4 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 676 times)  

Anonymous


Bonjour à tous,

Je pense que certains que l'on déjà vu durant la dernière partie (sinon je repost la sauvegarde), mais j'ai essayé le transfert train ----> bateau et train ----> train. le soucis c'est que, par moment, le profit de mes bateaux était positif, et le profit des trains ... était tous le temps dans le rouge ...

Comment marche le revenus des transferts, notamment pour la longue distance ?

Par:     

Anonymous


NNN I gni gni j'en ai marre de répondre à cette question...
Edit par Franssnouf : merci d'éviter Gorgorbey, on est là pour s'entraider : la joie et la bonne humeur toujours!

C'est en fait assez simple.
Le calcul de la valeur de la marchandise se fait en fonction de son temps de livraison ainsi que de la distance parcourue par la marchandise. Plus une marchandise prend du temps à être livrée, plus sa valeur baisse, et en revanche, plus la distance parcourue est grande, plus sa valeur grimpe.
Or, lorsqu'une marchandise est laissée à quai, elle ne voyage plus: sa valeur n'augmente plus, et même au contraire, elle descend à cause du temps de livraison!

Aussi, la valeur qui s'affiche en jaune au-dessus du véhicule déposant une marchandise pour un transfère n'indique pas le chiffre d'affaire, mais la valeur qu'à la marchandise au moment précis où celle-ci est laissée à quai.

Si la valeur de ta marchandise est élevée au moment où elle arrive à la gare de transfère, mais qu'elle est basse une fois arrivée à destination, c'est tout simplement qu'elle à perdue de la valeur en restant à quai à la gare de transfère, et que la longueur du voyage n'a pas suffit à la rehausser.

Ce problème est certainement dû au fait qu'un stock de marchandises s'est amassé dans ta gare de transfère. Ainsi, lorsqu'un véhicule vient la ramasser, il a de forte chance de taper dans de la marchandise déjà présente depuis longtemps, et donc sans valeur.
Pour résoudre ce problème, tu dois tout simplement diminuer tes stocks, et ce en mettant des plus de véhicules plus rapides! Les premier résultat n'apparaitront cependant que lorsque la stock sans valeur sera épuisé.

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1291.msg13944#msg13944 date=1292506800]
NNN I gni gni j'en ai marre de répondre à cette question...

C'est en fait assez simple.
Le calcul de la valeur de la marchandise se fait en fonction de son temps de livraison ainsi que de la distance parcourue par la marchandise. Plus une marchandise prend du temps à être livrée, plus sa valeur baisse, et en revanche, plus la distance parcourue est grande, plus sa valeur grimpe.
Or, lorsqu'une marchandise est laissée à quai, elle ne voyage plus: sa valeur n'augmente plus, et même au contraire, elle descend à cause du temps de livraison!

Aussi, la valeur qui s'affiche en jaune au-dessus du véhicule déposant une marchandise pour un transfère n'indique pas le chiffre d'affaire, mais la valeur qu'à la marchandise au moment précis où celle-ci est laissée à quai.

Si la valeur de ta marchandise est élevée au moment où elle arrive à la gare de transfère, mais qu'elle est basse une fois arrivée à destination, c'est tout simplement qu'elle à perdue de la valeur en restant à quai à la gare de transfère, et que la longueur du voyage n'a pas suffit à la rehausser.

Ce problème est certainement dû au fait qu'un stock de marchandises s'est amassé dans ta gare de transfère. Ainsi, lorsqu'un véhicule vient la ramasser, il a de forte chance de taper dans de la marchandise déjà présente depuis longtemps, et donc sans valeur.
Pour résoudre ce problème, tu dois tout simplement diminuer tes stocks, et ce en mettant des plus de véhicules plus rapides! Les premier résultat n'apparaitront cependant que lorsque la stock sans valeur sera épuisé.
[/quote]

Je le savais déjà : le hic, c'est que je m'assure que la distance soit assez grande pour être en positif, mais, même n'ayant aucune réserve en gare et avec les locomotives les plus rapides du jeu, je me retrouve quand même en négatif, et plus j’augmente la distance, plus le profit descend ... c'est ça que je pige pas.

Par:     

Anonymous


Bien. Nous somme donc dans un cas particulier.
Je croit que quelques chose de semblable m'étais arrivé, dans une partie ou je m'était amusé à centraliser tout les passagers de différentes conurbations dans des aéroports en extérieurs des villes. Plusieurs centaines de tram, quelques dizaines d'avions et 4 aéroports intercontinentaux, et tout ça dans le rouge!

Bref tout ça pour dire: as-tu une sauvegarde?

4 posts :: Page 1 of 1