• 1
  • 2
19 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3528 times)  

Anonymous


Modif par rapport au post original

Bonjour à tous et oui je suis nouveau sur ce forum et ce post en sera le premier,

Petit histo : TTD est un jeu que j'ai vraiment apprécié à sa sorti mais qu'est ce qu'on peut perdre son temps dessus et encore maintenant surtout que mon gamin y joue depuis que je lui ai montré (il y a 6 ans et se débrouille)

Bref,.. il y d'autre catégorie dans le forum pour cela.

J'ai quelques questions sur les grf's et surtout connaître vos avis.

Tout d'abord comment savoir ce qu'ils apportent clairement et en français si possible ? y a-til un listing ?
J'ai vu sur la toile que certain portée un ID ! Pour cela j'ai trouvé dans paramètres GRF
Lesquels vaut mieux utiliser ? (afin d'éviter d'avoir une liste interminable de train, d'avoir de beau batiment, et d'éviter les voitures à cout zéro)
Quels grf modifie l'aspect du jeu, soit en nouvelle industrie ? ou en modifiant le cout la valeur etc ?

J'ai téléchargé tout ceux qui étaient dispo à partir du jeu, mais c'est lourd pas intuitif et on ne sais pas réellement qu'est ce qu'il apportent et si on double des set de train de ville etc...

Maintenant j'en ai chargé d'autres et les ai mis dans le répertoire du jeu en data/grf/mesgrf je modifie le fichier cfg et lorsque je retourne dans le jeu il n'apprait qu'un seul grf des 5 que j'ai rajouté dedans, je suppose que cela n'est pas normal ?Résolu il faut bien le nom du fichier dans paramètres GRF on y voit alors dans quel répertoire il est d'ou on peut trier ses set par répertoire par exemple

Désolé pour ce flot de questions mais je ne trouve rien de très parlant sur le net depuis ce samedi et là je n'en peux de chercher, alors si quelques braves âmes pourrais me venir en aide cela serait très bien.

Un grand merci d'avance.

Par:     

Anonymous


tes méthodes de tri par répertoire m'interesse, mais peux tu être plus précis concernant les noms et chemins utilisés dans le .cfg ?

je te remercie

Par:     

Anonymous


Si tu veux aller droit à la catastrophe, tu peux activer tous les GRFs que t'as téléchargé, résultats garantis !

Nan, sérieusement, vire moi TOUT ce que t'as téléchargé, c'est dangereux d'avoir trop de NewGRFs, il peut y avoir des conflits ...

Après, les NewGRFs les plus intéressants reviennent de façon récurrente dans les posts des membres...Tapes "NewGRFs" dans la barre de recherche prévue a cet effet, tu trouveras des topics intéressants.

Par:     

Anonymous


Merci pour ces réponses :

@Amaury : image explicative de ma manière certes on ne sait pas gérer le tout a partir du jeu mes en inter changeant les dossiers on gagne du temps.

@darkomen : oui c'est pour cela que je posais la questions lesquels choisir car tout activer c'est la cata comme tu dis.
maintenant il ne faut pas tous les virer, il faut les tester et garder les meilleures pour soi, trop de grf ne pose pas de problème s'ils sont bien gérés.



actuellement je prépare un récap des grf que je teste dans un tableau excell avec mes notes perso et mes set's.
sinon pour revenir au post pas de site en francais expliquant clairement les Set de GRF ? ou un soft pour les visualiser ?

Par:     

Anonymous


Tu n'as pas besoin de modifier le cfg pour utiliser tes NewGRF: Il te suffit de les placer dans Mes documents\OpenTTD\content_download\data et des les sélectionner via la fenêtre Paramètre NewGRF, accessible depuis le menu principal et le jeu.
Etant donner que tu peux créer des liste de NewGRF depuis le jeu, tu n'aura que rarement à aller dans tes dossiers.

La modification du cfg n'intervient que pour l'utilisation de newGRF statiques.

Quant à la description des différent NewGRF et autres contenus téléchargeables, un sujet à été ouvert il n'y a pas longtemps (dans le mauvais forum, d'ailleurs): Description longue et liste en Français.

Par:     

Anonymous


Désolé d'avoir mal placé le sujet.

Je pense Laurent que ton tableau excel pourrait être une bonne base à compléter par l'ensemble des joueurs.

dans combien de temps penses tu pouvoir nous la faire partager ?

Par:     

Anonymous


[quote author=chezlaurent link=topic=1190.msg12264#msg12264 date=1281448486]
Tout d'abord comment savoir ce qu'ils apportent clairement et en français si possible ? y a-til un listing ?
[/quote]

Eh bien il faut commencer par le GrfCrawler. Il est en anglais, mais on a un aperçu du contenu. Pour la traduction : Copier - Coller dans Google ou utiliser le système de traduction de page.

Ensuite, il y a bananas. C'est la base de données du Contenu en ligne. Avec, pour chaque élément (AI, Scenario, NewGrf, ...) un lien vers le sujet concerné sur tt-forums

Par:     

Anonymous


@Gorgorbey : oui je m'en suis rendu compte, mais merci pour cette précision. Pour le sujet il n'a pas vraiment eu de succès apparemment.

@Amaury : ce fichier excell je le rempli dès que je test un GRF, mais ce n'est pas évident d'y inclure toute les modif du grf, par contre pour le compléter entre joueur il faudrait plutot une page web dédié a cela, je vais prendre un peu de temps pour concevoir une page test avec bdd et formulaire pour que tout le monde puisse y mettre ses commentaires, je vais réfléchir la dessus.

@Benoit : grfCrawler est très bien mais du côté bananas pas très clair les infos, mais ces sites sont de très bonne base de recherche.

Merci à tous.

Je vais essayer de faire quelques chose sur le temps de midi en test pour créer une BDD en VF pour la communauté si cela vous tente. Je fais signe dès que vous pouvez le tester et donner vos avis.

Par:     

Anonymous


Une sorte de GrfCrawler en francais, mais avec plus de possibilité pour les utilisateurs inscrits =)

SI systeme de login à intégrer, cela pourrait être interessant de l'intégerer au site ( portail ) et de créer un groupe autorisé à commenter ou modifier. Sinon il y a le wiki, mais pas toujours très simple d'éditer

Par:     

Anonymous


il y a moyen que je fasse quelque chose dans se genre là, mais pour cela il faudrait que je connaisse les paramètres de la table des membres de se forum afin que les utilisateurs de se forum ne doivent pas se réinscrire.
au point de vue des modifs tous ceux qui sont inscrit ou que des modérateurs qui peuvent le faire ?

19 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2