4 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 907 times)  

Anonymous


BOnjour,

j'ai découvert la merveille qu'est OPenTTD.
J'ai pris la derniere version et telecharger toutes les mises à jours en lignes.

Je m'interroge sur le fonctionnement et le parametrage des IA
lesquelles utiliser ? combien ? comment les configurer ?

A quoi servent les GFX et comment les activer, desactiver ? en fonction de quoi ?

Existe t-il un scenario en particulier pour apprendre ?
Voir peut être un scenario special route, un autre pour les chemins de fers etc ...
Ou un global ^^

Par:     

Anonymous


GFX=graphismes du jeu

NewGRF
= Addons de contenu, souvent graphiques mais pas uniquement permettant d'ajouter ou de modifier du contenu du jeu original OpenTTD...

Tu les active/désactive en fonction de tes envies à partir du menu principal, excepté en multijoueur ou ils s'activent en fonction des paramètres du serveur (les télécharger à partir de la liste pour pouvoir accéder au serveur)

OpenGFX= Pack officiel libre créé pour remplacer les graphismes de base (propriétaires, donc à payer avec le jeu) de Transport Tycoon Deluxe. Tu as le choix entre ce pack et conserver le pack de transport tycoon deluxe si tu possèdes les fichiers originaux, sachant que les OpenGFX sont globalement plus beaux et qu'ils s'amélioreront avec le temps.

Sur OpenTTD, il n'existe pas de didacticiel à proprement parler, mais tu as le Wiki, le site pour la doc, le forum pour demander de l'aide et le serveur pour t'entrainer tout en étant aidé par la communauté, et tout cela en français s'il te plait! Tout un programme =P

Voila Voila, amuses toi bien et hésites pas à poster pour de l'aide/des questions Wink

Par:     

Anonymous


Merci

Concenant les scénarios, pour apprendre au fur et a mesure on va dire, donc scenario restrictif, qui donne au fur et a mesure les véhicule, gere les IA etc, des conseils ?

Par:     

Anonymous


Il n'existe pas de scénario instructif. Cependant, comme l'a dis Darkomen, Il y a sur ce forum plusieurs joueurs qui pourront te répondre en cas de problème. Aussi, tu peux faire une tour sur le site de TTFF, où tu trouvera quelque informations de base, ou passer dans la section Apprentissage de ce forum, qui n'est malheureusement à l'heure actuelle qu'à l'état d'ébauche.

Pour les IA, tu peux en télécharger via la fenêtre Vérifier le contenu en ligne. Chaque IA gère ses transport de façon différente, alors lis bien la description de chacun d'eux. Normalement, lorsque tu sélectionnes une IA au téléchargement, toute les fichier Bibliothèque IA correspondant se sélectionnent tout seuls. Si ce n'est pas le cas, télécharge-les tous.

4 posts :: Page 1 of 1