2 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 455 times)  

Anonymous


bonjour tout le monde
voila ma question ,praline et Skoda-RoomsTruice-2011 (les 2 nouveau) mon demande comment avoir un serveur openttd (moi j'ai un serveur pour counteur strike et crisys je ne sait pas si s'est pareil pour faire un serveur openttd)
que doit ton faire ton pour avoir un serveur?(c'est pas pour moi c'est pour eux)

Par:     

Anonymous


Bonjour,

Attention, la mise en place d'un serveur OpenTTD n'est pas si simple que ça.

1. Configuration du serveur

    Cette étape est réalisée par la modification du fichier openttd.cfg. Les paramètres importants du serveur se trouvent dans la section [network]. Mais il existe une façon plus simple en utilisant l'interface à partir de la fenêtre multi-joueurs et le bouton Démarrer un serveur. Il faut aussi régler les paramètres de création de la carte (type de carte, taille, etc ... ) sans parler des nombreux paramètres de fonctionnement de la parttie.

2. Démarrage du serveur

    En mode non dédié (le serveur gère la compagnie 0), cela peut se faire depuis la fenêtre Démarrer un serveur. Vous pouvez publier votre serveur en modifiant l'option associée (publier - internet), afin de le voir dans la liste des serveur de la fenêtre multi-joueurs.

    En mode dédié (mode console). il faut démarrer OpenTTD depuis une fenêtre de commande avec, au minimum le paramètre -D : OpenTTD -D

3. Donner un accès extérieur au serveur

    Cette étape nécessite de connaitre un minimum l'environnement réseau dans lequel se trouve le serveur OpenTTD  à publier (adresse ip, utilisation d'un routeur/modem, adresse ip du routeur) :

Si votre serveur est derrière un routeur (box internet), dans ce cas il possède une adresse ip locale (192.168.x.x) il faut configurer le routeur afin qu'il envoie (redirection de port) le port tcp/udp 3979 vers l'adresse ip locale du serveur.

Si votre serveur est connecté à internet par un modem (pas de réseau local), dans ce cas il possède une adresse ip publique, alors il faut juste s'assurer que le port 3979 (tcp/udp) ne soit pas bloqué par un pare-feu.

Il n'est pas nécessaire pour se connecter à un serveur que celui-ci soit publié. En effet, pour s'y connecter il suffit juste de connaitre son adresse ip publique et de l'ajouter dans la liste des serveurs de la fenêtre multi-joueurs. Si le serveur est démarré, alors il s'affichera avec le nom de la partie.

2 posts :: Page 1 of 1