• 1
  • 2
16 posts :: Page 1 of 2
Par: (pas connecté)   (Read 5652 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Bonjour à tous,

Voila, j'ai recommencé encore (et toujours oui je suis jamais content de mes parties lol) une nouvelle partie. Là j'ai fait un réseau de 6 mines de charbon vers une seule et unique centrale électrique. Chaque mines à deux trains, certaines quatre avec toujours une gare double et à la centrale c'est une gare triple. Au départ je n'avais qu'un seul chemin pour accéder à la centrale, mais j'ai commencé avec l'ajout de la sixième mine de charbon, à avoir des ralentissements. J'ai donc doublé le réseau de sorte que deux trains circulent en même temps jusqu'au croisement permettant l'accès à la gare.

Ce que je souhaiterais savoir c'est si mes feux sont bien. Là j'ai un peu plus fluidifié en mettant un présignal d'entrée juste avant le chemin double avec trois feux sur chacun des chemins. En premier un présignal combiné suivit d'un de sortie. Juste derrière comme j'ai la jonction permettant de passer d'un chemin à l'autre et l'accès aux deux dépôts (certains trains ont ordre d'aller à l'un et d'autres à l'autre mais c'est sur deux lignes seulement les deux qui ont quatre trains), j'ai mis un signal de chemin (je me suis d'ailleurs planté je voulais mettre un uni-sens lol), afin d'assurer la continuité et le passage donc sur les deux tronçons de chemin voir les deux dépôts en même temps si besoin est.

Pour l'instant, avec mes 16 trains, pas de soucis ça semble bien fluide. Je vous joins ma sauvegarde que voici : http://dl.free.fr/pcxrBsvxW
Dîtes moi si je peux changer quelque chose sur les feux ou la conception du réseau près de la centrale pour m'assurer de continuer à avoir du trafic sans perdre en fluidité.

Bon sinon à part ça, j'ai presque 2M€ en 9 ans j'en suis très content, j'ai que très rarement atteint une telle somme (et sans emprunt) aussi rapidement et en ayant que du charbon (et un réseau de tramway).


Merci d'avance pour vos conseils.

Par:     

Anonymous

Bonjour, joyeux noë!

Pourrais tu lister les NewGRF que tu utilises sur cette partie? Le jeu me dit qu'il m'en manque et donc je ne peux pas la charger.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

Citation de: Gomez

Pourrais tu lister les NewGRF que tu utilises sur cette partie? Le jeu me dit qu'il m'en manque et donc je ne peux pas la charger.

Generic TramSet v 4.0.

Tu as la fenêtre de chargement de partie qui te permet de savoir quels NewGrf sont utilises dans la partie et devrait te permettre de télécharger ceux qui manquent, non ?


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

Citation de: Lord Chaos

Merci d'avance pour vos conseils.

Eh bien c'est un bon début.

Je pense que tu pourrais travailler sur les embranchements en trouvant une façon un peu plus standard de les constuire. Évites de faire des croisements devant une gare et n’hésites pas a faire le tour de la gare avec la voie que tu veux raccorder (Le Mans Bois).


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Ok merci Muxy, je verrais ça tout à l'heure.

En effet Gomez, j'utilise le GRF que Muxy t'a cité, c'est d'ailleurs le seul que j'utilises.

Par:     

Anonymous

Salut, et joyeux noël Big Grin

J'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'à dis Muxy, en effet tu t'améliore mais ... pourquoi tu fais si compliqué ? ^_^

Des ralentissements dans un réseau, c'est pas grave (sauf s'il sont récurrents). par contre, s'ils entraînent des bouchons ... là il faut faire quelque chose, et seulement à ce moment tu peux commencer les voies.

La devise d'un bon tycoonnien c'est KISS : Keep It simple, Stupid !!

Je suis impatient de voir la suite du réseau Wink

Par:     

Anonymous

Mmmh... Ya un petit truc qui me turlupine...

Quant je charge ta partie, je ne vois pas 16 trains, mais 22, tu n'as aucun tramway, la partie est débutée depuis 6 ans et non 9 et tu as 1,4M€ et non 2...

Ya quelqu'un qu'a foiré un truc quelque part, là :/

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Muxy, j'ai regardé et j'ai pas de station Le mans Bois, il y a Le Mans Nord et un autre mais ce sont mes concurrents, moi je suis le jaune Wink

Par:     

Anonymous

Citation de: Muxy

Tu as la fenêtre de chargement de partie qui te permet de savoir quels NewGrf sont utilises dans la partie et devrait te permettre de télécharger ceux qui manquent, non ?


Ah oui, en effet, comme c'est la première fois que je regarde la partie de quelqu'un d'autre, je n'avais jamais remarqué ce bouton! Merci Muxy.

Sinon Lord Chaos, tu as bel et bien une station Le Mans Bois Wink

Mon commentaire principal sur ton réseau concerne aussi les croisements devant les gares, dès que tu voudras augmenter un peu le trafic ça ne fonctionnera plus. Des voies de retour peut-être? Dans tous les cas je ne te conseillerai pas spécialement de faire simple, ayant moi même tendance à concevoir des raccordements très embrouillés.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir que je vous ai donné une vieille sauvegarde. Il faut savoir qu'au départ OpenTTD chercher les save dans le Mes Documents, maintenant il cherche directement dans le répertoire du jeu du coup je vous ai envoyé une très vieille. Voici donc la nouvelle c'est à dire celle don je parlais : http://dl.free.fr/o6vJDlZDA

Par rapport à ce que j'ai décrit, j'ai fait quelques changements :
- Un peu de vide dans les trains, à savoir que pour une gare j'ai retiré 1 train, du coup je gagne plus au niveau des trains affectés et ça ne change rien pour mes revenus au final (si ce n'est que je paie pas l'entretien du train Wink ).
- J'ai retiré un wagon sur chaque trains de Nantes Bois, du coup je passe de 10k/ans à 16k/ans environ, je gagne un peu plus (mais c'est pas mirobolant).
- J'ai ajouté une septième mine : St. Tropez Ouest en haut de mon réseau.
- J'ai rajouté quelques dépôts sur le réseau, permettant que les trains évitent d'aller au dépôt d'une gare pour retourner en suivant le chemin à la centrale pour ensuite aller à sa mine.
- Le double chemin allé devant la centrale est descendu d'une case, me permettant de doubler le chemin retour donc qui part de la centrale. Chacun y intègre deux dépôts avec certaines lignes dont celles où j'ai 3 trains dessus, qui sont répartie entre les deux dépôts vers la centrale. Les autres lignes vont aux dépôts en partant de la centrale (ici j'ai pas dit tu vas à un dépôt particulier, ils se démerdent donc tout seuls comme des grands).
- Sur le double chemin allant à la centrale (juste avant), j'ai modifié les feux en ajoutant un système de présignal bien fonctionnel pour l'instant, pour équilibrer l'usage des voies et limitant l'attente si un train tombe en panne.
- La ligne 7 intègre une gare d'arrêt à voie de retour plutôt qu'une gare d'arrêt en croisement.

Voila un peu pour les changements par rapport à ce que j'avais décrit mais j'avais hélas donner la mauvaise sauvegarde (désolé). Je pense changer certaines gares pour des gares d'arrêt à voie de retour, mais j'attend un peu plus pour m'assurer de le faire que sur celles où cela apporte quelque chose.

Sinon, je suis content j'ai 4,8M€ et 850k€/an de revenu, ce qui est mieux que mon second concurrent mais largement moins que le premier (le premier me fait beaucoup pensé à Mevani et Franssnouf, qui ont pour habitude de clouer tout le monde dès le début lol). Mais bon je me suis concentré sur un réseau fluide, avec pas mal de revenus mais avec le moins de pannes/accidents possible et idem pour l'attente. Sur ce coup là mon réseau semble réussis et j'en suis très fier.


Allez-y, critiquer je vous donne l'autorisation lol

16 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2