10 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 3855 times)  

Anonymous


Salut à tous,

J'imagine que la question a déjà été posée, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse. Je cherche LE, je dis bien LE, GRF de trains. J'en ai un peu marre d'essayer, puis recommencer, et encore recommencer une partie juste pour tester. Qu'est-ce que les utilisateurs aguerris de OpenTTD proposent comme GRF vraiment bien, varié, sympa quoi ? J'ai essayé le DBXL set, mais pas moyen de le faire fonctionner...

Merci !

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut,

il existe pas mal de sets de trains (canadiens, anglais, francais, américains, ...). Si tu veux mon préféré est le UK renewal set, je le trouve assez varié et très orienté vieilles loco anglaises sympas.
Voici le site : http://www.pikkarail.com/ttdp/ukrs/vehicles.htm
Passe sur Bananas sinon, il y a des liens pour chaque GRFs avec le site associé, donc toutes les infos. ggg

Bye

Par:     

Anonymous


Bananas ?

En fait je l'ai le UK Renewal set, mais le problème c'est que je suis encore en 1.0.1 et j'arrive pas à passer en 1.0.5.... je fais comment ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut,

Oui, Openttd Bananas, dans la rubrique newgrfs ici :
http://bananas.openttd.org/en/newgrf/

Pour installer la dernière version d'openttd, rien de plus simple, rends-toi ici : http://www.openttd.org/en/download-stable

Il y a ce lien en bas :
"Windows 2000 / XP / Vista / 7 (32bit) (installer)"

Il n'y a plus qu'à suivre le setup...

_D_

Par:     

Anonymous


Yop.

Il n'existe certainement pas un NewGRF meilleur que les autre, chaqu'un aillant ses propres caractéristique, avantages, inconvénients...

Personnellement, mon NewGRF préféré est NARS (North American Renewal Set). Il retrace l'histoire du chemin de fer américain depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours, et inclue quelque locomotives futuristes. Le choix de loco et de wagons est énorme, ainsi que les possibilités de réglage de puissances des véhicules. Les graphismes sont très biens.

Par:     

Anonymous


Salut, merci je vais le tester.

C'est le NARS dans lequel les locomotives peuvent être couplées à un élément tracteur supplémentaire ? Si oui, je l'ai déjà testé, mais pas réussi à l'utiliser. Je vais voir si je trouve un mode d'emploi, ça doit bien exister non ?

Par:     

Anonymous


Chacun ses gouts pour les trains.

Perso, j'ai touvé "TD DP+ .......".
Quelques trains supplémentaires qui se mèlent harmonieusement aux trains existants.
Ex: une loco électrique qui file à 300Km/h avec une bonne puissance ou le lvl 5 du levmag (769Km/h),....

Bref, j'aime bien.  ggg

Le NARS, j'ai testé une fois et ..... j'ai jamais rien compris.  :-|
Donc, je peux pas te renseigner.

Par:     

Anonymous


[quote author=Samos79 link=topic=1305.msg14134#msg14134 date=1295263599]
Salut, merci je vais le tester.

C'est le NARS dans lequel les locomotives peuvent être couplées à un élément tracteur supplémentaire ? Si oui, je l'ai déjà testé, mais pas réussi à l'utiliser. Je vais voir si je trouve un mode d'emploi, ça doit bien exister non ?
[/quote]

MMMh je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. Tu peux mettre plusieurs locomotives à un seul convoi ferroviaire (et pas seulement avec NARS) en cliquant-glissant un loco sans wagon sur un train existant.
Aussi, dans NARS, les train de fret, jusqu'en 1975, doivent être accompagné d'un wagon "cambose". J'ignore absolument ce à quoi ça correspond dans la réalité!

Fait également avec l'ordre "chargé tout" (et non "charger tout un seul type"Wink. En effet, tu peux modifier le rapport puissance/vitesse de certaines loco, mais ce bidouillage est considérer comme un espace d'une unité de fret, qui, naturellement, ne se rempliera jamais.

Par:     

Anonymous


Dans la réalité ce wagon servait à:

Ce fourgon est un wagon de type marchandise servant au logement de l'agent d'accompagnement des trains de marchandises.

Aux États-Unis le fourgon marchandise, appelé cambuse (Caboose), servait surtout pour surveiller le convoi contre les pillards ou des problèmes techniques tels que des ruptures d'attelage.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourgon_ferroviaire

Par:     

Anonymous


mon préféré : le dutch train set
je trouve les trains sympas et variés sans avoir toute la flopée de trains du 2cc trainset.

attention cependant il n'est pas compatible avec tous les cargos de FIRS ou ECS, mais pour le reste c'est top

10 posts :: Page 1 of 1