• 1
  • 2
20 posts :: Page 1 of 2
Par: (pas connecté)   (Read 3844 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonjour à tous,

Est-ce que parmis-vous certains ont tenté de recompiler OpenTTD à partir des sources ?
Et si oui avez-vous réussi ?

Par:     

Anonymous


Heu oui sa a marcher sous linux

Demande a glx c'est lui qui me les a compiler ...

Il ma dit (sous linux) avec les packages gcc

cd openttd-0.5.0-RC5
./configure --dedicated
make



en espèrent que sa puisse t'aider

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

OK je lui demanderais, parce que je tente de recompiler sous windows et impossible.
Il me cherche des header système qui ne sont pas présent ni avec mon installation de dev-c++ ni avec l'installation de code-blocks, et n'ayant pas Visual C++6, je ne epux compiler avec lui.


J'explique un peu mon but:
D'abord je veux vérifier que je peux recompiler le jeu sans probl afin d'être sur de ne pas faire une connerie, ensuite je veux voir comment ils font pour la création du serveur afin de me servir des sources concernant la création de serveur, pour en faire une autre application, afin d'éviter d'avoir le jeu de lancer pour faire un serveur.

Cela économisera de la RAM, du processeur et de la Carte Graphique puisque rien ne s'affichera à l'écran si ce n'est les infos concernant le serveur.

Si certain connaissent Half-Life et Steam, ils comprendront ce que je veux dire.

Car actuellement ont peut pas dire le contraire, si ont veut par exemple lancer le serveur et jouer sur une autre partie, faut avoir le jeu lancé en double ce qui est chelou.
Avec un système comme pour Half-Life, le jeu ne sera lancé qu'une fois: quand iont s'en sert, pour le serveur ce sera une autre appli bouffant moins de CPU etc... Wink

Par:     

Anonymous


Tu a cas y lancer en en dedicat serveur

Sous ms dos tu vas dans le repertoir de OTTD et tu tape openttd -D

Tu devrai arriver a ton bonheure

Par:     

Anonymous


Avec OpenTTD un serveur est comme un client, c'est a dire qu'il doit faire exactement la meme chose. Cependant tu peux le lancer avec -D (dedicated) ce qui le lance dans une console. Mais il continuera a faire un "affichage" en interne (c'est necessaire). Tu peut reduire la taille de cet affichage virtuel mais il doit avoir une taille minimum (taille de la "fenetre" de chat) sinon il crashe.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bon je viens d'essayer, c'est ce que je voulais(pas vraiment ce que je veux mais c'est déja bien Wink), me reste a trouver comment régler pour que se soit accessible depuis le net(je crois qu'il met en lan chose que je veux pas), et mettre une restrictio sur le nombres de personnes etc... au lieu du par défaut.

Par:     

Anonymous


dans openttd.cfg, section [network], server_advertise = true, et max_clients/companies (si je me trompe pas)

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

C bon, en fait j'avais oublié d'ouvrir un port quand j'ai réorganisé la fenetre du routeur freebox il y a quelque mois.

Par contre j'ai encore un soucis: il ignore la config pour le nombres de spectateurs, compagnies et clients max lol il met tous par défaut ce con.

Par:     

Anonymous


Pour compiler, il me semble que les devs recommandent Visual C++ Express, non? ???

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

J'ai pas visual et j'ai pas les moyens de l'acheter.
De plus cela changera rien vu que des erreurs de programmation se trouvent dans le source code, visual ne compilera pas plus Wink

20 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2