6 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 876 times)  

Anonymous


Salut!

J'ai plusieur questions:

Dans un autre post, benoit explique comme créer et exécutée les script... Comment créé-t-on un fichier .scr? Où faut-il le placer? Que faut-il mettre précisément dans la commande pour exécutée?

Pour utilisé des NewGRF dans un serveur, c'est Benoit qui les met en place, c'est ça?

Aussi, lorsque l'on modifie les settings via la console sans utilisé la commende "save_config", quant la configuration précédente est restaurée? Au lancement d'une nouvelle partie?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Heu Benoit ?  0_o

(petit up)

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1092.msg10744#msg10744 date=1275572529]
1. Comment créé-t-on un fichier .scr?
2. Où faut-il le placer?
3. Que faut-il mettre précisément dans la commande pour exécutée?
[/quote]

1. Avec un éditeur de texte comme le Bloc Notes
2. Dans le sous-répertoire scripts
3. il faut mettre des commandes console.

Par exemple, faire un script pour se connecter en spectateur sur le serveur 1 du Goulp
La commande est la suivante :

PHP Formatted Code
<br />connect openttd.goulp.net#255:3991

Mettre ceci dans un fichier goulp1.scr, le sauver dans le répertoire scripts et dans la console taper exec goulp1<entrée>

Par contre, il est aussi possible de faire un script qui s'adresse au serveur (si l'on est connecté à un serveur). Il faut alors préfixer toutes les commande avec rcon <password> "

[quote author=Gorgorbey link=topic=1092.msg10744#msg10744 date=1275572529]
Pour utilisé des NewGRF dans un serveur, c'est Benoit qui les met en place, c'est ça?
[/quote]

Pour utiliser des NewGrf sur un serveur, 2 options sont possibles :

1. à partir d'une sauvegarde : la liste des NewGrfs utilisés est inclue dans la sauvegarde. Pour que cette sauvegarde soit utilisable sur le serveur, il faut juste que les fichiers NewGrfs utilisés soient présent dans le répertoire data du serveur.

2. à partir d'une nouvelle partie : il faut dans ce cas que les NewGrfs soient listés dans le fichier de config du serveur - cela implique une modification du fichier de config et de relancer le serveur.

[quote author=Gorgorbey link=topic=1092.msg10744#msg10744 date=1275572529]
Aussi, lorsque l'on modifie les settings via la console sans utilisé la commende "save_config", quant la configuration précédente est restaurée? Au lancement d'une nouvelle partie?
[/quote]
Absolument.

Par exemple, si dans une partie je modifie le station_spread (taille max des stations), lors d'une nouvelle partie, il sera remis à la valeur d'origine (du fichier).

Par contre, pour commencer une nouvelle partie avec des paramètres différents - pour ce qui concerne les paramètres de création de carte, il faut utiliser la commande setting_newgame. Par contre, les paramètres de jeux seront à fixer dès le jeux commencé. Cela peut se faire rapidement en utilisant un script qui s'adresse au serveur.

Par:     

Anonymous


Je ne trouve pas le répertoire où je doit mettre le fichier scr.

exec goulp1<entrée>


C'est-à-dire <entrée>? Je doit cliquer sur la touche entrée? Ou c'est un truc à taper??

Par:     

Anonymous


dossier scripts dans \Program Files\<Là où OpenTTD est installé>

<entrée> symbolise l'appui (yapa click) sur la touche du même nom.

Par:     

Anonymous


(yapa click)


En effet, moi, j'ai parler de "clique", et non de "click".

La console me sort qu'elle trouve pas le fichier  :-X

Il est pourtant dans le bon dossier... IL ne trouve pas non plus les autre script qui y sont (que j'ai voulu lancer pour tester). Bon, faut dire que OpenTTD à beaucoup voyagé depuis que je l'ai installer... Ca y fait quelque chose?

<Là où OpenTTD est installé>


C'est quelle touche sur mon clavier? :mdr:

6 posts :: Page 1 of 1