4 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 435 times)  
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

MiaouBZH


Depuis:: 07/08/23
Messages: 2

Bonjour,
Ayant redécouvert OpenTTD il y a quelques jours (avant j'y jouais sur Android), j'ai été embêté avec la souris car j'aimerais me déplacer dans la carte en utilisant le clic gauche au lieu du clic droit mais je n'ai trouvé aucun paramètre/info pour pouvoir le modifier.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci

PS: Je ne sais pas trop si mon explication est claire ou pas : /

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

MiaouBZH a écrit

Bonjour,
Ayant redécouvert OpenTTD il y a quelques jours (avant j'y jouais sur Android), j'ai été embêté avec la souris car j'aimerais me déplacer dans la carte en utilisant le clic gauche au lieu du clic droit mais je n'ai trouvé aucun paramètre/info pour pouvoir le modifier.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci

PS: Je ne sais pas trop si mon explication est claire ou pas : /

Je ne suis pas sur que l'on puisse modifier ce comportement. Il faut en effet "se forcer" un peu pour utiliser le bon bouton de souris. Mais les habitudes reviennent vite.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

MiaouBZH


Depuis:: 07/08/23
Messages: 2

Merci pour ta réponse

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

MiaouBZH a écrit

Merci pour ta réponse

Pour rappel, le clic gauche est utilisé pour la construction rapide de longues voies de communication. Lorsque tu sélectionnes un type de rail/route, le clic gauche avec déplacé de souris permet de construire une voie routière ou chemin de fer assez rapidement et sur des longues distances.

Un truc intéressant : une fois une longue voie de communication construite, il est possible de la détruire avec la même opération de souris avec la touche CTRL appuyée.

Le fait d'inverser les boutons risque d'être assez perturbant.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

4 posts :: Page 1 of 1