10 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1441 times)  

Anonymous


Bonjour tous le monde c'est encore moi.

j'ai un gros problème de PANNES et de FIABILITE. Pour savoir si ca venait de moi, j'ai accompagné un train pendant un bon moment, il ne va jamais (mais alors jamais) aux dépôts (je suis qu'avec des machines vapeur donc ca vient pas de la structure de mes rails)

Voila une petite image (j'espère que vous verrez clair) :





Par:     

Anonymous


Ca y est j'ai trouvé la cause du système de dépots "feu de chemin".

Je m'explique : il y a toujours un feu de chemin devant le dépot

A mon avis, vu qu'il dans le sens opposé de la marche, le signal de chemin doit indiquer aux machines que le dépot est occupé donc innaccessible. Dorénavant, je met mes dépots sans le signal "problématique" et la fiabilité de mes machines redevient normale.

.

J'ai donc le regret de vous dire que le système indiqué sur le site est malheureusement erroné :'[

Par:     

Anonymous


J'aimerais rectifié un point :

J'ai re-vérifié sur le site, j'ai tout simplement inversé le sens des signaux de chemin menant aux dépots. Donc ce qui est sur le site est vrai, je me suis donc trompé, et j'ai affirmé quelque chose qui est totalement faux.

En m'excusant du désagrément causé, je vous souhaite un bon jeu.

Par:     

Anonymous


C'est une très mauvaise idée de mettre un signal de chemin a l'entrée du dépôt. Les signaux de chemins ne doivent se situer qu'aux endroit ou un train peut s'arreter en sécurité et sans bloquer d'autres trains. Ce n'est clairement pas le cas pour cette configuration. De plus les dépôt on un "signal" en interne.

Par:     

Anonymous


si je comprend bien, tu veux dire que le dispositif réalisé en bas sur le schéma serait plus fiable que celui du haut (avec le sens des signaux inversé)? ???

Par:     

Anonymous


En fait avant de placer un signal de chemin il faut se demander "est-ce que le train peut s'arrêter ici sans danger ?". Donc en gros on peut mettre un signal de chemin à l'entrée d'une intersection, mais pas à la sortie.

Par:     

Anonymous


Il faudrait que tu m'éclaircisse la notion "sans danger" : Pour moi, tant qu'il y a un feu derrière qui protège la circulation, je met le feu de chemin ou je veux. Peut être que la notion du "sans danger" se voit par la notion de fluidité du traffic (par exemple si la machine ne va pas s'arréter en plein virage...)... je sais pas.

Par:     

Anonymous


Le truc a éviter en fait, c'est qu'un train s'arrête au milieu d'une intersection.

Par:     

Anonymous


Ah ok (en fait je m'en doutez un peu ^^), d'ou l'idée de mettre les feux de chemin à l'entrée et non à la sortie.

Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=916.msg8992#msg8992 date=1250519252]
Pour moi, tant qu'il y a un feu derrière qui protège la circulation, je met le feu de chemin ou je veux.[/quote]
Attention avec les feux de chemin, le premier modèle est franchissable à l'envers. Le deuxième, avec le petit panneau rouge sur le mat ne l'est pas.

Donc un feu de chemin se positionne à l'entrée d'une intersection (grosse ou petite) et en sortie de cette intersection il faut alors mettre un feu normal, comme tu le dis dans ton dernier message. Cette même intersection peut être reliée en direct sur une gare. Attention, si la gare est en double sens, il faut alors rajouter des feux de chemin à chaque voie.

10 posts :: Page 1 of 1