8 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1407 times)  

Anonymous


Bonjour,

J'aimerais installais Transport Tycoon avec OpenTTD et toutes les options disponibles afin d'exploiter au maximum les capacités du jeu. Razz
Ainsi, j'aimerais savoir si une ame charitable pouvait m'expliquer la démarche et l'ordre d'installation des fichiers.
Où et comment installer les différents mods, les add-ons et autres. C'est un très grand jeu que j'adore et dans lequel je souhaite me replonger. ggg

Un grand merci d'avance. _D_

PS: désolé si le post existe déjà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonsoir à toi Jango,

Tu veux TT, TTDLX, TTDPatch ou OpenTTD ?
Chacun est différent, nous avons en premier TT (Transport Tycoon) qui est le jeu originale sous MS-DOS, suivit de TTDLX (Transport Tycoon DeLuXe), une version plus évolué et toujours sou MS-DOS.

TTDPatch est une modification de TTDLX apportant entre autres le support de Microsoft Windows.
Et enfin, nous avons OpenTTD, clone libre de TTDLX, fonctionnant sous Windows, Linux et Mac (et peut être les autres Unix, mais j'en suis pas sur, à confirmé).


Pour installer OpenTTD c'est très simple, tu vas le télécharger sur http://www.openttd.com ensuite tu prend sur ce présent site, le fichier ZIP (installation manuelle) de TTDLX, que tu décompresses en respectant sa hiérarchie.
Tu lances l'installation de OpenTTD, puis tu lui indiques que tu souhaites qu'il copie les fichiers de TTDLX, tu lui indique où se trouve TTDLX.

Quand il a finis d'installer et copier les fichiers don il a besoin, tu peux supprimer le répertoire que tu as décompressé ainsi que son archive ZIP et le fichier EXE d'installation de OpenTTD.

OpenTTD reste légale tan qu'il n'y a pas les GRF (graphismes) du jeu originale, ont doit donc avoir le jeu originale pour jouer normalement.
Ca c'est la théorie, en pratique, tu trouves le jeu gratuitement sur tous les abandonware, mais aux yeux de la loi, c'est interdit.
Mais là encore c'est la théorie, en pratique tu n'es pas inquiété, seul l'auteur du clone du jeu est inquiété si il fournis les fameux fichiers ou indique comment les obtenir, ainsi ils nous disent juste de quels fichiers le jeu à besoin.


J'espère que je répond à ta question.

Par:     

Anonymous


Pour installer OpenTTD c'est très simple, tu vas le télécharger sur http://www.openttd.com ensuite tu prend sur ce présent site, le fichier ZIP (installation manuelle) de TTDLX, que tu décompresses en respectant sa hiérarchie.

  Ah oui??? LEs fichiers originaux de TTDLX sont sur notre site???
Es-tu sur a 100% de ce que tu avance?
Serais-tu pret a indiquer le URL exact?

Je ne pense pas que tu puisse...
On serait dans de beaux draps si tel etait le cas...

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Belugas, je voulais dire sur le site du forum où tu es entrain de parlé Wink ainsi que sur bon nombres de site d'abandonware.

Par:     

Anonymous


Ah la la la la.... l'ambiguite des communications electroniques...
Ok, ma faute... lu trop vite

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Il aurait fallu placer un lien sur "sur ce présent site" pour mettre tout le monde d'accord :Smile

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Oui, excuse moi Franssnouf, je n'y avait pas pensé, donc le lien.

Suis tête en l'air en ce moment Wink

Par:     

Anonymous


Sinon c'est openttd.org, pas openttd.com

8 posts :: Page 1 of 1