4 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 2705 times)  

Anonymous

Bonsoir,

Je découvre OpenTTD sur linux et parmis toute la liste des A.I. je ne sais pas laquelle choisir pour un débutant ? L'idée est de jouer tout en l'observant pour mieux comprendre certains points.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

Citation de: percherie

Je découvre OpenTTD sur linux et parmis toute la liste des A.I. je ne sais pas laquelle choisir pour un débutant ?

Si tu comprends l'anglais, tu peux afficher la description de chaque AI dans le contenu en ligne. Sinon on va bien trouver quelqu'un pour nous rédiger un article.

Citation de: percherie

L'idée est de jouer tout en l'observant pour mieux comprendre certains points.

L'observation de l'AI ne te fera comprendre uniquement ce que son auteur a bien voulu programmer. Tu peux aussi poser des questions sur les différents points que tu n'as pas assimilé. L'idéal ensuite est de participer à des parties multi-joueurs et de poser des questions. Lors de ces partie, il y a toujours quelqu'un pour répondre.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Personnellement j'ai essayé bien 6 IA différentes et toute déjà étaient prévu pour un type de réseau particulier et en plus rapidement j'avais des messages du jeu comme quoi il n'avait pu charger l'IA, j'avais beau lui dire de tenter, l'IA ne fonctionnait que quelques minutes.

Par contre une seule IA dans toute celles que j'ai tenté, fonctionne nickel c'est SimpleAI, une IA prévue pour agir comme l'IA de TTDLX, et je vous garantie que même en mode facile, elle est efficace (et mieux que l'IA originale de TTDLX). C'est pour moi la meilleur des IA.

Par:     

Anonymous

Oui, j'ai également remarqué que SimpleIA fonctionne bien.

Pour l'instant je m'amuse bien optimiser mon réseau ferroviaire et j'essaie de choisir des AI qui n'entre pas en concurrence directe avec mes activité, l'objectif est plutôt de créer une animation plutôt qu'un réel challenge.

4 posts :: Page 1 of 1