• 1
  • 2
11 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3066 times)  

Anonymous


Bonjour,
Apres avoir explorer le forum de Openttd en anglais, j'ai découvert plusieurs patchs et aussi le didacticiel. Problème, je n'ai rien compris a l'installation...
Donc si qqn pouvait m'aider ce serait très gentil

Par:     

Anonymous


Houlà. Si tu veut installer un patch, ça va pas être facile. De ce que j'ai compis, il faut télécharger les sources du jeu, et le compiler en y ajoutant le patch. En bref, c'est très technique et faut déjà s'y connaître un minimum en développement.

Par:     

Anonymous


heuu... Merci.

Personne n'aurait une solution?

Par:     

Anonymous


Bonjour,

[quote author=Far Away link=topic=878.msg8682#msg8682 date=1245592326]Problème, je n'ai rien compris a l'installation...[/quote]
à l'installation de quoi ?

[quote author=Far Away link=topic=878.msg8682#msg8682 date=1245592326]j'ai découvert plusieurs patchs et aussi le didacticiel.[/quote]
Quels patches ?
Quel didacticiel ?

Peux-tu agrémenter ton message avec les liens vers les sujets du forum officiel ?

Ensuite, considérant que tu parles des patches qui permettent de modifier le comportement de la version officielle (0.7.1),  il va falloir nous donner quelques renseignements complémentaires :



    Sans ces renseignements, cela va être difficile de t'aider.

    à bientôt donc !

    Par:     

    Anonymous


    Alors, donc je souhaiterai installer ce patch: http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?f=33&t=41832. Mais je n'ai rien compris a ce didacticiel:http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?f=33&t=21678 surtout que mes compétences dans la langue de Shakespeare sont plutôt limitée xD.
    Ensuite: J'ai Windows XP, ne connais rien au développement et n'ai par consequent aucun logiciel de développement sur mon PC, sauf Tourtoise qui j'ai DL pour l'occasion

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Far Away link=topic=878.msg8703#msg8703 date=1245696910]Alors, donc je souhaiterai installer ce patch: http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?f=33&t=41832.[/quote]
    Il s'agit donc d'une compilation de plusieurs patches

    [quote author=Far Away link=topic=878.msg8703#msg8703 date=1245696910]
    Mais je n'ai rien compris a ce didacticiel:http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?f=33&t=21678[/quote]
    Didacticiel essentiellement prévu pour linux, mais doit fonctionner en windows. Avec Windows, l'utilisation de Tortoise facilite grandemment les choses.

    [quote author=Far Away link=topic=878.msg8703#msg8703 date=1245696910]
    Ensuite: J'ai Windows XP, ne connais rien au développement et n'ai par consequent aucun logiciel de développement sur mon PC, sauf Tourtoise qui j'ai DL pour l'occasion[/quote]
    Donc laisse tomber la partie didacticiel et Tortoise, car il faudra commencer par installer Visual C++ Express Edition (version gratuite du compilateur C++ Microsoft) ainsi que toutes les librairies nécéssaires ou un autre compilateur permettant de compiler les source d'OpenTTD et de construire un binaire windows.

    Par contre, il semblerait que dans le post que tu cites, il y ait les binaires win32 (win32 build).

    Pour installer cela sur ton PC, en considérant que tu as déjà installé Open TTD en version 0.7.1 et pour éviter de mélanger les fichiers de config, créé un répertoire OTTD dans le dossier "Program Files" (à coté de OpenTTD) et copie le contenu de l'archive dans celui-ci (le répertoire OTTD). Ensuite déplace le fichier opentdd.cfg situé dans le répertoire openttd de "Mes Documents" vers "Program Files\OpenTTD" et place aussi une copie de ce fichier dans le nouveau répertoire OTTD. Comme ça chaque version d'OpenTTD utilisera son propre fichier de configuration.

    Par contre, cette version d'Open TTD ne te permettra pas de jouer en ligne, sauf si tu trouves un serveur de même version.

    Tiens nous au courant de tes expériences !

    Par:     

    Anonymous


    Merci,

    J'ai fait ce que tu avais demandé.
    Maintenant j'utilise Tourtoise?

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Far Away link=topic=878.msg8705#msg8705 date=1245751000]
    Maintenant j'utilise Tourtoise?[/quote]
    Euh, Tourtoise c'est un utilitaire qui permet d'extraire les sources d'une base de code source, puis de "patcher" à partir de fichiers différentiels. Donc tu n'as point besoin de Tortoise.

    Tu as donc décompressé l'archive kgat.7z dans un répertoire OTTD, et copié le fichier de configuration openttd.cfg dans ce répertoire. Il faut aussi recopier depuis le répertoire de "Program Files\Openttd\data" les fichiers originaux du jeu : les trg*.grf et sample.cat vers le répertoire data de OTTD.

    Ensuite tu démarres l'application openttd.exe située dans OTTD et ça démarre un Open TTD KGAT PATCHPACK R16183.

    Yaplukajouer...

    Par:     

    Anonymous


    Merci beaucoup!!
    Ca marche!
    Ce jeu est vraiment génial grâce aux développeurs!!
    Je retourne a ma partie!
    Merci encore

    Par:     

    Anonymous


    Les fichiers originaux et les newgrf il vaut mieux les mettre dans "mes documents\openttd\data", comme ca ils sont accessibles pour toutes les versions d'openttd installées.

    11 posts :: Page 1 of 2
    • 1
    • 2