• 1
  • 2
15 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 6225 times)  

Anonymous


Bonjour j'aimerais savoir ou je doit livrer les caisses de biens dans une ville?

merci a tous

Par:     

Anonymous


Lu.

Pour savoir quels bâtiments acceptent les biens, sers-toi de l'outil d'inspection (le points d'interrogation). Lorsque tu cliques sur un bâtiment, il apparait ses demandes, sous forme d'une fraction (ex: Bien: 4/8). Pour que les stations acceptent l'une des marchandises, ils faut que le total des demande qu'elles accumulent dans leurs aires d'effet soit égal ou supérieur à 1.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut peacenours,

pour compléter la réponse de Gorgorbey, tu peux utiliser la zone d'acceptation de la station.
Après avoir choisi l'orientation de ta station à partir du menu construction, déplace ton curseur près d'une ville. Il faut que la gare affiche "accepte : bien".

Un exemple ici : on souhaite livrer du pétrole à une raffinerie, il faut que la gare "accepte : pétrole"

Par:     

Anonymous


Merci de vos réponse.

j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais j'arrive pas décharger dans une ville?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Clique sur la station :
accepte-elle les biens ?

si oui, clique sur ton train :
a-t'il un ordre particulier dans ses itinéraires concernant cette gare ?

si non, clique sur sa fiche :
contient-il des biens ?

si non, clique sur la station source :
produit-elle des biens ?

Aurais-tu une .sav à nous donner pour voir en direct ?

Par:     

Anonymous


Salut,

Moi aussi je galère un peu avec cette ressources (les biens).
D'après ce que j'en comprends, il faut transporter les biens vers les villes et pour cela installer une zone de chargement dans la ville même. Mais j'ai remarqué que mes zones de chargement acceptent plus facilement le courrier que les biens.

Pour l'instant je découvre openTTD 8D alors je ne suis pas trop expert.

Par:     

Anonymous


[quote author=drumspirit link=topic=1234.msg14506#msg14506 date=1301644615]
Salut,

Moi aussi je galère un peu avec cette ressources (les biens).
D'après ce que j'en comprends, il faut transporter les biens vers les villes et pour cela installer une zone de chargement dans la ville même. Mais j'ai remarqué que mes zones de chargement acceptent plus facilement le courrier que les biens.

Pour l'instant je découvre openTTD 8D alors je ne suis pas trop expert.
[/quote]

En fait, comme a dit Gorgorbey, cela dépend des bâtiments. C'est relativement dur de trouver une ville qui accepte des biens en début de partie : il y a que les métropoles qui les acceptent généralement car "des immeubles de bureaux" s'y sont implantés. Regardez si plusieurs immeubles sont présent dans une ville, et après utilise à bon escient la zone d'acceptation de la gare (les cases en violet). Avec un peu de chance, la ville acceptera les biens sans problèmes (encore faut il que le transport soit chargé de biens ...  8-) 8-) 8-)).

Par contre, la ville risque de se développer grâce à cet apport de biens et risque de démolir des bâtiments ... et il arrive parfois que ladite ville démolisse qu'il faut pas pour la gare de déchargement de biens n'accepte plus la marchandise ... ce que je conseille généralement, c'est de développer une ville en faisant un transport de passagers (et courrier accessoirement) d'une ville à une autre, et après seulement importer des biens. le transport de passagers  pourra alors devenir TRÈS rentable.



Par:     

Anonymous


Merci pour ces conseils.
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas. Parfois, je n'arrive pas à détruire une zone de chargement avec l'outil "bombe". Le jeu me retourne une erreur, je cite "Impossible de détruire la route, vous devez d'abord supprimer la zone de déchargement". Pourtant je sélectionne bien la bombe du menu "route".
As-tu une explication pour ça ?

Par:     

Anonymous


C'est "normal", le jeu crois crois que tu veux supprimer uniquement la roule, mais zappe complètement l'aire de chargement qui est dessus ...

Par:     

Anonymous


Justement, je n'ai pas trouvé comme faire pour me débarrasser d'une aire de chargement malencontreusement placée ...
Y'a pas de solutions autrement dit ? Frown
Je pourrais te faire un screenshot si tu veux ggg

15 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2