8 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1058 times)  

Anonymous


bonsoir,

j'ai peut être fait une betise, mais lorsquej e lance le scenario England_and_Wales_Scenario-2.1.5
je n'ai plus accès à aucun véhicule ... difficile dans ces conditions de progresser

j'ai peut être retirer tous les grf de base, quelqu'un pourrait m'indiquer lesquels remettre par défaut ?

Par:     

Anonymous


Bonjour!

Peut-être est-ce à cause de la date. En quelle année commence le jeu? Pour être sûr que tout les véhicules sont disponible, tu peux commencer en 1950.

Où as-tu télécharger ce scénario?

Par:     

Anonymous


depuis les scénario disponible en ligne
est ce possible que ce soit un probleme avec la nouvelle version 1.0.3 du jeu ?
dans ce cas comment corriger ?
et surtout quel sont les gfx chargé par defaut dans le jeu ? je n'en n'ai aucun

Par:     

Anonymous


Opengfx est un fichier qui contient les graphisme de OpenTTD depuis la v1. Tu doit confondre avec les NewGRF, qui sont eux des fichier permettant de modifier de nombreuse facette du jeu: graphismes, industries, véhicules, marchandise, productions, etc. Pour gérer les NewGRF, tu doit maîtriser ces deux fenêtres:



    Le problème vient du scénario, mais je ne sais pas si c'est à cause de la v1.0.3.
    Pour faire apparaitre des véhicules, voici quelque NewGRF disponible depuis le contenu en ligne:

      Par:     

      Anonymous


      En Effet,

      Le scénario démarre en 1930

      Utilisation du scénario avec une version 1.0.0 : les véhicules de l'époque sont disponibles.

      Utilisation du scénario en 1.0.3 : Aucun véhicule de disponible.

      Ce scénario utilise le NewGrf Total Town Replacement Set, qui à ma connaissance, ne désactive pas les véhicules. Il faudrait commencer par déposer un message dans le Post du scénario sur tt-forums : http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?f=29&t=47054

      Ensuite, il est de la responsabilité de l'auteur du scénario de déposer une demande de correction si un bug est avéré.

      Par:     

      Anonymous


      ok, inscription sur le forum effectué et j'ai laissé un message

      Par:     

      Anonymous


      [quote author=Amaury link=topic=1185.msg12197#msg12197 date=1281349653]
      ok, inscription sur le forum effectué et j'ai laissé un message
      [/quote]

      Excellent, mais le contenu du message n'est peut-être pas très explicite ...

      Plutôt que de dire "il y a un problème", écrire juste "lorsque j'utilise ce scénario avec une version 1.0.3 je n'ai pas de véhicules disponibles, alors qu'en version 1.0.0 les véhicules le sont".

      Ne pas mentionner les IA, le problème n'est pas là, et surtout enlever la dernière phrase : On ne sait pas si un bug est là.

      Tout celà pour éviter de froisser les gens à qui tu t'adresses...

      Par:     

      Anonymous


      Donc, le problème est le suivant :

      A l'origine, le scénario comprenait de nombreux modules NewGrf. Certains d'entre-eux ont été retirés. Un correctif a été appliqué à la branche 1.0.2 r19877 & r19879. Ce correctif empêche les éléments invalides d'être visibles.

      PHP Formatted Code
      <br />- Change: Name invalid engines, cargos and industries 'invalid', if the player removed the supplying NewGRFs, hide invalid engines from the purchase list (r19879, r19877)<br />


      Donc je pense que ce scénario est *mort* -pour le moment-

      8 posts :: Page 1 of 1