8 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1331 times)  

Anonymous


Bonjour,

J'ai un gros soucis... J'ai été un joueur invétéré du tout premier transport tycoon sorti il y a quelques années maintenant, et ca marchais bien. Je me suis remis a OpenTTD il y a quelques jours, et je kiff toujours autant. Mais j'ai un soucis... J'ai construit un aéroport international dans une ville qui n'est pas très développée, mais j'aimerai bien mettre un deuxième aéroport sans pour autant faire une 2e station, c'est a dire que si y'a pas de piste libre sur un aéroport, ils vont sur l'autre (comme lier une station de camion a une gare distante de plusieurs cases avec la touche ctrl). Mais dans la liste des station ou je peut lier le nouvel aéroport, je n'ai pas l'autre aéroport... et bien entendu, je ne peut pas le construire attenant a l'autre... Quelqu'un aurait une solution a me proposer? Ça m'aiderai beaucoup vu que j'ai une trentaine d'avion qui tournent autour de l'aéroport sans pouvoir atterrir en moins de 3 ans lol...

Par:     

Anonymous


Augmente le station_spread. Autrement dit, le paramètre de liaison des stations. C'est la distance maximale que peut couvrir une gare.

Voir dans paramètres avancé, et après je ne sais plus.

Par:     

Anonymous


D'accord, j'ai réglé ce paramètre, je l'ai mis a 25. Mais maintenant, même a 7 ou 8 cases d'écart, il me dit "trop prêt d'un autre aéroport". Grrrr j'ai 18 avions en attente dans le hangar et 10 qui tournent autour... sans parler des 8 qui attendent une piste libre pour décoller lol!

Par:     

Anonymous


Il semblerait que l'on ne puisse pas lier 2 aéroports. Passe à la taille intercontinental et ses 4 pistes.

Par:     

Anonymous


Oups... dans mon premier post, j'ai mis international, mais je voulais dire intercontinental... c'est a dire que j'ai les 4 pistes, les 8 aires de chargement, mais j'ai quand même les 25 avions qui tournent en rond lol... Y'a pas un grf ou un code ou un truc qui permet ca? j'ai pas envie de devoir les re-router un par un lol

Par:     

Anonymous


[quote author=The doc link=topic=1298.msg14016#msg14016 date=1293188637]
Oups... dans mon premier post, j'ai mis international, mais je voulais dire intercontinental... c'est a dire que j'ai les 4 pistes, les 8 aires de chargement, mais j'ai quand même les 25 avions qui tournent en rond lol... Y'a pas un grf ou un code ou un truc qui permet ca? j'ai pas envie de devoir les re-router un par un lol
[/quote]

bah tu va y être obligé...

Par:     

Anonymous


Impossible de lier 2 aéroports! Tu doit construire un aéroport séparé.

Si tu as utilisé les ordres partagés pour certain de tes avions, tu dois pouvoir réorienter ces derniers vers l'autre aéroport. Sinon, c'est un par un! Mais ça va, 25, c'est pas grand chose encore, je te jure.

Tu peux aussi réduire le nombre d'avions en utilisant des véhicules à plus grande capacité de transport. Il existe aussi des newGRF avec de bons gros gros avions! Av8, disponible depuis le contenu en ligne, par exemple. Attention! Pour ajouter ce newGRF en cours de partie, tu devras d'abord supprimer tout tes avions, car il retire le set d'avions de base du jeu. Tu risques sinon d'être confronté à d'étranges situations...

Par:     

Anonymous


C'est donc pour ça que je n'avait plus d'avion quand je l'avais mis celui ci lol. Bon, et bien c'est parti pour une partie de rigole...

Merci quand meme

8 posts :: Page 1 of 1