• 1
  • 2
11 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3397 times)  

Anonymous


Tout d'abord, je me présente, je m'apelle vherkin et je vous dit bonjour Big Grin

Je suis fan de tt depuis des années et grace a ttdpatch (et mon frèro Big Grin) je l'ai redécouvert il y a une semaine Smile. Je suis aussi un fan de elder scroll 2 daggerfall.  fou1

Depuis je suis passé sous openttd.
J'adore les jeux au parti interminable, donc la maps 2024 x 2024 est tout indiqué pour moi ^^.
Certe la fin technique du jeu est en "2051" mais on peu continuer à jouer après. Big Grin

Voilà mes problèmes:

Tout d'abord, en 1024 x 1024 (se qui est déjà énorme je l'avoue). Il manque un peu de ville mais c'est passable Smile.
Quand je créer une parti de 2024x2024, La carte est pleine de centaine d'industrie mais il y a très peu de ville. Autant qu'en 1024 x 1024 à vrai dire (du moins je crois) mais dans cette map très grande cartes sa fait peu.

J'ai regarder votre forum, bien que j'ai vue un sénario qui semblait en 2024x2024 avec plein ville, je n'ai pu recréer un scénario de se style moi même. (il m'affiche tout le temps, nombre maximum de ville atteinte).
Mais je préfère les cartes aléatoire Big Grin.

Donc je voudrait savoir, y a t'il un moyen pour enlever la limite de nombre de ville.
Parce que je m'intéroge , suis-je le seul que sa dérange ? Rien n'a été fait pour régler cela ?

Ensuite dans opentdd il y a une option: "date de fin". Mais les flèches pour changer cette date son en grisée et inutilisable. y a t'il une quelquonque astuce pour la modifier ? Sinon sa me dérange pas trop, puisse qu'on peu continuer à jouer après cette date. (c'est juste que le score en 2200 ou autre ne sera pas afficher dans le top score XD).

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez une solution (surtout pour le premier problème Big Grin) je serait très heureux de les entendres.


ps: je compte passé de temps en temps sur le forum et j'ai aussi un projet de carte spécial camion ou les trains les avions et les navires serons a bannir ou presques. (elle n'est malheureusement qu'en idée pour le moment).






Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Bonjour et bienvenue Vherkin ,

Tu es limité en ville, je pense qu'il s'agit de l'option "nombre de villes" activé en "faible ou moyen" au lieu de "élevé" (à changer dans les options de difficultés).
Sinon tu peux tout modifier dans openttd.cfg (voir le tutorial sur le site), des options existent pour les villes.
Normalement lorsque tu créé une carte dans l'éditeur tu peux ajouter plusieurs villes en un clique et répéter cette action autant de fois voulut (menu des villes).

Pour la date de fin, elle peut-être changée dans l'éditeur exculsivement : d'une autre manière, il faudra la changer dans le .cfg et lancer un nouveau scénario pour qu'il soit appliqué.
Tu ne peux par contre pas changer la date de fin pendant la partie, tu seras obligé de relancer une partie pour voir les changements appliqués.

Par:     

Anonymous


bonjour, le problème ne se situait pas à moyen ou bas. (l'option était belle et bien a élever)
Je mettait simplement les nom de ville en français au lieux de anglais aditionnel.
Résultat il manquait de nom français et ne créait plus de ville.
Dans scénario j'ai changer le nom de quelque ville et j'ai pu ensuite en créer d'autre.
Mais merci pour ta réponse Smile

Par:     

Anonymous


Salut

je vois que tout est dit

Par:     

Anonymous


Okay, oui en fait c'est par ce que dans l'executable du jeu y a une limite au nombre de ville, il manque par exemple un certain nombre de grandes villes françaises.
Un gars a fait une liste de toutes les communes ou presque, ce qui permet de jouer aux grandes cartes.
Il faut décompresser l'archive à la racine du jeu, mais mieux vaut sauvegarder l'executable original.
http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?t=29578
http://magicsite.manga-torii.com/files/.patch.zip

Edit, la balise [résolu] a peut-être été mise un peu vite. :Smile

Par:     

Anonymous


oui je connais ce patch il contiens énormément de ville française peut être un peut trop même  Razz (Au moins 30,000 si je ne m'abuse)

A propos de la balise résolut elle a été car j'ai estimer le problème Vherkin régler mais rien n'empêche les gens de poursuivre le post il n'est pas verrouiller

Par:     

Anonymous


[quote author=06011988 link=topic=293.msg2514#msg2514 date=1173104031]
oui je connais ce patch il contiens énormément de ville française peut être un peut trop même  Razz (Au moins 30,000 si je ne m'abuse)[/quote]
C'est justement parce qu'il y en a trop qu'elle n'a pas été intégrée.
J'ai commencé a en faire une nouvelle, qui a beaucoup moins de noms, mais qui a l'avantage de pouvoir en générer à partir de morceaux différents.
Genre :

Nom_de_Ville
ST-Martin
ST_Jean

Nom_de_Riviere
Gueuse
Loire

Résultats:
St-Jean,
St-Martin,
St-Jean sur Gueuse,
St-Martin sur Gueuse,
St-Jean sur Loire
St-Martin sur Loire

Exemple boiteux, mais c'est l'idée...
Pis il vas y avoir des noms de villes québécoises, 'stie!  _D_

Par:     

Anonymous


Cool sa va être plus réaliste

Toute fois manque un truc ... Moutarde Land (Dijon)

Pour ce qui est du nombre de ville sa devient de la folie mais bon c'est l'intention qui compte ^^

Par:     

Anonymous


Ça sera marrant des noms de villes Canadienne. Smile

Par:     

Anonymous


Il me semble qu'il a aussi fait les nom des ville belge ... Alors il a surement du faire le noms des villes Canadienne

Pour ceux qui ne savent pas on parle du membre Magic_Buzz qui est un français sur TT-forum et qui a réaliser c'est patch

Même si il a forcer la dose c'est un travaille qui mérite d'être saluer  pppp

11 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2