• 1
  • 2
14 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 4026 times)  

Anonymous


Bonjour,

Donc voila, question simple, je ne suis pas doué  Linux.
Je viens juste d'avoir mon premier dédié sous cet OS il y a 5 jours donc encore
une fois pour les explications, allez-y coooooool Big Grin

Et bien voila, c'est simple, est-ce possible d'installer un serveur TTD sous Linux ?
Si oui, comment ?

Si ce n'est pas possible, un de vous sait-il m'expliquer comment en installer sur
ma machine perso ?

Raptor

Par:     

Anonymous


Yo, et une bouteille de Rhum !

Pour linux, quel distribution as tu installé (juste pour savoir).

Normalement, OpenTTD se trouve dans les dépots de ta distrib SI une personne utilisant cette distrib et étant un tant soi peu impliqué dans linux s'en occupe. Donc ce n'est pas forcemment évident.

Par contre si ta distrib est parmi celle dont OpenTTD.org génère le fichier de distribution alors il faut l'utiliser et donc connaitre un peu le système de gestion des packages.

Ensuite apprendre un peu comment est structuré OpenTTD (répertoires utilisés). Allez voir la doc sur le wiki.openttd.org à propos des serveur.

Sinon, la façon la plus simple de lancer un serveur (linux ou windows) est d'utiliser l'interface utilisateur depuis la fenêtre multi-joueurs. Tu seras alors en mode "non dédié", donc si tu arrêtes OpenTTD, le serveur ne fonctionnera plus.

Il faut aussi savoir qu'un serveur est prévu pour une utilisation multi-joueurs. Donc se poser la question : comment les autres joueurs vont se connecter ? Prévoir un VPN hamashi ou alors un serveur public ou semi-public, voire public mais non publié.

Actuellement les serveurs OpenTTD [TTFF] fonctionnent tous les deux sur un linux.

Par:     

Anonymous


Salut,

Pour Linux, je suis sous Débian.

Sinon, j'ai essayé par Hamachi, seulement personne n'arrive à rejoindre la partie.
Il marque que le serveur est hors ligne.

J'ai créé un réseau sous Hamachi, mes amis sont entré dans le réseau, ils ont
utilisé mon IPV4 et l'on ajouté sur TTD, ils voient mon serveur mais hors ligne.
Je me connecte au serveur, donc je le "lance" et pourtant ils le voient toujours
en HL :/

Une idée ?

Par:     

Anonymous


Yop, je ne sais pas si l'UDP passe par Hamachi.

Pour finir de tester : Serveur en route sur ton windows, Hamachi activé. Il faut se connecter coté client par la console.

Ouvrir la console OpenTTD : Touche ² (haut gauche du clavier ou par le menu aide)

Puis taper dans l'console : connect <ip>

Pour se connecter en spectateur : connect <ip>#255

Et si le serveur utilise un autre port : connect <ip>#255:port

Peut-être le pare-feu. Il faudrait alors autoriser l'application OpenTTD à recevoir et envoyer (et eviter de désactiver le pare-feu).

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Hamachi ne prend que du TCP il me semble, de plus suivant les jeux il faut utiliser teknogods pour que le multi fonctionne (cas des jeux GFWL par exemple).

Par:     

Anonymous


Merci pour vos explications, j'essayerai demain quand j'aurais un
ami de connecté pour essayer via la console.

Et si un autre sais comment installer sous Débian, prévenez-moi ça serait
plus rapide pour moi et plus efficace :p

Encore merci Wink

Par:     

Anonymous


Bah, pour linux, une fois que OpenTTD est installé, tu peux démarrer le serveur de la même façon, par l'interface graphique.

Pour un serveur OpenTTD dédié, il faut utiliser la ligne de commande.

Sinon la doc en ligne est à cet endroit : http://wiki.openttd.org/FAQ_multiplayer et la présence du drapeau français indique que cela a été traduit !

Si tu as des questions rapport à cette doc, n'hésite pas à les poser...

Par:     

Anonymous


Le truc c'est que le Linux est sur dédié, donc aucun interface graphique.
Et dans ce cas, je ne saurais pas utiliser le jeu de la même façon.

Il me faut absolument une version installable par ssh, sinon je ne
saurais jamais l'utiliser sur mon dédié.

Par:     

Anonymous


[quote author=Raptor link=topic=1416.msg15369#msg15369 date=1319909145]
Le truc c'est que le Linux est sur dédié, donc aucun interface graphique.
Et dans ce cas, je ne saurais pas utiliser le jeu de la même façon.

Il me faut absolument une version installable par ssh, sinon je ne
saurais jamais l'utiliser sur mon dédié.
[/quote]

Ah ouais, et tu as un contrôle complet sur ton linux ?

Récupère alors le fichier .deb depuis openttd.org (wget) et installe le avec l'utilitaire de gestion des paquets de debian.

Par:     

Anonymous


Salut,

Oui j'ai un contrôle total, enfin j'espère ^^ Si c'est pas le cas je frappe  >o  mdr

Pour le fichier, le quel dois-je prendre ? Lenny ou Squeeze ?
Et si vous le savez, qu'est-ce que c'est et quelles sont les différences ?

Merci encore une fois ^^

14 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2