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Anonymous


Salut à tous

j'aimerais commencer à jouer avec les ECS, mais... ils sont compliqués à paramétrer ... Et comme je suis pas encore un "as" en anglais, j'ai pas envie de passer mon temps sur forum TT pour charger les paramètres qu'il me faut.

Ce que je voudrais, c'est trouver les paramètres de garder une économie stable, d'éviter les chutes de production dans les différentes mines et que celles-ci ne ferment pas par épuisement des réserves souterraines (sachant que je voudrais plutôt me spécialiser dans le "secteur fret" des vectors).

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? (je pense plus particulièrement à Dkarn)



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Anonymous


Oui bien sur je suis la  Wink

Tout d'abord le lien vers le Wiki ECS Vector
Chaque vecteur nécessite un réglage.

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Tout d'abord les paramètres pour Town vector :

Number Meaning
0
Disable (0, default) / Enable (1) default cargoes & industries*
1
Enable (0, default) / Disable (1) varying snowlines and snowed ground
2
Enable (0, default) / Disable (1) new landscape icons in main window
3
General behaviour change (Description)



Le premier paramètre (0) est par défaut à 0, donc par défaut tu utilises les cargo et industries de ton GRF ECS Vector.
Si tu choisis 1 tu le désactives.

Le second paramètre (1) concrètement je ne sais pas a quoi il sert ^^, je n'ai jamais joué avec de la neige !
0 par défaut tu actives "varying snowlines and snowed ground"
1 tu désactives.

Le troisième paramètre (2) te permet de changer les icônes de paysage dans ta fenêtre principale.
0 par défaut tu l'actives.
1 tu désactives.

Le quatrième paramètre est très important et sera à compléter pour chaque vecteur.

bit 0 (value 1) - Unlimited store place. Stockpile size is 64K, industry always accepts cargoes.
bit 1 (value 2) - Endless mines. Amount of material harvested is always 0. The mine can never be exhausted.
bit 2 (value 4) - No mine closure. The mine should never close unless it is exhausted.
bit 3 (value 8) - No closure of serviced industries. Industry will never close if one of the following is true:

    * transportation level is at least 1%
    * any cargo is waiting on 1-st day of the month)
    * the industry is build by the player.



En fait le truc compliqué c'est qu'il faut faire une addition  eek
Si tu actives un stockage illimité pour tes industries, il faudra mettre 1 au bit 0 soit la valeur 1
Si tu souhaites que tes gisements de matières premières ne se tarissent jamais, il faudra mettre la valeur 1 au bit 1 soit la valeur 2
Si tu ne souhaites aucune fermeture de gisement de matières premières même lorsque la quantité restante est à 0, il faudra mettre 1 au bit 2 soit la valeur 4
Si tu ne souhaites aucune fermeture d'usine transformatrice (Normalement 1 usine ne ferme jamais si le transport est d'au moins 1%, ou si aucune marchandise n'attend en quai en début de mois, ou si l'industrie est fondé par le joueur), il faudra mettre la valeur 1 au bit 3 soit la valeur 8

Si tu souhaites tout cela ton paramètre 4 aura la valeur suivante 1+2+4+8 = 15
A titre d'indication je joue principalement avec la valeur 6 en paramètre 4 (Bit 1 et Bit 2 d'activé)

Mon conseil pour le Town vector 0 0 0 6 Wink

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Puis les paramètres pour Basic vector :

Number Meaning
0
0 (Default) - Replace VALUables with GOLD and make Gold mine available
1 - Do not provide Gold nor Gold mine (slot 04 is taken anyway, the mine is displayed in the new industry list, but will not appear on the map), valuables is unchanged (if defined).
2 - Do not provide Gold. Gold mine is available and produces as much valuables as gold.
1
General behaviour change (Description)



Le premier paramètre :
Si tu le règles à 0 tu actives les mines d'or et la cargaison or .
Si tu le règles à 1 tu n'actives pas la cargaison or (Mais celle du jeu original), et les mines d'or n'apparaissent pas.
Si tu le règles à 2 tu n'actives pas la cargaison or (Mais celle du jeu original), les mines elles seront présentes et fourniront la cargaison du jeu original.

Le second paramètre :
Voir chapitre précédent !

Mon conseil pour le Basic vector 0 6 Wink

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Enfin les paramètres pour les autres vector :

Number Meaning
0
General behaviour change (Description)



Pour le paramètre identique à celui décrit dans le Town Vector.

Mon conseil pour ces autres vector 6 Wink


Si tu as des questions n'hésites pas  #3

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Anonymous


Ooooooooooh!

J'avais jamais vu qu'il y avait des paramètres à régler  ^-^'

Merci beaucoup pour toutes ces info, dkarn!

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Anonymous


pfoouuuu... ^^

Ca peut faire l'objet d'un beau défi ^^

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Anonymous


Seconde information la version actuelle beta 5 disponible en téléchargement direct depuis le jeu, possède des bugs (Des industries ferment prématurément malgré les réglages).
Je vous conseil de suivre ce lien
Vous y trouverez la beta 6, des graphismes de la qualité du FIRS, les bug corrigé et surtout le schema (qui a évolué depuis la beta 5) qui vous aidera à mieux visualiser les ECS dans son ensemble.

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Anonymous


et au niveau gestion des productions des industries secondaire (aciérie, raffineries etc...), comment ça marche tous ce petit bordel ?

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Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=1284.msg13821#msg13821 date=1291140516]
et au niveau gestion des productions des industries secondaire (aciérie, raffineries etc...), comment ça marche tous ce petit bordel ?
[/quote]

La gestion des industries secondaire est beaucoup plus complexe, surtout pour les matières à approvisionner.
Par exemple certaines industries comme les usines alimentaires, on besoin soit de céréales, soit de fruits, soit de graines oléagineuses pour produire engrais et nourriture.
Les imprimeries ont besoin de papier puis après une certaines croissance de la peinture pour produire des biens.
Les aciéries ont besoin de charbon et de fer pour produire de l'acier.
Les brasseries ont besoin de verres et (fruit ou céréales) pour produire engrais et nourriture.
Il y a d'autres exemples encore (usine automobile, verrerie, etc)
Ces approvisionnements sont les éléments les plus complexes à gérer, ce schéma vous décrit à l'aide d'un code de couleur les approvisionnements (le schéma) sinon pour avoir toutes les informations (Ce site, avec ici l'exemple de la brasserie)

Une industrie secondaire sera bloqué dans sa croissance, elle risque même de décroitre si l'approvisionnement n'est pas régulier et suffisant.
Et bien entendu les marchandises produites, comme dans le jeu de base doivent être transporté avec un bon pourcentage, pour faire croître l'industrie sinon la décroissance en vue.
La plupart des industries secondaire possède un niveau exprimé de la sorte 3% 6% 12% 25% 50% 100%
Chaque mois si toutes les conditions sont remplies elle passe au niveau supérieur, mais attention l'approvisionnement à 25% est beaucoup plus important qu'à 12% par exemple et si elle n'est pas respecté elle chutera à 3% ... (Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité dans les dernières version ECS, car pour moi cette chute était trop violente :/)
Par contre étrangement à 100% elle ne chute qu'a 50% et non 3% !

Ce set est difficile à contrôler mais une fois le concept bien compris, ce n'est que du bonheur Smile

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Anonymous


je vais te faire chier avec mes questions ^^ mais quand tu commence une nouvelle partie avec les ECS (paramétrés), tu construit quoi en premier ? Des camions ou des trains ? ensuite, quel secteur tu privilégie ? la métallurgie ou un autre ?

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Anonymous


J'ai principalement joué en coopération via Infrastructure Sharing.
En début de partie chacun commençait par un vecteur particulier afin de s'entre aider et surtout être dépendant des autres, à l'heure actuelle j'ai principalement joué dans la métallurgie, la filière du bois et l'agriculture.
Par quoi commencer ? C'était en fonction des goûts, hop je gère les aciéries Arcelor Mittal et l'usine de véhicules Générals Motors, puis un autre partie fier de vendre des biens sortant du fournisseur Ikea et des Imprimeries Oberthur, puis la partie suivante je deviens le plus gros producteur de nourriture !
A moins d'être très courageux il est très difficile de pouvoir gérer tout les vecteurs en même temps, choisis ceux qui t'attirent le plus !

Commencer par des trains est tout aussi efficace que des camions, de toute manière pour faire fonctionner au maximum les industries il ne faudra pas hésiter à utiliser de grands trains et de grandes gares.

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Anonymous


Mon vecteur préférer est celui de l'agriculture, avec (ô joie) la brasserie!

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