5 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 987 times)  

Anonymous


Salutations.

Afin d'éoptimiser au mieux les transports, j'essaie que les trains tournent au minimum a vide.
Donc lorsque j'étudie la map pour m'installer au départ, je cherche toujours 2 spots avec ( si je commence par du charbon )
Une centrale et une mine ( voire 2 ) qui produisent pas mal
et une seconde.

Avec A et B les mine
et C et D les centrale cela donne ce schema

D ===> A ==>  C ===> B
D <=== A <==  C <=== B

les couples mines - centrale ( proches ) sont D&A et C&B
La premiere ligne est A va décharger vers C
puis va vers B, repasse par C sans décharger, repasse par A sans décharger ni charger ( ordres qui n'existe pas, donc je le fait "passer sans arrêt par" ) et va décharger à D pour ensuite revenir à A et ainsi de suite.

Cela fonctionne sur un même type de ressource.
A noter que j'ai généralement un dépot avec la gare et une arbo d'attente ( qui ne fonctionne pas tout a fait comme je veux => Forcer les trains à charger en gare.

Toutefois, vous imaginez que de tel spots ne sont pas toujours facile à trouver, ou bien difficile d'accès sans un cout parfois énorme.

Ce que je voudrais savoir, c'est si parmi les ordres, l'ordres réaménager permettrait de pouvoir changer un wagon charbon, par un wagon de betail ou de cereal ( car c'est generalement plus facile de trouver des industrie différente proche les unes des autres ); de façon automatique, ou bien s'il faut le faire manuellement

J'entend par là, faire aller le train au dépot, laisser les wagon vide a charbon et prendre les wagon vide à bestiaux pour aller les charger.

Sur le meme schema
D ===> A ==>  C ===> B
D <=== A <==  C <=== B

A = mine de charbon, C une centrale
B une ferme et D une usine.
Faire aller de A pour charger à C pour décharger.