8 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1685 times)  

Anonymous


Heuuuuuuu  0_o

Je rêve ou il n'est plus possible, depuis la 1.1.0, de modifier les paramètre de NewGRF en cours de partie ou sur un scénario existant?

aieeee

Par:     

Anonymous


Nan tu rêves pas, les dev de OpenTTD ont inclus cette impossibilité pour éviter les crash du jeu à cause de ces newgrf en cours de partie.
Mais en changeant le paramètre newgrf_developer_tools (de false à true) dans le fichier de configuration du jeu, on peut passer outre cette "amélioration" Smile

Par:     

Anonymous


C'est complètement idiot! Si on n'a pas envie que le jeu plante en changeant les config de newGRF en cours de partie, et ben on ne change pas les config de NewGRF en cour de partie!

C'est surtout pour les scénario que c'est horrible. J'ai l'habitude d'ajouter les NewGRF que j'aime bien aux scénario que je télécharge. Ben là, c'est plus possible. Enfin si, je peux toujours lancer le scénario sous une version antérieure, charger mes NewGRW, fermer le jeu puis relancer la partie sous la v1.1.0. Mais cela reste embêtant pour quelqu'un qui n'a pas la technique.

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1334.msg14594#msg14594 date=1302461314]
Heuuuuuuu  0_o

Je rêve ou il n'est plus possible, depuis la 1.1.0, de modifier les paramètre de NewGRF en cours de partie ou sur un scénario existant?

aieeee
[/quote]

Non tu ne rêve pas mais ça commencer depuis la version 1.0.5

Par:     

Anonymous


Ha non, v1.0.5 c'était encore possible! Je m'en serait rendu compte, puisque je tout le temps fourré dans ces menus de paramétrage des NewGRF!

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1334.msg14598#msg14598 date=1302497586]
Ha non, v1.0.5 c'était encore possible! Je m'en serait rendu compte, puisque je tout le temps fourré dans ces menus de paramétrage des NewGRF!
[/quote]

Ça ce peu. car je dois avoir un blanc de mémoire ???

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1334.msg14596#msg14596 date=1302463962]
C'est complètement idiot! Si on n'a pas envie que le jeu plante en changeant les config de newGRF en cours de partie, et ben on ne change pas les config de NewGRF en cour de partie!

C'est surtout pour les scénario que c'est horrible. J'ai l'habitude d'ajouter les NewGRF que j'aime bien aux scénario que je télécharge. Ben là, c'est plus possible. Enfin si, je peux toujours lancer le scénario sous une version antérieure, charger mes NewGRW, fermer le jeu puis relancer la partie sous la v1.1.0. Mais cela reste embêtant pour quelqu'un qui n'a pas la technique.

[/quote]

totalement d'accord !!

Par:     

Anonymous


Les scénarios et les sauvegardes sont techniquement identiques.
Ce qui s'applique a l'un s'applique a l'autre.

Le problème vient du fait que lorsqu'on change le set de GRFs loadés (retrait-ajout), on déstabilise le système.
Il y a un gros avertissement en rouge, que les gens ignorent, et après, ils viennent se plaindre que ça crashe.
Parfois, ils ne savent pas que le scénario pris sur tel ou tel autre site est DEJA corrompu.

Apres un certain temps, disons que c'est plus que frustrant.  Donc, si les gens ne sont pas capables de gérer les grfs adéquatement, on retire la possibilité de les modifier.  Me semble que c'et le gros bon sens.

8 posts :: Page 1 of 1