4 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 990 times)  

Anonymous


Tout d'abord, salut à tous et merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me lire.

Après avoir bien parcouru le site afin de tirer parti des meilleures stratégies, les règles sur les feux, l'économie, et ce au travers de nombreux threads déjà existants (cf les posts de Maya24), il y a tout de même quelque chose que je ne comprends absolument pas, mais alors pas du tout.

fou1 ce sont les aguillages fou1

Je me rends complètement maboule avec ça. Alors au début, ma première ligne de train (mon artère principale) composée d'une ligne aller, et d'une ligne retour. Cette artère est d'ailleurs sert en premier lieu pour transporter le charbon à une centrale. Admettons, je construis mon artère sur un axe EST(charbon)-OUEST(centrale) puis je rajoute une gare dans une ville au NORD, et une autre gare dans une ville totalement à l'opposée au SUD. L'idée étant que les trains de voyages/courriers/biens/capottes(oops) empruntent à un moment donné la même ligne (l'artère principale) pour ensuite bifurquer (normalement ?) beaucoup plus afin de rejoindre une autre destination.

fou1Mais là gros problème fou1
Je vous assure, ça me rend maso. Les trains n'empruntent pas l'aiguillage. Je me fais "spammer" de "train X est perdu", ou "train Y est perdu", même pour les trains qui n'empruntent AUCUN aiguillage (axe Est-Ouest).
Alors j'ai tout essayé : des feux, des points de contrôles. J'en suis venu finalement à faire passer un pont par dessus une ligne, enfin c'est devenu n'importe quoi, au point que mes trains se sont mis à aller où ils voulaient.

Alors si un joueur expérimenté pouvait m'aiguiller (justement  ;D) car je n'y com-prends ri-en ! Et ça me rend chèvre ...
Au besoin je fournirai des screens. Bon pour l'instant je laisse tomber cette partie car les trains se sont crashés entre eux, ça a crée un bordel pas possible. Les train de voyageurs se sont mis à aller à la mine de charbon alors qu'ils ne devaient pas. Résultat, tout était bouché et vu que mes voix aller/retour sont à sens unique, le pari de le faire reculer manuellement un par un m'a coûté deux convois...

Please help Smile
Merci par avance.

Par:     

Anonymous


Le mieux serait de participer à une leçon en ligne, sur l'un des serveurs. C'est très efficace. En plus , si tu fournis le savegame, il est possible de travailler dessus en temps réel !

Par:     

Anonymous


Vu la description de ton problème, ben tu va rire, mais il semble que le problème ne vienne pas de tes "aiguillages" (que nous appelons embranchement ou échangeurs, selon leur fonction).

En effet, ce sont des réalisation assez simples, et si les trains se perdent, cela vient certainement d'un problème de signaux, ou bien de gares.

Mais, même si ta description est rigolote, elle n'en est pas moins imprécise! Le mieux serait que tu nous transmette une sauvegarde  Smile

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

salut drumspirit,

comme le dise les gens une sauvegarde serait plus précise et directe... bien que le problème est clairement exposé : on manque seulement de données.
Par exemple tout ce que je peux te dire actuellement c'est que le problème peut venir :

1) des gares : une gare non-accessible à un certain endroit (à cause d'un feu mal placé ou autre, il suffit de peu...) peut provoquer un changement de direction des trains (ceux-ci préfèrent les chemins sûrs).
2) d'embrenchement : un feu sans doute pas placé comme il faut (un feu inversé bloque toute la voie) réalise le même effet sur un train.
3) l'une des voies : un feu mal placé là encore ou un rail absent (probablement Nord-Sud dans ce cas).
4) bien d'autres choses encore comme la complexité du réseau, des signaux incorrects ou plus simplement une inaccessibilité totale.

Peut-être que la vérification de ces choses règlerait le problème?

Autrement, j'imagine que pour utiliser la voie Est-Ouest et faire un trajet Sud-Nord, tu doit réaliser deux jonctions... est-ce que les trains se dirigent dans le bon sens après la première déjà ?

4 posts :: Page 1 of 1