CS's Locomotion : suite de Transport Tycoon


Voici un petit article présentant le jeu Chris Sawyer's Locomotion, qui serait la suite de Transport Tycoon.

Le bilan est mitigé, et je crois que de nombreux joueurs ont le même avis. 

 

Bonne lecture. N'hésitez-pas à donner votre point de vue, ou d'en discuter dans le forum approprié.

Chris Sawyer’s Locomotion : l’incontournable suite de Transport Tycoon
Le mélange de Transport Tycoon et Rollercoaster Tycoon

Chris Sawyer’s Locomotion est la suite incontestée du célèbre jeu de gestion : « Transport Tycoon ».
Dans Chris Sawyer’s Locomotion, les concepteurs ont imaginés un Transport Tycoon en 3D avec les éléments et étapes de construction du type « Rollercoaster Tycoon ». Ce jeu a généralement bien tourné, il est idéal pour débuter dans la série des jeux de gestion de part sa précision, sa simplicité et sa clarté.

Le jeu dans son contexte

L’histoire se passe en 1950, on vient de vous prêter 1.000.000 F et vous avez un siècle pour montrer votre génie et devenir magnat de transports. Vous allez devoir créer, gérer et modifier votre société grâce aux différents types de transports permettant de grandes possibilités.

Vous ne serez pas le seul à installer une entreprise de transport, vous pourrez en effet jouer avec plusieurs concurrents et ils seront impitoyables et essayeront de faire couler votre société. C’est à vous de tout mettre en œuvre pour prendre le dessus et vous tailler les meilleures parts du marché en construisant les réseaux clés qui rapportent.

Vous construirez des gares, des aéroports, des docks, des héliports, des stations… Pour amener à la destination la plus lucrative : passagers, courrier, bois, cuivre, charbon, marchandises et autres nombreuses matières et produits…
Au fil des ans, vous aurez la possibilité d’acquérir de nouveaux transports, de nouveaux véhicules de plus en plus rapides et perfectionnés, pour vous permettre de gérer au mieux votre société (si vous en avez les moyens).

Grâce à ces différents types de transport : vous pourrez acquérir des subventions, négocier avec des municipalités, ouvrir les yeux faces aux catastrophes (accidents, effondrement de mines, fermetures d’usines, …), racheter les sociétés concurrentes, ... Vous apprendrez aussi dans le jeu à être impitoyable face aux nombreux adversaires, comme ils l’auront été pour vous.

Chris Sawyer’s Locomotion vous permet de devenir magnat : grand directeur d’une société de Transports, alors profitez de cette chance pour vous montrer très compétant.

 



Un bilan mitigé (avis perso)

Une bande son originale qui évolue en fonction de la date courante est peut-être l’un des seuls atouts d’un jeu regretté par beaucoup. L’esprit du jeu de gestion face à des concurrents peut-être un peu trop ridicules, la jouabilité de cette suite légèrement regrettable est faible, tout comme la qualité 3D et les formes un peu simples pour une fin d’année 2004, le jeu garde tout de même un morceau de l’esprit de Transport Tycoon.

 

La conception des réseaux de trains est trop simple mais les possibilités sont généralement grandes pour les autres types de transports. Un jeu intéressant tout de même pour le nombre de véhicules et leurs possibilités, ainsi que celles des bâtiments/constructions et des environnements.


Effectué par: Muxy

OpenTTD Watch Company Patch
  • Currently 0.00/5
Rating: 0.00/5 (0 votes cast)

Share It!

Be the first to comment