5 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 902 times)  
   
Forum Tycoon !
Tycoon !

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 532

Bonsoir à tous,

Dans ma partie, j'ai réglé les trains pour aller au dépôt dès qu'ils ont 10% de moins en fiabilité que la valeur maximale.
Actuellement mes trains ont une valeur max de 93%, donc à 83% ils vont au dépôt, là aucun soucis. Par contre il est fréquent de trouver une panne avant de tomber à 83%, c'est assez aléatoire. J'ai tenté de mettre 5% mais ça ne change rien, en fait j'ai l'impression que tout les x mois, j'ai automatiquement une panne.

Quelqu'un sait comment faire pour ne jamais en avoir et sans désactiver les pannes bien sur ?

Par:     

Anonymous


Il me semble que la fiabilités est la probabilité de ne pas tomber en panne toute les X tuiles parcourues. Je n'en suis cependant pas certain, puisque qu'il ne s'agit que de quelques observations superficielles (un programmateur pourra certainement nous dire plus).

Or, 93% avec passage au dépôt toutes les pertes de 10% me semble très raisonnable (c'est la configuration que j'utilise moi-même). Je n'ai cependant pas de réels problèmes de pannes. A noter que je met les pannes sur "réduites", dans les options de jeu, car il est vrai que les pannes sont sinon beaucoup trop fréquentes.

Si les pannes sont trop gênantes, tu peux aussi essayer de te mettre au load balancing! C'est plus épuisant et redondant que difficile.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Tycoon !
Tycoon !

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 532

Mais passez tout les réseaux à ce système quand il y a peu de trains qui circule c'est stupide quoi.
De même que baisser les options n'est pas la solution surtout si après je joue online Wink

Cela fait j'ai entre 1 et 2 pannes au maximum sur mes trains chaque année, mais bon quand elle se produit ça ralentie légèrement Wink

Par:     

Anonymous


Bonjour,

Même un train avec 99% de fiabilité peut tomber en panne au moment de sortir du dépôt (vécu).

Quand je construis mes réseaux, je m'arrange donc moins pour éviter les pannes que pour m'assurer qu'elles ne perturbent pas mon trafic.

Par:     

Anonymous


[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1288.msg13894#msg13894 date=1291799631]
Mais passez tout les réseaux à ce système quand il y a peu de trains qui circule c'est stupide quoi.
De même que baisser les options n'est pas la solution surtout si après je joue online Wink
[/quote]

Un load-balancer devient nécessaire quand tu as à peu près 120 trains qui circule sur le réseau. Plus , c'est le deadlock assuré.

Me concernant, je ne met plus mes dépôts en pleine voie. Je m'arrange pour que la distance entre les 2 agres ne soit pas trop grande, histoire que les machines ne tombent pas souvent en panne durant les période d'entretiens.

5 posts :: Page 1 of 1