• 1
  • 2
20 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 4686 times)  

Anonymous


Bonjour à tous,

   La discussion à propos du Patch "Copier-Coller" a récemment parlé de cette assemblage de correctifs pour OpenTTD. En effet, cet assemblage propose en autre la fonction "Copier Coller" qui intéresse beaucoup de monde ici.

   L'avantage de cet assemblage, par rapport à la seule fonction "Copier Coller", c'est l'apport d'autres fonctionnalités intéressantes sélectionnées par l'auteur.

   L'inconvénient majeur est qu'il est fourni sous forme de fichier .diff et il faut donc produire un exécutable (binaire) avec tout ce qui va bien pour l'utiliser. D'autre part, il n'est pas possible de jouer en multi-joueurs, dans la mesure où il n'y a pas de serveur fonctionnant dans cette version. Et il n'est pas possible avec cette version (ni les versions officielles d'ailleurs) de se connecter sur un autre serveur (autre version).

   Eh bien le gars du Goulp a décidé d'agir rapport à ces manques :

1. Fourniture d'un zip incluant tous les éléments nécessaires (binaire pour windows, lang, grf) au bon fonctionnement de cet Assemblage de correctifs (Patch Pack).

2. Mise en route d'un serveur correspondant à la dernière version de l'assemblage publié.

Vous trouverez la discussion concernant cet assemblage (en anglais bien sur) sur tt-forums : Chill's Patch Pack

Et dans les messages à suivre, les liens de téléchargement des affaires qui vont bien, ainsi qu'un descriptif (oui en français) de la liste des patches inclus.

Liste des patches inclus dans le Pack :


    Par:     

    Anonymous


    Merci Benoit!

    Comme c'est cool de ta part de t'embêter à traduire et tout et tout, en cas poste un peu en vrac, et je me chargerai de faire une jolie présentation (puisque j'ai la possibilité d'éditer les messages). C'est la seule chose que je sais faire de bien!

    Par:     

    Anonymous


    Yo !

    Le serveur est en route : cherchez le nom "Chipp v13 Patch Pack Server", la version est "r22489M"

    Vous pouvez télécharger le client Windows ici : OpenTTD Client Chipp v13 Patch Pack pour Windows

    Pour mettre en oeuvre cette affaire, il suffit de dézipper cette archive dans "C:\Program Files". ça devrait créer le répertoire "chipp_13_r22489" qui va bien avec toutes les affaires nécessaires.

    Il est important d'avoir dans "Mes Documents\Openttd\data" les fichiers de base nécessaires au bon fonctionnement normal d'OpenTTD (opengfx par exemple).

    Pour éviter de polluer le fichier de configuration openttd.cfg, il est possible de le copier dans le répertoire "chipp_13_r22489" créé par l'archive. Les informations nécessaires au bon fonctionnement des modules additionnels seront ajouté dans celui-ci et pas dans celui qui pourrait se trouver dans "Mes Document\OpenTTD".

    Par:     

    Anonymous


    est il possible d'avoir une version pour Mac ?

    Par:     

    Anonymous


    je n'arrive pas a trouver le serveur donc si vous avez IP et Port pour détecter, Merci Benoit

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Amaury link=topic=1356.msg14778#msg14778 date=1306439407]
    je n'arrive pas a trouver le serveur donc si vous avez IP et Port pour détecter, Merci Benoit
    [/quote]

    Le serveur se trouve ici : openttd.goulp.net:3995

    Par:     

    Anonymous


    Bon, je n'arrive malheureusement pas à le trouver à l'heure actuel

    Par:     

    Anonymous


    Ma faute.

    J'ai un serveur dont un ventilateur vibre et fait beaucoup de bruit. Pour le calmer, j'ai du donner un coup de pied un peu trop fort, et depuis hier soir, ce serveur n'est plus visible sur mon réseau local. Et comme il sert entre autre de serveur DNS, cela a pour effet que le serveur OpenTTD ne trouve plus le master OpenTTD et donc n’apparaît plus dans la liste.

    Pour s'y connecter : depuis la console avec la commande connect

    PHP Formatted Code
    <br />connect openttd.goulp.net#255:3995

    Par:     

    Anonymous


    tu lance ça comment avec l'interface multi-joueur ?
    ou bien direct depuis windows ?

    Par:     

    Anonymous


    depuis l'écran principal, touche ² en haut à gauche du "1" du clavier numérique supérieur.

    20 posts :: Page 1 of 2
    • 1
    • 2