27 posts :: Page 1 of 3
Par: (pas connecté)   (Read 5843 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonsoir à tous,

Suite à mes quelques petits soucis postés sur le forum, je souhaite montrer ma sauvegarde actuelle et recevoir vos avis dessus.
Actuellement 4 lignes, 3 de charbon, 1 de bétail et céréales. Tout les réseaux sont interconnectés vers une seule et unique gare de déchargement. Pour un total de 10 trains sur le réseau, certains plus rapide que d'autres vu la longueur du réseau entre les gares concernées (sinon il me faut plus de trains, trop en gare en même temps, moins d'argent du coup pour le même résultat).

Voici la save : http://www.megaupload.com/?d=JDU4QFF7

Comme on peut le voir, de nombreux couloirs de passages pour quand certains sont en pannes, ne pas bloquer les autres ou en tous cas pas plus de 10 à 15 secondes au maximum.


Soyez très critique (Gorgorbey, Mevani, Beber et Fransnouff acceptés Wink )

Par:     

Anonymous


Rapidement:



    Voilu!  ^-^'
    A noter cependant qu'il n'y a pas d'erreur grave. Tu as bien pris le coup des signaux et des tracé. C'est bien!

    Par: (pas connecté)    
       
    Forum Admin
    Admin

    christophedlr



    Depuis:: 23/10/17
    Messages: 531

    Alors, bonsoir à toi Gorborbey, ton opinion est toujours très apprécié et je t'en remercie beaucoup.

    Alors déjà, je remarque que c'est pas la première fois que tu ne veux plus voir de save de ma part sans un super réseau de la mort qui tue de 500 cases lol, mais au final tu viens toujours commenter Wink

    Ensuite pour les voies, quand j'ai un train qui tombe en panne, les autres doivent attendre, mais quand le premier reprend enfin sa route, souvent c'est celui juste après qui tombe en panne. Résultat mon réseau est très vite bloqué, je suis conscient que pour si peut de trains, c'est un très gros réseau enfin beaucoup de voies plutôt, mais d'une part c'est déjà prêt pour un réseau avec une densité plus importante, et au moins quand le premier train reprend sa route et que le second tombe en panne, les autres n'ont pas étaient bloqué ou en tous cas beaucoup moins donc mon traffic est encore plus fluide ce qui est ce que je vise Wink

    Pour les locomotives, pour une seule et même ligne, c'est la même loco. Si maintenant tu fais référence à mon réseau de Charbon du bas dénommé ligne 3 si j'ai bonne mémoire, me semble que c'est Narbonne Vallée, j'avais des trains plus grand, deux fois plus grand et seulement deux et impossible d'atteindre les 80% à la mine. J'ai donc tenté de rajouter d'autres trains mais un peu moins de wagons pour qu'ils aillent le plus vite possible, ça c'est légèrement amélioré mais pas assez.

    Là en passant sur le dernier modèle de train, avec les wagons en conséquences (sans en mettre trop) et 2 trains de plus, ça marche impeccablement, j'ai la production qui atteint les 80%, la mine produit plus, quand un train attend en gare qu'un autre est fini de charger pour charger à son tour, l'attente est très faible, et le bonheur dans tous cela est que mes trains vont à la vitesse maximale, ce qui fait qu'il y a toujours un train en gare. Quand aux revenus ils sont égaux à ceux de départ, peut être même plus élevé j'ai pas réellement fait attention.

    Pour les étourderies, je ne vois pas de qu'elle gare tu parles.
    Idem pour le goulot d'étranglement (est-ce que je peux t'étrangler au moins ? lol).

    Pour les dépôts, je pensais justement voir pour améliorer ça.

    Quand à l'IA, ben on va dire qu'elle me dérange pas et au contraire ça m'apprend à faire suivant la concurrence, surtout si après je suis contre toi ; je redoute d'ailleurs une partie mélangeant Gorgorbey, Mevani, Beber et Fransnouff, là pour le coup je suis en faillite assuré lol.


    En tous cas merci pour tes commentaires, vu l'heure qu'il est, j'ai la flemme de réouvrir OTTD, je vais aller jouer à WoW donc je verrais cela demain plus en détail Wink

    Par:     

    Anonymous


    Tu joues à WoW?!  eek

    Quitte ce forum!

    ...

    ...

    ...

    Bon. Tu sais ce qu'on devrai faire?
    Un soir, sur un serveur non dédié, on se retrouve sur skype et on charge ta partie.

    Je te montrerai de vive voix où sont les chose qui ne vont pas, puis je te ferrai construire un réseau tout beau tout neuf, tout en te guidant.

    T'es partant?
    Ce soir? Demain?

    Avant de lancer ta partie, pense à enlever les IA, elles seront plus gênantes qu'autre chose.

    Par: (pas connecté)    
       
    Forum Admin
    Admin

    christophedlr



    Depuis:: 23/10/17
    Messages: 531

    Le truc est que je n'ai pas spécialement de temps, en semaine j'ai un entrainement Starcraft II donc je ne peux pas, quand au week-end ben je suis pas là à cause de travaux dans un appart (d'ailleurs Mevani si tu passes par là, si tu t'ennuis tu peux passer à Montpellier nous aider lol).

    Par:     

    Anonymous


    Hey, Jer,

    Quels sont tes critères de choix lorsque tu achètes une loco ?

    Genre, si tous tes trains tombent en panne comme des mouches, c'est que la fiabilité max ne doit pas être très élevée.

    Commence par choisir des locos avec le max de fiabilité. Ensuite, utilise le critère de puissance. Il faut évidemment avoir les finances qui suivent. Je pense que tes problèmes de panne devraient s'améliorer.

    Attention, lorsqu'une loco a une fiabilité max de 40% (à l'achat), le fait de l'emmener souvent au dépot n'élèvera pas cette fiabilité mais celle-ci va décroitre (pas la max mais). Lors de la visite d'entretien au dépot, on repart avec la fiabilité max (40%).

    Par contre il peut arriver que la fiabilité tombe à zéro, et là, c'est la catastrophe. Parfois, la loco n'est plus disponible, et cela ne sert plus à rien d'envoyer la loco au dépot. Il faut alors la remplacer par une autre plus fiable, plus performante, plus chère et bien sur, plus rapide !

    Si vous voulez que je monte un serveur avec un savegame, dites le moi, et envoyez moi le savegame par mail.

    Hop là !

    Par: (pas connecté)    
       
    Forum Admin
    Admin

    christophedlr



    Depuis:: 23/10/17
    Messages: 531

    Salut Benoit,

    J'ai des locos dans la fiabilité max est de 93% (Ginzu je sais plus quoi lol), pour certains j'ai changé pour le modèle juste au dessus qui est plus rapide et dont la fiabilité max est de 74%. Pour ces derniers j'ai pas encore eu de soucis, pour les Ginzu, les pannes sont aux alentours d'une fiabilité de 84% des fois 85%, à 83% ils partent au dépôts pour réparation. Disons que c'est pas un problème de pannes que j'ai, mais juste qu'il arrive qu'ils tombent en pannes et je voulais savoir si il y avait un moyen de limiter encore cela Wink

    Par:     

    Anonymous


    Ce sont les Ginzu A4.

    bah, les pannes c'est pas un soucis quand tu as un petit réseau mais ca peut devenir handicapant sur des courtes distances (d'où le fait de bien étendre son réseau et de ne pas construire serré). Comme Je l'ai déjà dit, les pannes deviennent problématiques quand tu as environ 120 trains sur un réseau disons... assez étendu (ou des trains de 7 carreaux ont un bon revenu).

    Par: (pas connecté)    
       
    Forum Admin
    Admin

    christophedlr



    Depuis:: 23/10/17
    Messages: 531

    Bonsoir à tous,

    Je reprend ce topic qui date du début du mois.
    J'ai recommencé il y a tous juste 2j (avec peu de temps de jeu) une nouvelle partie.

    Avec quelques difficultés, j'ai enfin réussit à atteindre un réseau encore mieux que le précédent.
    Voici d'abord ma sauvegarde : http://http://www.fileserve.com/file/5qV3Q6S

    Alors j'ai 21 trains, 4 lignes de charbons et 2 de bétails et céréales. Le charbon est transporté vers une seule et unique centrale avec une gare à trois voies. Pour bétails/céréales, c'est transporté vers une seule usine avec une gare de déchargement à deux voies.

    Les réseaux de charbons et de céréales/bétails bien que le déchargement ne se fait pas à la même gare, ils sont tous deux totalement interconnectés. J'avais quelques soucis de bouchons sur la double voies de retour après la centrale, de ce fait et avec l'arrivé du réseau de l'usine, j'ai rajouté une double voies accessible directement de l'usine mais aussi par la centrale. Résultat à cet endroit j'ai quatre voies de retour et ça semble pour le moment très bien circuler.

    Quand aux pannes, j'ai encore limité cela en obligeant les trains à certains endroits clés d'aller en gare, ça ralenti le réseau mais de quelques secondes seulement (idem pour les bouchons, quand il y a trop de trains sur la même voie ça dure quelques  secondes seulement donc c'est bon).

    Voila voila, je suis super content de cette partie Wink

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Jérémie Belpois link=topic=1289.msg14035#msg14035 date=1293486980]
    Bonsoir à tous,

    Je reprend ce topic qui date du début du mois.
    J'ai recommencé il y a tous juste 2j (avec peu de temps de jeu) une nouvelle partie.

    Avec quelques difficultés, j'ai enfin réussit à atteindre un réseau encore mieux que le précédent.
    Voici d'abord ma sauvegarde : http://http://www.fileserve.com/file/5qV3Q6S

    Alors j'ai 21 trains, 4 lignes de charbons et 2 de bétails et céréales. Le charbon est transporté vers une seule et unique centrale avec une gare à trois voies. Pour bétails/céréales, c'est transporté vers une seule usine avec une gare de déchargement à deux voies.

    Les réseaux de charbons et de céréales/bétails bien que le déchargement ne se fait pas à la même gare, ils sont tous deux totalement interconnectés. J'avais quelques soucis de bouchons sur la double voies de retour après la centrale, de ce fait et avec l'arrivé du réseau de l'usine, j'ai rajouté une double voies accessible directement de l'usine mais aussi par la centrale. Résultat à cet endroit j'ai quatre voies de retour et ça semble pour le moment très bien circuler.

    Quand aux pannes, j'ai encore limité cela en obligeant les trains à certains endroits clés d'aller en gare, ça ralenti le réseau mais de quelques secondes seulement (idem pour les bouchons, quand il y a trop de trains sur la même voie ça dure quelques  secondes seulement donc c'est bon).

    Voila voila, je suis super content de cette partie Wink
    [/quote]

    J'arrive pas à DL la sauvegarde ...

    Pour le temps, on s'en fout, t'es pas sur Starcraft 2 ^^ (et oui, je connais un peu grâce aux vidéos de Pomf et Thud, mais passons). faut juste que ton réseau soit fluide, peu importe si tes trains perdent quelques secondes. Evidemment, il ne faut pas que les secondes se transforment en minutes à cause d'interminables bouchons ...

    Ton plus gros problème, c'est que tu vois tout ton réseau comme une horloge : on dirait que tu calcule le temps le trajet d'un train pour aller d'un point A à un point B. On est sur un jeu de gestion, et non sur un jeu de stratégie en temps réel  8-). Donc, arrête de penser "horaire", construit simplement et étalé pour que tes trains ne perde pas de vitesse, et tu va voir, tu pourra le cap des 50 trains sans problèmes (surtout que tu n'a pas de gros problèmes avec les feux).

    J'attend un nouveau lien pour la save, histoire de pouvoir procéder à une analyse ... "plus poussée"

    27 posts :: Page 1 of 3