7 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1201 times)  

Anonymous


Bonjours à tous!

 J'ai découvert OTTD il y a peu, et j'aimerai vous soumettre ma première partie.
 Je joue sur une carte tropicale en 256x256. J'ai créé moi-même le scenario, mon objectif étant de développer une unique ville en plein désert. C'est vrai que je me suis un peu arranger sur l'emplacement des industries ^^'.
 Evidement, ça n'égal pas les impressionnant réseaux que l'on peut trouver sur ce forum. J'ai atteins une maximum de 180 trains, mais j'en ai mis près de 60 hors service après être passé du diesel au Maglev.

 Voici quelques screen:











Et la sauvegarde:
Desert Town Rail Road Compagnie

Qu'en pense les Magnat du chemin de fer les plus avertis?

Par:     

Anonymous


Wouah, ça a l'air impressionant

En quelle version tu travailles ?

Sinon, tu peux aller voir ma ville, ou plutôt mon agglomération sur le serveur openttd.goulp.net:3993, le Serveur est en 0.7.5

Par:     

Anonymous


Merci, mais en fait, c'est plutôt simpliste comme réseau puisque, comme je l'ai dis, je n'ai que peu de trains.

Ta partie est assez zarb ^^ on dirait qu'il n'y a qu'une ville qui recouvre la carte! (si je me suis pas trompé de serveur :/)
C'est encore jouable comme ça? La carte est surchargée...

Par:     

Anonymous


En vla un qui est un réseau pas mal ^^

Je vois que tu utilise beaucoup les gares en arborescences, mais je te conseille les gares type feux de chemin (avec une entrée en un seul bloc), le débit y est plus important a moindre frais.

Vu que les machines du départ sont lentes et puissantes, j'ai plutôt l'habitude de travailler avec du gros tonnage (1983 tonnes maximum sur une partie en cours), mais pour les machines rapide comme le mag'... tout les tonnages sont bons, les machines circulant à leur vitesse maxi dans tout les cas.

Par:     

Anonymous


Ha vrai dire, je ne sais pas trop à quoi correspond la puissance :/
Est-ce l'accélération et la capacité de charge? Y a-t-il un tableau permettant de mieux connaitre les rapport puissance/tonnage?

Par:     

Anonymous


alors, je vais raisonner en terme ferroviaire, vu que je travaille mode d'accélération réaliste

La puissance, c'est la capacité à ce que la machine atteigne sa vitesse maximum (ca dépend aussi du rapport poids/puissance, mais ne rentrons pas dans les détails) le plus rapidement qu'elle peut , elle se mesure en cheval vapeur (hp en anglais)

Ce qui te donne la capacité à une machine à arracher un train d'un tonnage donné, c'est sa puissance ET son effort de traction (en kg ou en kN).

Par:     

Anonymous


D'accord je vais prendre note et méditer tout ça.

Je vois que tu utilise beaucoup les gares en arborescences, mais je te conseille les gares type feux de chemin (avec une entrée en un seul bloc), le débit y est plus important a moindre frais.



A vrai dire, j'ai placé des gares en arborescences précisément parce que les gares avec feux de chemins se révélaient insuffisantes, car les trains se croisaient et se gênaient mutuellement.

@Benoit
Désolé, je n'ai pas répondu à l'une de tes questions. J'utilise OTTD 0.7.5.

Re Edit: Opla j'ai dis une grosse bêtise sur les gare en arborescence et les signaux de chemin, là :/

7 posts :: Page 1 of 1