43 posts :: Page 2 of 5
Par:     

Anonymous


Bon, j'essaye de m'améliorer.

J'ai créé un nouveau réseau qui n'a que quelques années.
Ca a l'air déjà mieux parti puisque, grâce à vos conseils, j'écrase l'IA sans aucun problème.

J'ai essayé de respecter les points suivants:
-grandes distantes entre les industries
-trains longs
-un seul réseau centralisé


Les problèmes que j'ai pour le moment:
-J'ai 3 trains de voyageurs à perte.  Comment les rentabiliser?
-Même chose pour un avion.
-Il y a trop de bus dans ma capitale, ce qui fait qu'ils ne sont pas rentables.  Je vais m'en occuper.
-Les feux sont mal utilisés.  Je sais, je n'ai pas encore été lire le tuto.

J'ai tendance à utiliser 1 train = 1 voie.  Est-ce mal sachant que ce train suffit pour transporter tout ce que produit une usine?

Autres questions:
-Si je n'approvisionne pas une ville, va-t-elle disparaitre??
-Pourquoi, malgré les approvisionnements intensifs en eau et en nourriture (carte désert) la ville pert-elle des habitants??

Pour ceux que ça intéresse, la carte est ici:
http://www.miroriii.com/fichier/91/260066/Quito_Transport-_8_Oct_1955-sav.html

Y-a-t-il d'autres problèmes que ceux que j'ai signalé?
Dois-je continuer à approvisionner ma capitale (Quito) en eau et en nourriture ou puis-je donner ces ressources à une autre ville??
J'ai aussi un problème avec les biens.
Les deux gares de Quito n'acceptent pas les biens.  Et je n'ai pas envie d'en construire une troisième.  Comment faire??
(Vous remarquerez le bug au passage, un train apporte des biens dans une gare qui ne les accepte pas, faut que je m'en occupe).
Dans les longues lignes côtes à côte, sachant qu'il n'y a qu'un seul train, est-il utile de faire de "passerelles" avec des feux??

@syl59:j'ai regardé ton réseau.
Est-ce qu'il n'est pas un peu trop chargé??  J'ai vu des trains qui devaient s'arrêter tellement il y avait de trafic!

Bon, je crois que c'est tout pour cette nouvelle fournée de questions.
Merci encore pour vos réponses. Smile

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Bonjour,

Les trains de voyageurs nécessite non seulement d'être approvisionnés en passagers, mais comme on ne peut pas utiliser l'option charger/décharger car on prend des passagers des deux côtés, il est parfois possible que deux trains se suivent et que le deuxième ne sert à rien vu que le premier récupère tout. Il faut bien sûr placer les gares (regarder la zone couverte) le mieux possible pour récupérer le plus d'habitations et les plus grands immeubles. Il faut ensuite veiller à ce que les côtes soient très bonnes ou excellentes tout en ne mettant pas trop de trains... Si une des deux gares a beaucoup moins de passagers, il est préférable d'utiliser charger/décharger.

Pour les feux, l'important c'est de connaitre les gares types (arrêt en croisement, à voie de retour) et ne pas se noyer dès le début avec des roro et du loadbalancing. Les présignaux sont utiles pour mieux gérer l'arriver en gare.

1 train = 1 voie c'est bien pour les courtes distances... si la distance est longue, le temps que le train circule, les côtes vont baisser et la production va également baisser. Si tu n'es pas à l'aise avec les voies aller/retour (pour avoir plusieurs trains), fait deux voies cotes à cotes avec un train par voie, lorsque l'un sera chargé et circulera, l'autre se chargera, se qui entretiendra les côtes.

Les villes ne disparaissent pas comme ça, si tu ne l'approvisionne pas, elle restera. Si une ville s'est développé énormément, une absence prolongé d'approvisionnement peu conduire à un affaiblissement de population (les routes restent, pas les maisons).

Dans le désert, une ville nécessite un apport courant en eau. Si tu apporte trop peu d'eau, la ville ne se développera pas.

Avant de construire une gare, il faut vérifier ses acceptation (menu orientation gare lorsque tu en créé une). Tu verra donc avant de la construire si elle accepte les biens.

Un seul train n'a besoin d'aucun feux, puisqu'il est seul. Un feu gère des accès et priorités par définition.

N'hésite pas à poser tes questions!

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonsoir maya24,

D'abord je te souhaite à mon tour, bienvenue sur TTFF.

Je souhaite éclaircir certains points données.

J'ai tendance à utiliser 1 train = 1 voie.  Est-ce mal sachant que ce train suffit pour transporter tout ce que produit une usine?


Personnellement je dirais non.
Il faut savoir que ton industrie produit une certaine quantité, elle peut augmenter comme baisser sa production.

En mettant un train plus long ou en ajoutant un autre, tu peux lui forcer la main pour qu'elle augmente sa production plus vite.
Tu peux aussi garder une très bonne côte quand tu as toujours un train en chargement dans ta gare, ce qui contribue là encore à augmenter la production.

Toutefois, pour le début, je te conseil de faire des trains de 1 wagon pas plus, que la production de l'industrie, les profits seront suffisent.
De même, si c'est une grande ligne, ne fait pas de suite une double voie, tu vas perdre de l'argent, utilise plutôt cela pour monter d'autres réseaux.
Quand l'argent arrive, là tu peux préparer tes gares pour accueillir plus de trains.

-Si je n'approvisionne pas une ville, va-t-elle disparaitre??


Non, une ville ne disparait pas, au contraire des industries.
Les industries peuvent disparaitre si leur production n'est pas récupéré depuis assez longtemps, mais les villes elles vont juste décroitre si les habitants ne sont pas transporter.

-Pourquoi, malgré les approvisionnements intensifs en eau et en nourriture (carte désert) la ville pert-elle des habitants??


Il faut savoir que dans la réalité, les villes ont des personnes qui viennent y vivre et d'autres qui partent, dans le jeu tu as le même principe.
Si une ville n'a rien pour évoluer, soit elle va stagner, soit décroitre.

Si maintenant tu fournis la ville, dans le désert il te faut de l'eau et de la nourriture, pour le climat tempéré, juste des passagers (le courrier aussi mais il change pas beaucoup la donne), elle va grandir.
Elle grandira car elle aura plus d'habitants/eau/nourriture, lui permettant de disposer de quoi financer des bâtiments comme des appartement (à la place des maisons, cela génère plus d'habitants), des bureaux, cinémas etc.
Au final, elle pourra accueillir plus de personne, donc plus d'habitants, puis on tombe dans la même spirale.


Maintenant par rapport à tous cela, vu que tu débutes, ne cherche pas à approvisionner les villes en biens et habitants (autre qu'un service de bus/tramway dans la ville).
Essai plutôt de bien gérer tes trains entre une industrie et l'usine de dépôt de la marchandise, puis progressivement ajoute un service de transport de la marchandise modifié vers la prochaine usine.

Exemple, travaille beaucoup sur les mines de fer vers l'Aciérie, quand tu arriveras à avoir toujours ton service de train qui fonctionne, ajoute un autre service de cette gare à l'Aciérie, vers l'Usine qui demande Acier, Bétail et Blé (je joue que en tempéré donc pour le désert aucune idée de comment ça se passe).

Puis quand tu arriveras à gérer cela correctement, seulement tu pourras voir pour transporter les biens de cette Usine vers une ville qui les acceptes.


Une chose très importante, quand tu continues ta production, tu gagnes plus.
A savoir donc que tu gagnes plus à livrer l'acier de l'Aciérie que tu fournis en fer, vers une Usine, puis les biens qu'elle produit vers une ville les acceptant.
Car là, bien qu'il y a une transformation de matière (et des pertes, en effet 100 tonnes de fer ne te donnera pas 100 tonnes d'acier, mais plutôt dans les 70 ou 80 je dirais), tu continues la chaine de transport entre chacune des matières transformé vers le bon endroit.
C'est comme si ton réseau était de ton point A vers ton point D, alors qu'en fait tu as des trains de A vers B, de B vers C et de C vers D.


Au niveau des locomotives, voit la vitesse, si ton réseau fait 150 cases de distances, prend celle qui va le plus vite, si maintenant tu as 10 cases, il est presque certains que le moins moins rapide soit le mieux.
Après ne les charges pas trop, si tu met sur un train n'allant qu'à 112Km/s, 800 tonnes à tirer, il ira pas à cette vitesse car cela dépasse sa puissance.
Au lieu de faire des trains très long, coupe en deux, une moitié pour une loco, l'autre pour une autre loco.

Ce dernier cas est très intéressant, car déjà tu charges pas trop une loco, donc elle reste rapide.
Mais en plus, tu as un train en gare quand un second livre, la production est donc de suite récupérer par un train, ce qui te permet de garder une côte la plus haute possible (avec ce système j'arrive à avoir entre 80 et 85% de côtes soit "Excellente"Wink.

Là, tu pais deux trains, mais comme ta cote est très bonne (voir excellente), tu as une possibilité que la production à un moment donné, soit plus importante, donc tu remplis tes trains plus vites.
Plus un train fait le trajet rapidement et reste peu en gare, plus il te rapporte.


Comme doit Fran, si tu as encore des questions, ont sera ravis de t'aider.

Par:     

Anonymous


Je ferai remarquer que Jérémie Belpois t'as donner des conseils pour démarrer différent des miens (concernant le tonnage des train, cad la charge qu'il transportent). Tu comprendra donc qu'il n'existe pas une seule stratégie, mais bien plusieurs. Tu apprendra avec le temps à choisir, ou à créer, ta propre stratégie.

Je veux aussi revenir sur un point:

-Pourquoi, malgré les approvisionnements intensifs en eau et en nourriture (carte désert) la ville pert-elle des habitants??


Deux réponses:

- Sache que la croissance de la demande en eau, en nourriture et en passager d'une ville est exponentielle, c'est-à-dire que ses besoin croient plus vite que sa population (plus en a, plus on en veut!). Tu doit donc t'efforcer de livrer régulièrement, en fournissant plus de matières premières aux industries de transformation, en mettant plus de trains plus rapides et à petits tonnage, et en faisant croitre progressivement cet apport. Avec la demande apparait aussi un besoin minimum (aucun chiffre précis), et si tu passe en dessous de cette barre, la population diminuera à cause des pénuries.

- Lorsqu'un immeuble se construit, par exemple, il le fait souvent sur le site d'une ancienne maison. La maison est donc raser, et la population diminue, mais de façon temporaire, puisque lorsque l'immeuble est terminer, elle ré-augmente. Ceci peut parfois être affolant, quand la population chute 4 ou 500 en deux mois, mais elle reviendra plus tard en triple!

Aussi, à tu compris ce que sont les quotte, dont on te parle beaucoup?
(je n'ai pas le temps de taper quelque chose de précis (je doit partir), donc si tu ne sais pas trop ce que c'est, je laisse les autres t'expliquer ^^)

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Ah oui, un point important pour comprendre, quotte = cote pour Dr Gorgorbey...  :Smile

Par:     

Anonymous


En fait, la chose la plus importante, c'est de garder un pourcentage de 80 à 100 % de marchandises transportées pour les usines de matières premières, peu importe la manière pour y arriver.

Pour les trains, évite le système de double traction, ca diminue la rentabilité de ton train, car tu dois entretenir 2 locomotives au lieu d'une seule. Pour le tonnage, essaye de trouver un juste milieu entre vitesse et puissance (et réactivité lors d'un arrêt à un feu par exemple).

Un train = une voie ... ca va à peu près pour des petites distances, pour des longues ca convient absolument pas. Ne t'occupe pas du nombre de trains sur la voie, occupe toi juste du nombre de trains qui déservent une gare. Si une machine est dans le rouge, supprime là, quite à la rajouter plus tard, c'est à dire que tu attendra les 300 tonnes de réserve dans une gare.

Prend le reflexe, quand tu commence un réseau, à faire 2 voies à sens unique. Ca coute peut être un peu cher, mais ca permettra plus tard de faire circuler une centaines de trains sans gros problèmes (pour les jonctions, regarde celles du site, elles sont pas mal faite. Après, tu recherchera ton "style" de jeu, ta manière de construire etc...).



Je laisse les autres répondre concernant tout ce qui est objets de valeur, passagers et courrier ... car ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Par:     

Anonymous


[quote author=Franssnouf link=topic=1096.msg10841#msg10841 date=1276073111]
Ah oui, un point important pour comprendre, quotte = cote pour Dr Gorgorbey...  :Smile
[/quote]

Bon, on va se mettre d'accord et dire dorénavant "qualité de service"  :-X :-X

Par:     

Anonymous


si tu veux, on peut faire un multi ensemble en coop, jpourrais te dire tout ce qui ne va pas et corriger Wink

Par:     

Anonymous


[quote author=darkomen link=topic=1096.msg10851#msg10851 date=1276097612]
si tu veux, on peut faire un multi ensemble en coop, jpourrais te dire tout ce qui ne va pas et corriger Wink

[/quote]

très bonne idée  ggg ggg

Par:     

Anonymous


Merci beaucoup pour vos réponses.
Mais je continue avec mes questions (eh oui,il y en a encore).

J'approvisionne une scierie avec deux trains de bois.
J'ai mis un train pour rappporter tout ce qui est produit à ma "capitale".
Le bug, c'est que le train ne se charge jamais.

Je m'explique.  J'ai un train (1 loco + 13 wagons de biens) qui reste à 0% de chargements alors qu'un autre train vient de décharger 13 wagons de bois.
Ce ne sont pas des wagons de biens qui transportent des produits en bois??
(Pourtant c'est ce que j'ai vu sur un autre post de ce forum).
Ou bien est-ce que ça peut venir d'un bug d'un NewGRF??
Pour info, voilà les GRF que j'ai chargé:


Et question secondaire, sur les ponts.
Pourquoi ne sont-ils pas identiques??
Généralement, pour les "longs ponts", j'ai une belle structure qui m'est proposée, avec des haubans et tout et tout,.... (la plus chère).
Mais pour enjamber des voies.  Des fois le pont le plus cher est une passerelle et des fois c'est un pont qui passe dans un "tunnel de fer" rouge (j'ai oublié son nom).
Quelle est la logique de ces ponts?

Et est-ce bien d'investir directement dans le pont le plus cher?  Ou faut-il se contenter du pont le plus adapté aux besoins du moment, quitte à devoir le "mettre à jour" plus tard?

Ah ah ah ah ah!!!
J'ai eu AdmiralAI.  J'ai pas apprécié qu'il installe un aéroport dans ma "capitale" alors j'ai acheté des droits exclusifs!
J'adooooore! Ca coute cher mais c'est bien!

Ah, et ça sert à quoi de construire une statue à mon effigie??
Et construire des nouveaux batiments, ça sert à augmenter la pop, non?

43 posts :: Page 2 of 5