25 posts :: Page 1 of 3
Par:    (Read 5067 times)  

Anonymous


       bonsoir
pourriez-vous me renseigner sur deux trois choses ?  ;D
comment ajouter des trains, vehicules, graphismes... etc
je joue sur open ttd 0.5.0 rc2.car j'ai essayé mais sans succès  :-\ :-\.
merci d'avance pour votre aide. ggg

Par:     

Anonymous


Bonsoir et Bienvenue parmi nous!  ggg

Déjà, tu peut mettre à jour ton OpenTTD : la RC3 vient de sortir!  ^^

D'autre part, gérer ses GRF est maintenant bien plus facile avec les dernières version de OpenTTD (mon tuto ne me sert d'ailleurs plus a rien Razz ).

En fait, tu as dans le dossier de ton jeu un dossier appelé "data". Tu y trouvera les GRF de base du jeu. Ton but, c'est d'en ajouter. Je te recommande donc de créer dans ce dossier "data" un nouveau dossier appelé "newgrf" dans lequel tu copiera les fichiers GRF que tu aura téléchargé. En effet, le jeu, lorsque tu mui demande, scan le dossier et les sous dossiers à la recherche de GRFs à activer pour ta partie en cours.

En gros, tout ce que tu as à faire, c'est de les mettre dans ce dossier "newgrf" qui doit se trouver dans "Program file\OpenTTD\data".  ^^

Tu pourra aisément trouver des grfs ici : http://grfcrawler.tt-forums.net/ (en anglais mais très pratique).

Je ne suis pas encore très sur si tous les grfs sont a présent compatibles, mais les tous derniers généralement en haut des listes sont ok.  ^^

Maintenant, comment les mettre dans tes parties? C'est très simple.  <D

Va sur l'icône avec une clé anglaise et va sur "Gestion des GRF" ou "des nouveaux graphiques" ou du genre. Ensuite, il te propose de détecter les fichiers GRF installés. as y et il t'affichera la liste des GRFs disponibles. Après, tu actives ceux que tu veux et tu appliques les changements.

ATTENTION!!

- Evite a tous prix de modifier le contenu des dossiers de GRFs pendant que le jeu fonctionne : ça peut le faire planter a ce que j'ai entendu dire.
- Quand tu appliques des GRFs a une map, si tu l'envoi a quelqu'un, il faudra qu'il ai également ce GRF d'installé. C'est comme un supplément qui doit être attaché a la map en gros.

Mais bon, dis toi que c'était bien plus laborieux dans les précédents version. Vive OpenTTD 0.5!!!! 8D

Par:     

Anonymous


C'était surtout plus dur de savoir quels grf était utilisé (et dans quel ordre) dans une sauvegarde. Maintenant c'est "marqué" dans la sauvegarde et OTTD te dis qu'est-ce qui manque quand tu la charge.

Par:     

Anonymous


j'ai bien fait tout ce que vous me disiez, mais lorsque je vais dans le menu avec la clé anglaise sur "nouveaux GRF", je n'ai rien dans le tableau, c'est tout noir :'(
peut etre les ai-je mal activés?

et pouvez vous me dire ou trouver open ttd RC3  ;D

merci ggg ggg

Par:     

Anonymous


la version 0.5.0-RC3 se trouve au meme endroit que la 0.5.0-RC2 Smile (http://www.openttd.org/downloads.php)

Par:     

Anonymous


Il faut que tu cliques sur le bouton, en bas à gauche qui doit permettre de les rechercher.

Par:     

Anonymous


j'ai deja essayé, et fait "rescanner les fichier" mais sa ne m'affiche rien de plus! toutes mes cases sont grises a part ajouter et re-scanne les fichier.
at aussi la version rc3 change t-elle baeucoup part rapport a la rc2?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

[quote author=kaporal link=topic=179.msg1122#msg1122 date=1168707864]
at aussi la version rc3 change t-elle baeucoup part rapport a la rc2?
[/quote]
Correction de bugs, pour le reste faut demander aux Dev.

Par:     

Anonymous


tu est absolument sur de l'avoir mi dans le répertoire "data"? Si tu n'a pas mis de GRF las bas, il ne va rien s'afficher.  ???

Par:     

Anonymous


merci pour c'est renseignement je vais tout refaire car j'ai oublier queque chose lol1 j'espere m'en sortir. fou2

25 posts :: Page 1 of 3