9 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1389 times)  

Anonymous


Le jeu semble être considérablement ralenti par les vectors en 2024x2024.

C'est assez consomivore: Dans la même maps j'ai fait tourner 1500 véhécule en mode accélérer sans ralentissement si je n'ai pas les diverses vectors.  ^-^'

Y a t'il un moyen  (des paramètres par exemple, pour désactivé les animations des industrie) ou autre qui permettrait d'accélérer le jeu ?
(a par réduire la taille de ma maps  Razz)

Est-ce un bug, une fuite de mémoire vive ?
Enfin bref, je tenais juste a le signaler.

Par:     

Anonymous


Ni l'un ni l'autre.
Ce sont les callbacks.
UN callback est une fonction que le newindustry declenche sous certains moments, pour certaines raisons.
Certains de ces callbacks font des tests, genre qu'est-ce qu'il y a aux alentours, ou est la surface d'eau la plus proche etc etc...
Et bien sur, cela coute cher en temps CPU.

C'est malheureux, mais il n'y a rien a y faire.  Si tu joues avec un grf de newindustries, il faut que tu soit pret a en payer le prix, car on ne peut pas desactiver (et on ne veut pas non plus, pour plusieurs raisons) la mecanique interne que l'auteur a mis en place.

Par:     

Anonymous


Merci, mais j'ai remarqué qu'il y avait autre chose qui causait cette latence.
Avec les vectors, le nombre d'industrie triple.


Avec vectors:
Élevé : 13 000 à 14 000
Moyen:Environ 10 000
Bas: De 5000 à 5500
Très bas: Environ 3000

Sans vectors:
Élevé : 4500 (environ)
Moyen : 3300 (environ)
Bas : 1400
Très bas : Je n'arrive pas à le voir lors de la création de la carte.

Nombre visible lors de la création du  monde, quand on voit les chiffres défilés.
Sans compter la carte du monde. Il y a tellement d'industrie avec les vectors qu'on dirai une courte pointe Surprised!

Voilà, en élever, avoir 10 000 industries de plus ne doit pas aider mdr

Edit, au fait merci belugas de m'aider.

Par:     

Anonymous


Une des possibilites des newindustries, c'est que le createur du grf peut modifier les chances de creation des industries a sa guise.
Donc, c'est normal que des differences existent.
Tu pourrais peut-etre essayer plutot de voir comment se comporte les Pikka industries.  Elles sont beaucoup moins aggressives sur ls callbacks, et tout aussi interessantes (bien que moins diversifiees) que celles devs vectors de George

Par:     

Anonymous


Effectivement, mon engin est pas très puissant, mais en plus, ECS fait ramer l'ordi au moment de placer les usines... galère!  |(
Alors je me vange sur pikka's...

Dites, se serait possible un "callbacks" moins gourmand en puissance?  ???

Par:     

Anonymous


Ben, il y en a qui prennnent pas beaucoup de jus.
Ca depends juste de ce que l'auteur decide de faire.
S'il demande, durant un callback de verifier, comme je le disais, la distance de la plus proche surface d'eau, et que tu es au centre des terres, ben... dicons sque tu vas avoir longtemps a attendre...

Ou, comme pour les centre de tourismes, les conditions particulieres requises pour en construire un font en sorte que presqu'aucun endroit n;est adequat.
Donc, le systeme tente un nombre de fois assez eleve de creer l'instustrie en question. Et ca aussi, ca prends du jus.

C'est vraiment l'auteur qui fait la difference.  S'il veut de la sophistication, il peut aller tres loin et te faire galerer en masse.

Et nous, on a aucun controle la-dessus.  C'est pas notre role du tout.

Par:     

Anonymous


d'accord je vois, mais la création est pas si mal. Je ne comprend juste pas qu'en cours de jeu (une fois que la carte est créer) que cela continue à ralentir le jeu.

Il fait le call back à la création d'un usine, je comprend mais après ?  ^-^'
Pourquoi c'est encore très lent ?

Par:     

Anonymous


Les  callbacks sont appelés tout le temps.
IL y en a beaucoup.  --->  http://wiki.ttdpatch.net/tiki-index.php?page=Callbacks
Pour plusieurs sujets.


Par:     

Anonymous


merci  ggg
Je vais regarder pour les pikkas alors

9 posts :: Page 1 of 1