• 1
  • 2
18 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 7547 times)  

Anonymous


Bonsoir

Donc j'ai fais installer le jeu a une amie , ttd et opettd 0.6.3

et donc quand elle va dans multijoueurs et qu'elle rafraichis , il n'y a aucun serveur qui apparait

s'agit il d'un port a ouvrir  ( modem tele2 ) 

Pourtant avant ça fonctionnait ...

si quelqu'un a une idée d'ou cela peu provenir ça serais exellent

Rimbaud

Par:     

Anonymous


Essaie d'ouvrir le port 3979 en TCP et UDP. Sinon, essaie dans le fichier .cfg de changer pour le port 123 et de l'ouvrir en TCP et UDP.

Par:     

Anonymous


Pas besoin d'ouvrir des ports si on n'est pas serveur. Mais ce problème ressemble beaucoup à celui ci. Et si je me rappelle bien Télé2 utilise le même réseau que Neuf.

Par:     

Anonymous


J'ai essayé hier de lui faire ouvrir ces ports mais bon je suis pas non plus tres doué la dedans

Mais le plus étrange c'est qu'avant ça fonctionnait et elle m'assure ne pas avoir touché a sa box depuis ce temps la

donc je pense plus a un problème de pare feu windows ?

Par:     

Anonymous


je trouve aucun cfg -__- j'en ai marre T_T

Par:     

Anonymous


[quote author=rimbaud link=topic=780.msg7726#msg7726 date=1226757846]
je trouve aucun cfg -__- j'en ai marre T_T
[/quote]

Pour fonctionner, OpenTTD a besoin de openttd.cfg

Essaie en désactivant le pare-feu de Windows...

Par:     

Anonymous


Ben heu ? c'est un fichier caché , car je ne l'ai pas -_-  j'ai même recherché avec windows rien

et elle a essayé en désactivant le pare feu , toujours aucun serveur ... :/

ça peux être le fournisseur ? car y'a quelques mois on jouait et tout allait bien

Par:     

Anonymous


Je suis certain que tu es censé avoir un cfg. Sinon, retente avec une installation propre de OpenTTD. Si tu as un autre ordinateur, essaie dessus pour voir si ça marche.

Par:     

Anonymous


Si sa ne marche toujours pas tente avec la commande de te coencter manuellement plus chiant mais sa marche peut être  ggg

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

[quote author=glx link=topic=780.msg7722#msg7722 date=1226588107]
Pas besoin d'ouvrir des ports si on n'est pas serveur. Mais ce problème ressemble beaucoup à celui ci. Et si je me rappelle bien Télé2 utilise le même réseau que Neuf.
[/quote]

Télé2 n'a pas le dégroupé au même sens que les autres FAI, Télé2 utilise le même réseau que France Telecom (Orange), si Orange à un soucis, Télé2 à le même.

Pour Neuf Telecom qui est maintenant SFR, ils ont un réseau externe avec leur propre NRA il me semble, comme c'est le cas chez Free et l'Ex-Alice (racheté par le groupe Illiad, groupe propriétaire et fondateur de Free, ici je ne parle volontairement pas de Noos Numericable).

Donc je pense pas que le problème vienne de là.

Pour OpenTTD.cfg, il est soit dans le répertoire d'installation soit dans ton home (C:\Documents and Settings\<utilisateut>\Mes Documents\OpenTTD), il est créer automatiquement par le jeu si non existant, donc il y est forcément.

Pour ce qui est de la recherche avec Windows, il faut savoir que cet espèce d'abrutis qu'est Microsoft Windows (depuis la version 2K), ne gère pas la recherche normalement.
En effet, il recherche que les extensions de fichiers connus, les .cfg si ils sont pas associé à un programme (en cliquant dessus, le programme en question s'ouvre), il ne sera pas capable de les trouver.
Pour qu'il le fasse, il faudrait modifier une option dans la Base De Registre de Windows (la BDR est une partie spéciale de Windows, regroupant la configuration de celui-ci et la config de certains programmes plutôt qu'utiliser des fichiers de configuration).

Il s'est passé quoi entre le moment où ça fonctionnait et maintenant ? As-tu fait une réinstallation de windows ? Un formatage ? Un changement sur le matos ? Qu'elle version de Windows disposes-tu ? Version OEM ou standard ?

18 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2