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Anonymous


Salutations,

jouant pas mal sut les serveurs luukland en ce moment, je rencontre ( un peu comme en local ) certains problemes de "trains perdus".

EN effet, étant souvent très limité par l'argent au départ, j'essaie d'économiser en utilisant un maximum les meme voies et en faisant des "boucles".

Malheureusement, cela crées des embouteillages d'une part, parce que les trains semblent parfois se "perdre" (mais SANS le dire ).
D'autres part, en utilisant un systeme de gare de passage avec une voies échapatoire, il arrive fréquement que le train utilise la voie échapatoire et refasse un tour à vide au lieu de passer par la gare. Y a t'il une solution ?

Surement que je dois mal utiliser les présignaux.
J'ai essayé les points de controle, mais cela ne semble pas y faire.

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Capture d'écran ?

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Anonymous


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ici par exemple

(normalement il y a 2 voies de gares ( petit pb financier ) pour que les trains à charbon viennent charger le transfert.
Une voie libres pour laisser passer les trains à betails et blé qui viennent de plus bas

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Anonymous


Bah alors ?

La voie de gare et les 2 voies qui permettent de passer à coté sont gérés par des pré-signaux. Si un train est présent dans la gare (en cours de chargement/déchargement/Transfet) et qu'un train se présente pour aller à cette gare, il ne poura en effet pas y aller et empruntra l'un des 2 voies disponibles pour circuler.

L'accès à ta gare de charbon ne doit pas être controllé par le bloc de présignaux, mais par un accès distinct, à moins de reboucler immédiatement après la sortie des 2 voies d'évitemment vers la voie d'arrivée. le train tournera en rond jusqu'à temps que la gare soit libre.

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Si je crée la boucle et qu'il y a plusieurs trains, meme en alimentant bien, cela créé des embouteillages et tous les trains se bloquent ...
j'ai essayé le systeme de voies d'attentes, mais idem, les trains ne devant pas passer par cette gare se retrouver bloquer dans les voies d'attentes

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Anonymous


En effet, tout dépend du flux que cette boucle doit gérer. Il faut bien évidemement que la taille de la boucle dépende du nombre de trains qui doivent l'emprunter à peu près au même moment. Ou alors, augmenter la longueur de la voie d'attente.

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Salut,

Je n'ai pas ce problème sur mes réseaux car j'utilise une astuce toute con : avant mes gares de chargement, je force mes trains à passer dans un dépôt. Pour cela, je n'utilise pas les ordres mais je construis juste mes voies de telle manière que le train soit obligé de passer dans le dépot pour aller à la gare.

Comme avantages,
1) Ca me permet d'augmenter leur fiabilité
2) Cela permet de créer une voie d'attente de taille illimitée. En mettant un pré-signal de sortie à l'entrée de la gare, le train ne sort du dépot que si une place en gare est libre.

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Donc une gare avec ou sans voie de retour, peut importe.
Un présignal d'entré, le depot, voie obligatoire ( ou avec un presignal combiné ? ) et tu met des présignaux de sortie devant tes quais ?

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Anonymous


En fait, la résolution de ton problème pourrait être bien plus simple: remplace le système avec pré-signaux par un signal de chemin à sens unique.

Lorsque ta gare de chargement est pleine, les signaux de sortie devant chaque voie sont rouges, mais pas celui devant la voie "échappatoire", ce qui fait que le signal d'entré est vert. Si un train de charbon arrive, il ne s'arrêtera donc pas, puisque qu'un train ne s'arrête jamais devant un signal vert.
Le signal de chemin, outre le fait qu'il puisse laisser entrer plusieurs train dans le même bloc de signaux, est toujours rouge, et ne passe au vert que lorsque le train à trouver un chemin vert sa destination.

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Anonymous


Hum, pas tout compris, je viens de brancher skype, si tu as, on pourrait se retrouver sur un serveur et tester, ou si tu peux me faire un schema

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