4 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 656 times)  

Anonymous


Voila je suis sur Gp2x depuis qq temps deja, et il existe un portage d'openttd sur sette machine genial. Comme les sauvegarde sont compatible Pc/Gpette (c'est sont petit nom) je peu me promener partout avec ma partie de TTD...

Mais voila probleme, la machine a un affichage de 320x240.

(image a titre d'exemple elle provient de la version pc mais est representative de ce que l'on a sur gp2x)

le jeu est jouable, mais pas mal de menu sont inaccessible (options de difficulté, grf...)

Je voudrais savoir, selon vous ce qu'ils au possible de faire pour ameliorer la visibilité, les ressources que l'on peut/doit modifier pour y parvenir (grf, codesource, script...), l'avis de ce qui on testé les versions pocketpc et psp...
Et un peut plus theorique...
Modifier tout le code et les ressouces consernant les menus et fenetres d'openttd est t'il envisagable?
Peut t'on ajouter une couche de code pour afficher une interface adapter aux machines portable ?
Quel problemes de tels modifications peuvent apporter (pour les maj part exemple)?

Meme si vous ne codez pas, et que vous ne jouez pas sur portable, votre avis m'interesse...

Edit : Je fait qq recherche et je tombe sur ca... une video de la version psx avec un interface plus clair (console et manette oblige)
http://www.youtube.com/v/wSop4nPPyAI&rel=1

Par:     

Anonymous


Le code d'affichage est complètement imbriqué dans le code général.  Il n'y a pas de couche spéciale.
Mais pour répondre à ta question, il y a un dev qui a commencé a revoir les differentes fenetres afin de permettre un affichage comme celui que tu souhaite.
C'est juste qu'il est très occupé, et que beaucoup d'autres sujets plus importants à ses yeux (et aux notres) requierent son attention.
Incluant le fameux "Real Life"  (Vrai Vie)

Un jour, peut-être...

Par:     

Anonymous


Il y a un topic la dessus sur le forum d'ottd ? J'ai pas mal chercher, je trouve aucune info sur ce sujet.

Par:     

Anonymous


Non, il n'y a aucun topic de forum la-dessus.  Ben oui, mais pas explicite.
Il y a des choses qu'on ne discute pas sur le forum, des trucs qui se passent sur IRC, par exemple.
Et pas necessairement sur #openttd Wink

4 posts :: Page 1 of 1