60 posts :: Page 4 of 6
Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonsoir à tous,

J'ai pris mon courage à deux mains et refait une partie en local (surtout à cause d'un soucis d'utilisation de DLL avec un programme QT, enfin bref Wink).
Voici ma save : http://dl.free.fr/rQsm7KrNQ

Dites moi si mes 3 réseaux de mines de charbon interconnectés entre eux vers une seule centrale, sont bon.
Pour le moment aucun soucis de blocage, mais j'ai des trains qui tombent en panne régulièrement alors que la fiabilité est au maximum (ou quasiment, sur 82% ils sont pas plus bas que 77%).

Par:     

Anonymous


Tout est ok, pas d'erreurs notables.

Tu sais maintenant comment construire un petit réseau efficace!

Prochains points à améliorer:
- La Gare de déchargement de la central: Il faut l'élargir.
- Allonge les trains pour aéré les gare et le réseau: pour la fluidité, mieux vaut 20 gros trains de 14 wagons que 50 petits de 5.
- Améliore les croisement: tu as fait des sorte de trèfles incomplet: rapide à construire et suffisant pour un trafic faible, mais attention quant le trafic sera plus dense! Cependant, pour le multi, les parti ne durant que quelque heure, des trèfle devraient suffire.
- Préfère les dépôts en pleine voie sur voie annexe plutôt qu'en gare.

Voilà!

J'ai joints une partie ou j'ai justement créé un réseau de charbon. Vois ce qu'il est facil de faire en à peine six ans de jeu!
(je sais, la nomination des gare est à "coucher dehors", pour reprendre le terme de je-ne-sais-plus-qui |()

Télécharger Charcutt Company.sav sur Miroriii

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Je n'ai vu ta partie d'exemple que maintenant que j'ai fait des transformations sur mes gares lol.
Tu gères bizarrement, j'ai pas l'habitude comme ça.

Par contre, nouvelle version de ma partie : http://www.miroriii.com/fichier/99/283046/Lord_Chaos-sav.html

Si je pouvais avoir ton idée sur les changements que j'ai fait.
Au niveau de la gare de déchargement, j'ai rajouté une nouvelle voie aller/retour (peut être pas interconnecté, même surement Wink) car j'ai noté quelques bouchons malgré le le nombre suffisent de place.

Bouchons du à l'attente pour les trains venant d'en bas surtout, mais là à priori il semble ne plus y en avoir.

Par:     

Anonymous


Comment ça, je gère "bizarrement"?  0_o
Les signaux de la gare peuvent sembler un peu étrange pour quelqu'un qui débute dans leur utilisation.

Bin c'est nickel chrome, ça va, ton réseau est sympa.

Cependant, lorsque tu place tes signaux sur des voies côte à côte, fait en sorte qu'il soient alignés, pour des raison esthétiques et pratique.

Petite remarque:
- Tu a placé des dépôt en pleine voies, sur la quadruple voie entre Cognac Est et Chamonix Bois. C'est bien, mais à l'entré du bloc de signaux, place des signaux de chemins à sens unique, car sinon, lorsque qu'un train est engagé, aucun autre ne pourra entrer.
- A la gare de Cognac Est, tu as oublier de petite portion de rail, sur la voie qui viens par la gauche, et un signal de chemins à sens unique, sur la voie qui vient de Nantes Bois.
- A Chamonix Bois, il y a des voies d'échangeur inutiles. Trouve-les et supprime les, cela aérera ton réseau.

Lorsque tu créer un réseau de ce type, tu doit partir du principe qu'il sera perpétuellement étendu. Commence donc par choisir ton industrie secondaire dans un endroit où il y à de l'espace et accessible facilement, de préférence en bord de carte. Ensuite, créer une longue ligne droite, et c'est sur cette ligne principale qui tu branchera tes lignes secondaire, desservant tes industrie, grâce a des embranchements simples, et en partant du principe que tes train devront en rencontrer le moins possible.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Salut,

Merci pour les conseils, c'est réglé.
Quand aux échangeurs don tu parles, je vois pas comment les remplacer, ils permettent le passage de Le Creusot Mines vers Cognac Est.

Par:     

Anonymous


En effet, j'avais mal vu certains signaux. Faut dire que c'est un peu en vrac!

Mais tu ne m'as pas dis en quoi mon réseau est "bizarre". Ca me vexe.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Ben disons que les réseaux avec des tronçons de rails de partout, je trouve une gestion bizarre.
Après je doute pas que niveau fluidité c'est le pied, mais esthétiquement j'aime pas Wink

Par:     

Anonymous


Bin c'est pas très joli car les industrie sont très rapprochées, mais sinon c'est sympa. Re marque que c'est pas très joli sur ta partie non plus  bbb

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1139.msg11753#msg11753 date=1278925797]
Bin c'est pas très joli car les industrie sont très rapprochées, mais sinon c'est sympa. Re marque que c'est pas très joli sur ta partie non plus  bbb
[/quote]

ça va m'sieur le dégouté... Exprime pas trop ta rage  Big Grin

Par:     

Anonymous


c'est pas vraiment mon type de réseau, car les dépôts en pleine voie... sinon, c'est bien construit.

Jérémie, ton réseau est sain, il faut juste que tu t'étale le plus possible.

A noter que j'essaye un nouveau type de réseau, par transfert :

Nouvelle façon de gérer mes réseaux

60 posts :: Page 4 of 6