5 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 826 times)  

Anonymous


Bonjour,

J'ai quelques petits soucis avec le TTRS3 v.02 dans OpenTTD 0.71.
Les immeubles et les routes sont bien modifiés mais pas les aéroports.

J'ai vu une solution sur le forum qui consisterai à mettre le dernier paramètre à 0.
Seulement je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. J'arrive à obtenir le fichier .nfo en décodant avec Grfwizard mais je n'arrive pas à localiser les paramètres à changer...

Idem pour changer les caractéristiques des véhicules (date de mise en service, vitesse...). J'arrive facilement à renommer les véhicules dans le fichier nfo du grf correspondant, mais je n'arrive pas à localiser les caractéristiques techniques.

J'ai suivi les liens du forum mais je ne comprends toujours pas, les explications sont en anglais... (propriétes, valeurs, emplacement), est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ce sujet svp?

Merci d'avance

Salutations

Par:     

Anonymous


Bonjour,

Pour modifier les paramètres du NewGRF :

Depuis l'écran principal :

1. Bouton Paramètres NewGRF
2. Cliques sur Total Town Replacement Set v3.02a : ça affiche les informations du GRF.
3. Cliques sur le bouton Changer les paramètres (en bas à gauche)
4. Saisir les paramètres selon les explications du fichier readme.txt
5. Ok et Appliquer les changements (bas droite)

Tu peux alors démarrer une partie pour vérifier la validité des paramètres.

Lors de me tests, je suis tombé sur un problème d'ID lorsque le 2eme paramètre est différent de zéro. Avec les paramètres suivants, ça fonctionne : 0 0 2 0

Par:     

Anonymous


Merci beaucoup pour les explications. En fait j'y arrivais pas car je ne mettais pas d'espace entre les paramètres... Maintenant c'est bon.
Par contre apres test j'ai qq bugs, est-ce normal? Y a t-il une solution?

Pour les aéroports de banlieue :


Pour les aéroports internationaux :

Par:     

Anonymous


Oui, c'est normal, et non, il n'y a pas de solutions.

Le problème vient du fait que TTRS a été fait par des gens de TTDPatch pour des gens de TTDPatch.
Les aéroports de TTD sont moins nombreux et moins evolués que ceux de OpenTTD.
Avec OpenTTD, nous avons ré-utilisés des tuiles à notre avantage pour avoir de plus grands, plus diversifiés aéroports.
Mais TTRS a aussi modifié des graphiques de tuiles.  Et ces modifications donnent comme résultats ce que vous voyez.
Il n'y a rien à y faire.

Par:     

Anonymous


D'accord, merci bien du renseignement...Ca me suffit déjà largement!
Au fur et à mesure tout s'éclairci, il ne me reste plus qu'à comprendre les grf...
Encore merci

5 posts :: Page 1 of 1