84 posts :: Page 4 of 9
Par:     

Anonymous


Exactement... Big Grin

Oui, un mode de vue souterrain, semi-opaque : on verrait encore le terrain, le relief, et les infrastructures en surface...  :p

Par:     

Anonymous


[quote author=Mister Me link=topic=517.msg12211#msg12211 date=1281357865]
He.. !! On parlait de métro : pas de monorail !! Un monorail, même suspendu, n'est pas un métro !! Rien à voir... ^^

D'après moi, le seul métro actuel est le metro.grf : je te l'accorde : le troisième rail est un peu gros, et un peu trop jaune. Mais ça reste un "métro". Et contrairement au monorail : avec le 2cc : tu fais rouler des "vrais" métros dessus !! (Paris, Londre, Chicago, NY... :p)
[/quote]

ok, métro graphiqueent, mais pas souterrain =)

dsl pour le up c'est juste histoire d'être clair

Par:     

Anonymous


[quote author=darkomen link=topic=517.msg12218#msg12218 date=1281362105]
[quote author=Gorgorbey link=topic=517.msg12217#msg12217 date=1281361557]
C'est quoi C/C++?
[/quote]
C++ est une amélioration du langage C.
[/quote]
C++ est une surcharge de C, qui permet permet de traiter des objets (conçus comme tels évidemment).

[quote author=darkomen link=topic=517.msg12218#msg12218 date=1281362105]
OpenTTD est programmé en C/C++, contrairement à TTD qui était programmé en assembleur il me semble (un langage de programmation affreusement complexe et moins souple.)
[/quote]
L'assembleur est un langage de très bas niveau. Il dépend complètement du processeur sur lequel le programme doit tourner. Pas si complexe que ça : il se borne en fait à décrire (assembleur) les instructions du processeur (langage machine). Moins souple ? Bien sur que non ! il faut savoir que n'importe quel programme C, C++, java, etc.. au final est exécuté par le processeur (langage machine). Donc affichable en assembleur. Donc un programme C++ compilé peut être écrit en assembleur. mais pour quelques lignes de programme de niveau supérieur il faut plein de ligne d'assembleur.

Donc écrire un joli programme en assembleur à partir d'une jolie conception nécéssite d'écrire beaucoup plus de ligne de code, mais si l'écriture est bien faite, le programme en assembleur sera toujours plus performant.

Par:     

Anonymous


Mais dites, on discute de ça et tout et tout... Mais est-ce que ça pourrai devenir un projet sérieux? Cette histoire de vue souterraine, de construction sur un second "plan", c'est peut-être trop dur à implanter dans le jeu, et combien même cela serait possible, ne risquerions nous pas de sortir un peu de contexte de Transport Tycoon, qui nous est si cher à tous?

Par:     

Anonymous


On ne quitte pas vraiment l'esprit du jeu : sinon, personne n'aurait jamais ajouté le tram. ^^ Et openttd à le mérite d'être en open source, il est prévu pour.

Oui, faut partir d'un tram : dédoubler "simplement" le programme du tram (pour que ça marche sur une même base; juste modifier certaines variables pour éviter des interactions foireuses, sinon le reste ne bouge pratiquement pas)
Et graphiquement, il faut re-dessiner un grillage de terrain semi-transparent. Et re-code : une option serait ajouté au bout de la liste des options de transparence.
Après le reste : c'est que du graphisme...

Bon, ok, je dis ça comme ci s'était une évidence, et je reconnais qu'en fait, ça l'est pas. ^^

Mais il faudrait relancer l'idée auprès des développeurs d'OTTD, ça peut les intéresser !

Par:     

Anonymous


Ben si le projet est accepter (choses qui peu prendre du temps, entre les débats, ceux qui se désignent volontaire, etc), je veux bien filer un coup de main pour les graphismes ^^
Par exemple, c'est moi qui ai fait le wagon dans ma signature. Darko aussi fait joujou avec les pixel ces temps ci.

Présenter les projet accompagné déjà de quelques graphismes n'accélèrerait-il pas le processus? Que ces dernier soient conservés ou non, cela prouverai qu'il y à déjà de l'activité sur le projet, donc des gens motivés.

Mais n'y a-t-il VRAIMENT aucun projet de la sorte sur tt-forums.net? Je n'ai rien trouvé personnellement, mais mes lacunes en anglais limite ma capacité de recherches.

(et moi qui disait ya pas longtemps dans un autre sujet qu'il ne fallait pas s'éparpiller... La passion ça, quant ça vous tient!)

Par:     

Anonymous


Dans un premier temps faudrait créer des NewGRFs/un patch et si ça marche bien envisager de les inclure au code officiel.

après la question est: qu'est ce que ça apporte concrètement par rapport au tram? (à part les graphismes)

Parce que si ce n'est qu'une modif graphique les devs ne voudront pas l'inclure a OTTD, et je les comprend.

Ce qui serait intéressant par exemple, c'est la possibilité de faire passer le métro au dessus/dessous des habitations (et pas avec des tunnels, de base). C'est un peu là que réside tout l'intérêt d'un métro par rapport à un tram


En contrepartie, un métro et bien plus onéreux qu'un tram.

Sinon, pour reprendre le principe du métro, on fait en sorte d'automatiser tous les métros. Pour cela, au lieu de donner des ordres aux véhicules, le joueur programme la ligne du métro pour en faire une boucle automatique... bon c'est pas si simple à mettre en place, c'est juste des idées ^^(et certaines de ces idées nécessitent de patcher le jeu, et donc d'en modifier le code source, ça implique donc pas mal de taff)

Par:     

Anonymous


[quote author=darkomen link=topic=517.msg12416#msg12416 date=1281709074]
Dans un premier temps faudrait créer des NewGRFs/un patch et si ça marche bien envisager de les inclure au code officiel.[/quote]

Ce serait plutôt un patch. Evidemment, aucun projet n'est directement intégré au tronc sans avoir au préalable été convenablement tester pas l'ensemble de la communauté de Transport Tycoon.

[quote author=darkomen link=topic=517.msg12416#msg12416 date=1281709074]
Ce qui serait intéressant par exemple, c'est la possibilité de faire passer le métro au dessus/dessous des habitations (et pas avec des tunnels, de base). C'est un peu là que réside tout l'intérêt d'un métro par rapport à un tram


En contrepartie, un métro et bien plus onéreux qu'un tram.
[/quote]

C'est précisément ce qui à été proposé quelques messages plus haut.


[quote author=darkomen link=topic=517.msg12416#msg12416 date=1281709074]
Sinon, pour reprendre le principe du métro, on fait en sorte d'automatiser tous les métros. Pour cela, au lieu de donner des ordres aux véhicules, le joueur programme la ligne du métro pour en faire une boucle automatique... bon c'est pas si simple à mettre en place, c'est juste des idées ^^(et certaines de ces idées nécessitent de patcher le jeu, et donc d'en modifier le code source, ça implique donc pas mal de taff)[/quote]

Par contre, là, j'ai peur que l'on ne s'éloigne un peu de la base: la métro ne devrai être en fait rien de plus qu'un tramway souterrain, avec tout les avantages, et surcoûts, que cela inclu.


Je pense que, avant de présenter le projet à quelconque équipe de programmateurs, il faut faire un jolie présentation tape à l'œil: Des images retouchées pour montrer comment se dérouleraient la construction avec la vue souterraine, quelque ébauches de véhicules de plusieurs époques, allant des métro à vapeur londonien de 1960 jusqu'à des machines futuristes (tout en gardant la principe des véhicules: un seul type de voie/véhicule)! Il faut en fait que les programmateurs ai l'impression qu'il ne reste plus qu'à codé le tout même si cela représente la tâche la plus dure... Je ne propose pas de tout faire avant d'avoir le feu vert d'une équipe de programmateur, mais faire le minimum pour donner l'impression d'un "super projet de la mort qui tue".

Par contre, avant de se lancer dans quoi que se soit, faut avoir la certitude que le mode de construction que nous avons imaginé puisse être applicable, ou au moins une solution alternative...


Faudrait aussi mettre au points quelque sujets:


    Par:     

    Anonymous


    déjà il faudrait des stations d'au moins deux tiles en surface (par exemple, deux  escaliers avec un panneau "métro", pour faire Genre..., et 8 tiles en mode souterrain.



    Le soucis, c'est que simutrans propose déjà un mode sous terrain(que je n'ai pas testé, je sais donc pas comment ça marche), il faut donc faire attention à ne pas plagier leurs idées. (et si possible éviter de jouer a simutrans, qui pourrait trop fortement influencer ce projet)

    Faut vraiment avoir un projet mature, autant graphiquement que sur le papier, avant de le présenter aux devs.

    Ensuite, on a quelques français qui savent coder, je pense notament à Belugas, glx, Muxy, Jérémy Belpois. Il serait bien d'avoir leur avis sur la faisabilité d'un tel projet avant de me lancer à corps et âmes dedans.



    Pour le mode souterrain, rajouter un outil permettant de creuser des galleries dans le sol (avec des couts élevés, de l'ordre de 1000€ par case), ces galleries ne pouvant être réalisées que sur un sol plat et permettant de placer les rails du métro (exclure donc les galleries en pente) et peut être avec des contraintes pour le placement de ces galleries (pas sous certains édifices, comme les stades, largeur max pour ces galleries de  2/3 tiles...)

    Mais c'est vrai que le métro pourrait être un apport énorme question urbanisation.

    Par:     

    Anonymous


    (et si possible éviter de jouer a simutrans, qui pourrait trop fortement influencer ce projet)



    Je viens d'en quitter un partie... siflote siflote
    Je n'ai pas tester le monde souterrain de simutrans non plus, mais pas question de s'en inspirer, évidemment. Nous devons nous orienté vers un projet qui ressemble vraiment à Transport Tycoon: il ne faut pas dénaturer le jeu.

    déjà il faudrait des stations d'au moins deux tiles en surface (par exemple, deux  escaliers avec un panneau "métro", pour faire Genre..., et 8 tiles en mode souterrain.



    8 tiles de long? En rectangle?
    C'est vrai qu'il faut que le placement des stations soie un minimum contraignant, pour ne pas trop désavantager le tramway.

    Pour le mode souterrain, rajouter un outil permettant de creuser des galleries dans le sol (avec des couts élevés, de l'ordre de 1000€ par case), ces galleries ne pouvant être réalisées que sur un sol plat et permettant de placer les rails du métro (exclure donc les galeries en pente) et peut être avec des contraintes pour le placement de ces galleries (pas sous certains édifices, comme les stades, largeur max pour ces galeries de  2/3 tiles...)



    Bonne idée pour la restrictions sous certains bâtiment. L'idée des galeries limitée en largeur permettrai aussi d'éviter la situation surréaliste d'un sous-sol truffé de réseau ferrés. Elles permet aussi de limiter l'utilisation des métro aux grandes agglomérations, par la place que prendraient de tel infrastructures.

    Ce serait cependant dommage d'interdire les métro en pente.

    84 posts :: Page 4 of 9