43 posts :: Page 3 of 5
Par:     

Anonymous


mdr mdr mdr

C'est sur que ca donne du fil à retordre au niveau des jonctions et des gares mais bon, ca va quand même (j'ai jamais mal au crâne  mdr)

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut!

Bon pas mal de choses à dire... Tout d'abord Bravo pour ton réseau il est grand, beau et tu utilise pas mal de choses interessantes comme les Gares RoRo et systèmes load balancing  ggg

Par contre, le load balancing ne fonctionne pas... la preuve en est de l'embouteillage entre Pinbury et Brunbridge.
Comment y remedier? simplement en changeant quelques feux mal utilisés et dont l'erreur est commise à plusieurs reprises :

Il faut remplacer les feux classiques utilisés ici, par des signaux de chemin à sens unique :







Bref, y'en a un peu partout je n'ai pas tout relevé. Le truc c'est de placer des signaux de chemain avant ET après chaque croisement de rails sur les voies.

Sinon, ça c'est simplement pour mon goût personnel. Ca peut aussi empêcher les trains de repartir dans le mauvais sens, ce qui pourrait arriver...






Il peut arriver aussi que tu place des signaux de chemin à double sens au lieu des sens uniques et qu'il y ait en plus oublie de certains signaux de chemin après le croisement de rails :






... Ou encore des signaux de chemin inutiles come par exemple ici où des feux simples classiques sont très bien aussi :





Mais comme tu le vois, j'ai pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est qu'il y a eu des énormes progrès !
Félicitations pour ton réseau. Smile

Par:     

Anonymous


J'ai bossé dessus ce matin (t'a pas le grf on dirait), j'ai zappé des signaux de chemin inutiles.

Au niveau de la gare en cascade, les pré-signaux me permettent un meilleur débit en entrée de gare (pour éviter les embouteillages) et favorise ainsi  la distribution entre les différentes voies de la gare (j'ai 69 machines sur cette ligne, et il fonctionne nickel).

D'après la verson du load-balancing su site, on met que des signaux de chemin que d'un seul coté, je vais tester le système "feux de chemin des 2 cotés" de ce pas.
Le bouchon est à chaque fois causé par un "demi-tour" d'un maglev qui se retrouve alors devant un feu de chemin, vu qu'elle ne refait pas demi-tour tout de suite et que la vitesse des mag' est de 601 a l'heure (les rames font 48 000 ch), je me retrouve avec un bouchon qui se resorbe heureusement très vite.

J'avais juste prévu un quadruplage de voie charbon, mais si j'ai fait un load-balancing sans le savoir, je vais améliorer le système afin de faire un load balancing complet.

Tu verra, le réseau est encore plus beau avec le 2cc train set (avec l'addon de la chimera)  _D_ _D_

Je suis pas peu fier de mon réseau, surtout la ligne charbon et voyageur

Par:     

Anonymous


Le problème du bouchon n'est pas résolu, comme en témoigne le scrennshot que j'ai fait  :'[:



là, j'aimerais l'avais de tout le monde parce que je perd un temps crucial à cause de ce problème.

Un grand merci a Franssnouf qui a réussi a m'aiguiller (c'est le cas de le dire ^^) et qui a participé pour une moindre part, certes, à l'élavoration de ce beau réseau pppp #1

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

En réalité les signaux de chemin trouve leur limite dans le fait qu'ils n'aiguillent pas bien les trains. Si un train est arrêté après un croisement de rails, il est fort possible que le suivant va continuer derrière lui...
Il faudrait utiliser les présignaux (comme sur le site).

La présence des signaux de chemin après le croisement de rail est discutable, mais néanmoins interessant lorsqu'un croisement de rail intervient immédiatement après, ou afin que lorsqu'un train passe le deuxième signal de chemin, un autre peut s'aiguiller à côté tant que l'autre ne gêne pas sa course. En fait c'est plus rapide!

Mais on aura pas un système load balancing efficace sans présignaux en réalité. C'est plus couteux et necessite un espace d'un carreau entre les deux voies.

En fait les signaux de chemin sont efficace lorsque tu as deux voies qui fusionnent et non lorsqu'une voie se divise. Car les signaux de chemin aiguillent moins bien qu'avec les présignaux, mais ils permettent d'être plus rapide que les présignaux car on conserve une efficacité sur deux voies.

Donc :
- deux voies qui fusionnent en load balancing : signaux de chemin
- une voie qui se divise en load balancing : présignaux

Je suis sûr que tu trouveras l'issue possible à l'aide des entrés, sorties et combinés que tu sais utiliser. (cf site)

De rien, tu as pris le temps de lire mes articles... et tu m'as donné l'idée de changer quelques trucs incohérants! ggg

Par:     

Anonymous


aieeee aieeee aieeee

Encore du boulot pour le réseau  8$. Bon ben quand il faut y aller faut y aller^^ (je vais adopter le système de [FR] Benoit, il me semble plus efficace  ggg

Bon ben si on s'est amélioré tous les 2 ca va ^^ [br]Posts du: 22 Août 2009 à 11:28:29[hr]Je rajouterais juste que le load-balancing "feu de chemin" fonctionne avec des machines avec des vitesses relativement peu élevés (voies férrés), et celui avec les présignaux pour les machines mag' express ggg ggg

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

[quote author=syl59 link=topic=912.msg9073#msg9073 date=1250933493]
Bon ben si on s'est amélioré tous les 2 ca va ^^
[/quote]
exact!  ggg

Par:     

Anonymous


hé ben, mon load balancing est terminé, C'était pas un mince affaire, surtout au niveau du terrassement. Il est vrai que ca marche beaucoup mieux avec les pré-signaux _D_ (à part de rares problèmes dus au dépots : de 61 a 601 à l'heure, y'a quand même une différence ^^)

la, je pense que mon réseau est terminé, même s'il manque un peu de longueur, il me donne l'occasion de faire un bon chiffre d'affaire

Voila ce que donne le load balancing tout près des "tunnels répartiteurs" :



J'en profite pour instaurer un règle :

NE SURTOUT PAS UTILISER LES SIGNAUX DE CHEMIN SUR UN RESEAU MAGLEV OU MONORAIL RAPIDE SOUS PEINE DE BOUCHON (exception faite des dépots si vous avez un load balancing derrière, et les croisements) ggg ggg

Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=912.msg9077#msg9077 date=1250960744]
Voila ce que donne le load balancing tout près des "tunnels répartiteurs" :
[/quote]
Concernant le pool de sortie (gauche), les signaux de chemin à sens unique sont INUTILES là où ils sont placés. Un signal de chemin s'utilise à l'entrée d'une zone de choix de voies.

Concernant le pool d'entrée (droite) pour un fonctionnement optimum, il faut que depuis chacune des trois voies d'entrée il y ait possibilité d'aller vers chaque tunnel. Ensuite sur chacune de ces trois voies, placer un feu de chemin et supprimer les feux après. Le convoi fera alors son choix selon l'occupation des tunnels, alors qu'avec un autre feu derrière le PBS, le choix ne poura se faire correctement.

Autre information concernant l'assistance sur vos réseaux. Je viens de le tester avec Arayashiki. Celui-ci m'a fait parvenir une sauvegarde de sa partie que j'ai monté sur l'un des serveur du Goulp. Cela permet à tout le monde de venir voir en spectateur et surtout donner un coup de main en direct. Le serveur est configuré pour 1 compagnie maximum et se met en pause lorsqu'il n'y a pas de joueur dans la compagnie, et démarre automatiquement lorsqu'un joueur rejoint la compagnie. Avec un mot de passe à la compagnie, ça évite que n'importe qui vienne faire du sabotage. D'autre part, le serveur n'est pas publié sur internet dont n'est pas visible dans la liste des serveurs officiels.

Par:     

Anonymous


Ok pour les signaux de chemin, moi qui pensé que ceux qui réglaient l'aiguillage entre les différents tunnels ^^ au fait le PBS c'est quoi ? ^-^'

[edit] : est ce que tu pourrait me montrer un exemple pour la correction du pôle de sortie (droite)? Je pense que le pôle est correctement agencé  aieeee

[edit] : petit soucis concernant les newgrf sur la partie, est ce que tout les newgfr sont disponible sur grfcrawler? eek eek

43 posts :: Page 3 of 5