :: Page 3 of 9