• 1
  • 2
13 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3332 times)  

Anonymous


Salut tout le monde

Je pense que vous l'avez déjà tous regardé, j'ai fait il y a quelque temps une vidéo montrant notre partie du premier avril.

Pourquoi ne pas créer une chaine commune TTFF sur youtube, et y mettre des tutoriels, des vidéos compte rendu, ou même faire des concours vidéo, à l'image des concours screenshoots.

Qu'en pensez vous ?

Par:     

Anonymous


Un concourt? Pourquoi pas, mais après le flop du concourt de screen, le succès n'est pas garantit.

Après, faire des tuto vidéo, pourquoi pas.
Faudra cependant bien faire attention qu'il apportent quelque chose de plus que les tuto écrits. Je pense à deux choses:



    Et non, je n'avais pas vu la vidéo. C'est quoi la musique? J'aime bien.

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14864#msg14864 date=1307463907]
    Un concourt? Pourquoi pas, mais après le flop du concourt de screen, le succès n'est pas garantit.

    Après, faire des tuto vidéo, pourquoi pas.
    Faudra cependant bien faire attention qu'il apportent quelque chose de plus que les tuto écrits. Je pense à deux choses:

      [/quote]

      Je pensais plutôt à un genre d'aventure suivie : la création d'une compagnie solide sur une map 1024x1024 de 1950 à 2100


      [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14864#msg14864 date=1307463907]
      Et non, je n'avais pas vu la vidéo. C'est quoi la musique? J'aime bien.[/quote]

      "Hier à Sousse"  d'Alain Bashung (album Bleu Pétrole)

      Par:     

      Anonymous


      Bonne idée, aussi!

      Cela permettrai vraiment de faire un tuto qui toucherai à tout, et pas seulement la création de réseaux: la gestion des véhicules, l'économie, etc...

      L'idée est excellente.

      Par:     

      Anonymous


      bien, content d'avoir ton approbation _D_

      Par contre, il faudrait pas que je sois seul à le faire : il faudrait faire tourner la save de ladite partie, pour montrer qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer à ce jeu Wink

      Aussi, pour les points particuliers (par exemple les signaux), il faudra peut être faire des tutoriels séparés, histoire de bien expliquer le fonctionnement.

      Bon bah on commence quand ? ^^

      Par:     

      Anonymous


      Ben avant de se lancer tête la première, faut rédiger un plan (les différente vidéo, leur contenu précis, etc), répartir les tâche, choisir des graphismes/effets standards (pour que toute les vidéo de la série se ressembles), un logiciel unique (pour éviter les problèmes de compatibilité des fois que il y ai besoin).

      Edit:
      J'ai on n'est pas forcement les seul à devoir travailler dessus, on peut trouver quelqu'un hors-staff.

      Par:     

      Anonymous


      [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14868#msg14868 date=1307468339]
      Ben avant de se lancer tête la première, faut rédiger un plan (les différente vidéo, leur contenu précis, etc), répartir les tâche, choisir des graphismes/effets standards (pour que toute les vidéo de la série se ressembles), un logiciel unique (pour éviter les problèmes de compatibilité des fois que il y ai besoin).

      Edit:
      J'ai on n'est pas forcement les seul à devoir travailler dessus, on peut trouver quelqu'un hors-staff.
      [/quote]

      Voilà ce que je te propose comme plan :





        Ça serait le minimum requis pour survivre dans OpenTTD. Il va falloir peut être inclure dans ce plan les sauts conditionnels d'ordre, les priorités (basiques et avancées) etc etc ... les domaines ou je m'y connais pas de trop.

        Comme logiciel je te propose Hypercam 2 en version gratuite, il a une bien meilleure qualité que Camstudio.

        Évidemment, on peut demander aux autres joueurs, mais il faudrait le faire quand tout le processus sera établi _D_



        Par:     

        Anonymous


        J'ai téléchargé hyper cam: fastoche à utilisé, ça va.
        Je vais faire une micro vidéo de test, genre 3 minutes, pour tester, voir ce que ça donne.

        Concernant le plan:

        1) Création de la map climat tempéré (le plus simple), analyse de la map, et construction de la première ligne.


        Création de la map? bof, ya un tuto qui l'explique déjà très bien. Il vaux mieux s’intéresser à l'etude de la map. Aussi, vaut mieux partir sur une map préalablement étudier, histoire d'aller un peu plus vite.

        2 bis) Municipalité et côte diverses et variées, bases des signaux.


        Ne pas oublier l'économie, et la description des différentes courbes.
        A mon avis, les signaux devraient être expliqué TRES brièvement lors de la construction des réseau ferrés, et le spectateur serait invité à consulté les tuto écrits.

        4) Remplacement automatique.


        A mettre avec la gestion du parc.

        6) La voie sature : Explication des load-balancers et construction sur ladite partie.


        Prévoir des coupures ou des accélérés avec un petite musique alors  siflote

        7) Conversion en électrifié, introduction sur la conversion Monorail et Maglev.
        8) Remplacement Maglev


        Pas besoin de faire 2 vidéo sur la même chose: on occulte le passage au Maglev, on dit simplement qu'il à été fait d'après la même technique que le reste.


        Par contre, tu oublies un truc: Et les dépôts?
        A mon sens, on place des dépôt tout simples, en gare, en 1) et 2), et on s’intéresse à une meilleur gestion des dépôt à partir du 3)

        Aussi, faudrait un prévoir un peu plus de place pour l'élargissement du réseau routier, l'agrandissement des aéroports et le guidage des navires.

        Par:     

        Anonymous


        [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14870#msg14870 date=1307553213]

        1) Création de la map climat tempéré (le plus simple), analyse de la map, et construction de la première ligne.


        Création de la map? bof, ya un tuto qui l'explique déjà très bien. Il vaux mieux s’intéresser à l'etude de la map. Aussi, vaut mieux partir sur une map préalablement étudier, histoire d'aller un peu plus vite.[/quote]

        Certes, ne pas expliquer toute les options mais générer la map devant le spectateur ça serait pas mal. Une map préalablement étudié ... je suis un peu sceptique mais à voir

        [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14870#msg14870 date=1307553213]

        2 bis) Municipalité et côte diverses et variées, bases des signaux.


        Ne pas oublier l'économie, et la description des différentes courbes.[/quote]

        Tout à fait ggg

        [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14870#msg14870 date=1307553213]
        A mon avis, les signaux devraient être expliqué TRES brièvement lors de la construction des réseau ferrés, et le spectateur serait invité à consulté les tuto écrits.[/quote]

        La par contre c'est non.  Les tutos écrits ne valent rien face à un exemple illustré en pratique.

        [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14870#msg14870 date=1307553213]

        4) Remplacement automatique.


        A mettre avec la gestion du parc.[/quote]

        Pourquoi pas, oui  ::-) ::-)

        [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14870#msg14870 date=1307553213]

        6) La voie sature : Explication des load-balancers et construction sur ladite partie.


        Prévoir des coupures ou des accélérés avec un petite musique alors  siflote[/quote]

        Si tu me trouve la musique de Benny Hill ca serait super  mdr

        [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14870#msg14870 date=1307553213]

        7) Conversion en électrifié, introduction sur la conversion Monorail et Maglev.
        8) Remplacement Maglev


        Pas besoin de faire 2 vidéo sur la même chose: on occulte le passage au Maglev, on dit simplement qu'il à été fait d'après la même technique que le reste.[/quote]

        Et tu oublie la particularité de la destruction de tout le matériel roulant. La question a déjà été posé sur des parties multi (pas sur le serv' TTFF). Juste montrer la conversion, la destruction (en vitesse), et on omet la reconstruction _D_

        [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14870#msg14870 date=1307553213]
        Par contre, tu oublies un truc: Et les dépôts?
        A mon sens, on place des dépôt tout simples, en gare, en 1) et 2), et on s’intéresse à une meilleur gestion des dépôt à partir du 3)[/quote]

        Pour moi le placement des dépôts est évident ... Tout à fait d'accord avec cela. ggg


        [quote author=Gorgorbey link=topic=1361.msg14870#msg14870 date=1307553213]
        Aussi, faudrait un prévoir un peu plus de place pour l'élargissement du réseau routier, l'agrandissement des aéroports et le guidage des navires.
        [/quote] Tu t'y colle ? ^^ ^^ je m'y connais pas de trop  ^-^' ^-^'

        Rappel : les vidéos youtube sont limités à 15min sauf exception

        Par:     

        Anonymous


        Après test, j'ai un problème:

        Avec les réglage par défaut, l'image va beaucoup trop vite. Après bidouillage, j'arrive à synchroniser image et son, mais l'image est très hachurée, avec genre 2 images par secondes...


        La par contre c'est non.  Les tutos écrits ne valent rien face à un exemple illustré en pratique.



        Pas d'accord du tout. Les tuto écrits permettent une explication bien plus détaillés, précises, avec des comparaisons, des études de cas, etc, que l'oral. La vidéo, à mon sens, ne devrait expliquer que très brièvement, et ne faire office que d'illustration, car sinon, il faudrait au moins une heure complète pour n'expliquer que les mécanismes simples.

        13 posts :: Page 1 of 2
        • 1
        • 2