8 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1190 times)  

Anonymous


bonjour,

j'ai bien lu le topic : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,217.0.html
mais je ne comprend pas comment activer catsys => http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?t=24607

j'ai télécharger, mais je ne sais pas où mettre les fichiers ...
j'ai deux dossier OpenTTD, un dans program file et l'autre dans mes docs
le fichier .cfg est dans mes doc
je ne sais pas où je dois créer le dossier newgrf/ pour y coller le catsys décompressé
ni quel nom précis ajouter dans le .cfg

[newgrf-static]
newgrf\catsys\brdgcat.grf
newgrf\catsys\buildcat.grf
newgrf\catsys\guicat.grf
newgrf\catsys\indcat.grf
newgrf\catsys\landcat.grf
newgrf\catsys\misccat.grf
newgrf\catsys\spclcat.grf
newgrf\catsys\statcat.grf
newgrf\catsys\towncat.grf
newgrf\catsys\ttdpcat.grf
newgrf\catsys\vehcat.grf
newgrf\catsys\vehplcat.grf
newgrf\catsys\vehrvcat.grf
newgrf\catsys\vehshpcat.grf
newgrf\catsys\vehtrcat.grf
newgrf\catsys\vehtrmcat.grf
newgrf\catsys\vehvscat.grf

ou bien je met juste les noms brut en respectant les espaces du readme ?

merci

Par:     

Anonymous


de meme je n'arrive pas à installer le fameux patch copier coller ni a trouver les sauvegarde d'embranchement

Par:     

Anonymous


Il me semble que la première étape du tuto est obsolète.

Moi, je place les NewGRF dans Mes documents\OpenTTD\content_download\data, de sorte qui si plusieurs version de OpenTTD sont installées sur mon ordi, que les NewGRF soient commun à tous.

Pour mettre des NewGRF statiques, ouvre, avec un éditeur de texte (bloc note, wordpad) le fichier openttd.cfg.
En dessous de [newgrf], tu sautes une ligne, tapes [newgrf-static].
Tu place ensuite le nom de tes fichier NewGRF tel qu'ils sont donner dans Mes documents\OpenTTD\content_download\data (là où je t'ai conseillé de les mettre), avec leur petit extension .grf.

N.B.: ATTENTION : Vous ne devez JAMAIS mettre en mode statique des GRF comme des sets de trains ou d'autres véhicules, des sets d'ajout de bâtiment ou tout autre GRF qui modifie les paramètres initiaux du jeu : vous risquez un conflit avec les serveurs en ligne. Ces GRF doivent accompagner le serveur; pas le joueur.

En gros, seul les newGRF qui ne modifient QUE les graphismes sont à mettre en statique. Dégage donc tout tes NewGRF de véhicule de la liste des statiques!


Pour le CopyandPastPatch, faut compiler des bidules. Je sais pas comment on fait, mais ça s'apprend. Tu peux aussi demander à quelqu'un de le faire pour toi. Le tuto qui explique comment l'installer est obsolète.

Par:     

Anonymous


donc dans data je crée un dossier newgrf
puis un sous dossier catsys

et je met les noms sous quel forme ?
avec les path ?

Par:     

Anonymous


Tu foures tous tes newgrfs tels que tu les as téléchargés dans le dossier Mes Documents\OpenTTD\data. Pas besoin de dé|zipper|rarer|tarer|... OpenTTD devrait s'en occuper tout seul.

Par:     

Anonymous


je ne m'en sors pas, il me dit, ini invalid ...

Par:     

Anonymous


Et tu vides les sections [newgrf] et [newgrf-static] de ton fichier openttd.cfg

Ensuite, tu peux te constituer des listes de newgrf en fonction de tes différents besoins de partie locale.

Par:     

Anonymous


définitivement je ne m'en sors pas.
je pense qu'il me faut deja réussir à installer un GRF pour la lisibilité avant de vouloir les utiliser

8 posts :: Page 1 of 1