60 posts :: Page 5 of 6
Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=1139.msg11758#msg11758 date=1278939881]
c'est pas vraiment mon type de réseau, car les dépôts en pleine voie... sinon, c'est bien construit.
[/quote]

Tu veux les mettre où alors les dépôts? En pleine gare? Beurk!

Mais Lord Chaos, faut que tu mette tes dépôt sur des voie auxiliaires, telle que je l'ai fait sur ma partie, ou parallèle avec la voie principale, de sorte que les trais qui vont au dépôt ne gênent pas ceux qui roulent sur la voie principale! Franss m'as même parler d'un système de priorité développé par des joueurs anglais (j'aime pas les anglais), où la vitesse des train était étudier pour que les trains qui sortent du dépôt ne ralentissent pas les trains sur la voie principale. Ca doit tout de même être compliqué à mettre en place avec des long train, qui accélèrent lentement.

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1139.msg11759#msg11759 date=1278940447]
Tu veux les mettre où alors les dépôts? En pleine gare? Beurk!
[/quote]

T'es pas fou  aieeee aieeee aieeee ca va boucher un max ^^. nan je les met en sortie de gare sur une voie auxiliaire

[quote author=Gorgorbey link=topic=1139.msg11759#msg11759 date=1278940447]
Mais Lord Chaos, faut que tu mette tes dépôt sur des voie auxiliaires, telle que je l'ai fait sur ma partie, ou parallèle avec la voie principale, de sorte que les trais qui vont au dépôt ne gênent pas ceux qui roulent sur la voie principale! Franss m'as même parler d'un système de priorité développé par des joueurs anglais (j'aime pas les anglais), où la vitesse des train était étudier pour que les trains qui sortent du dépôt ne ralentissent pas les trains sur la voie principale. Ca doit tout de même être compliqué à mettre en place avec des long train, qui accélèrent lentement.
[/quote]

Là je suis pas vraiment d'accord. Tu peux les laisser là, mais il faudra que tu fasse une voie auxiliaire avec des pré-signaux, pour shunter le dépôt si un train y rentre.

Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=1139.msg11760#msg11760 date=1278940646]
Là je suis pas vraiment d'accord. Tu peux les laisser là, mais il faudra que tu fasse une voie auxiliaire avec des pré-signaux, pour shunter le dépôt si un train y rentre.
[/quote]

Shunter? Qu'est-ce que cela veut-il dire?


Faut quant même remarquer qu'il dis n'est pas d'accord avec le fait que je dise qu'il faille mettre les dépôt sur des voies auxiliaires, tout en conseillant, et en admettant même le fait qu'il mette ses dépôt sur des voie auxiliaires.

Par:     

Anonymous


ah zut, un terme ferroviaire...

Shunter = éviter

Par:     

Anonymous


Hummm... Comment le train se comporte-t-il lorsque veut aller au dépôt? IL en choisi un, le plus près, et tente d'y accéder, ou se rend-t-il au premier que se présente? IL me semble que c'est la seconde des deux réponses, mais pas sûr...

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Les voies axillaires pour les dépôts, à éviter absolument.
Les trains utilisent le pathfinding A*, recherchant le chemin le plus court.
Hors le match à bien montré qu'une voie auxiliaire pour aller au dépôt, n'est jamais emprunter car plus long.
Résultat, fiabilité en baisse constantes.

Par:     

Anonymous


Heuuuuu c'est totalement faux ce que tu me raconte, là. J'utilise toujours des voies auxiliaires pour mes dépôts, et je n'ai jamais de problèmes.

J'ai observé le façon dont les trains choisissent le dépôt: Il semblerai qu'il choisissent le dépôt le plus proche à partir duquel ils puissent repartir facilement vers leur destination (sans se perdre).

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

En tous cas pendant le match, j'ai pu observer le non passage par les voies auxiliaire avec les dépôts, et si tu regardes bien, en effet elles étaient plus longues que les voies normales donc le passage du train se faisait pas ici.

Par:     

Anonymous


[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1139.msg11796#msg11796 date=1279021208]
En tous cas pendant le match, j'ai pu observer le non passage par les voies auxiliaire avec les dépôts, et si tu regardes bien, en effet elles étaient plus longues que les voies normales donc le passage du train se faisait pas ici.
[/quote]

C'est au final assez logique. Les trains attendent longtemps à la gare et c'est a ce moment là que leur fiabilité chute le plus, et avant de repartir ils vont au dépôt.

Sur des grandes lignes c'est différent puisque les temps de trajet sont beaucoup plus longs

Par:     

Anonymous


Tu doit avoir fait une erreur.

A tu modifier les option avancée relative au passage en entretient des trains au cour de la partie? Il m'est déjà arrivé que, lorsque je modifié ces option, les train n'aillent plus du tout au dépôt. Le problème vient peut-être de là.

Les voies auxiliaires étaient-elles bien construite et accessibles? Y avait-il des virage à 90°? les trains ne peuvent pas les emprunter sur les serveur du Goulp. N'y avait-il pas d'erreurs de signaux?

La partie à été relancé, et tu n'avait pas fait de voie auxiliaires dans le match à proprement parler. A tu conservé une sauvegarde?

Edit: je viens de voir le message de Darko:
A bin oui, si tes train n'ont pas besoin d'aller au dépôt car il y sont déjà aller en sortant de la gare, c'est LOGIQUE qu'ils n'aillent pas au dépôt plus loin, voie auxiliaire ou pas!

60 posts :: Page 5 of 6