CS's Locomotion : suite de Transport Tycoon


Voici un petit article pr?sentant le jeu Chris Sawyer's Locomotion, qui serait la suite de Transport Tycoon.

Le bilan est mitig?, et je crois que de nombreux joueurs ont le m?me avis.?

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Bonne lecture. N'h?sitez-pas ? donner votre point de vue, ou d'en discuter dans le forum appropri?.

Chris Sawyer?s Locomotion : l?incontournable suite de Transport Tycoon
Le m?lange de Transport Tycoon et Rollercoaster Tycoon

Chris Sawyer?s Locomotion est la suite incontest?e du c?l?bre jeu de gestion : ? Transport Tycoon ?.
Dans Chris Sawyer?s Locomotion, les concepteurs ont imagin?s un Transport Tycoon en 3D avec les ?l?ments et ?tapes de construction du type ? Rollercoaster Tycoon ?. Ce jeu a g?n?ralement bien tourn?, il est id?al pour d?buter dans la s?rie des jeux de gestion de part sa pr?cision, sa simplicit? et sa clart?.

Le jeu dans son contexte

L?histoire se passe en 1950, on vient de vous pr?ter 1.000.000 F et vous avez un si?cle pour montrer votre g?nie et devenir magnat de transports. Vous allez devoir cr?er, g?rer et modifier votre soci?t? gr?ce aux diff?rents types de transports permettant de grandes possibilit?s.

Vous ne serez pas le seul ? installer une entreprise de transport, vous pourrez en effet jouer avec plusieurs concurrents et ils seront impitoyables et essayeront de faire couler votre soci?t?. C?est ? vous de tout mettre en ?uvre pour prendre le dessus et vous tailler les meilleures parts du march? en construisant les r?seaux cl?s qui rapportent.

Vous construirez des gares, des a?roports, des docks, des h?liports, des stations? Pour amener ? la destination la plus lucrative : passagers, courrier, bois, cuivre, charbon, marchandises et autres nombreuses mati?res et produits?
Au fil des ans, vous aurez la possibilit? d?acqu?rir de nouveaux transports, de nouveaux v?hicules de plus en plus rapides et perfectionn?s, pour vous permettre de g?rer au mieux votre soci?t? (si vous en avez les moyens).

Gr?ce ? ces diff?rents types de transport : vous pourrez acqu?rir des subventions, n?gocier avec des municipalit?s, ouvrir les yeux faces aux catastrophes (accidents, effondrement de mines, fermetures d?usines, ?), racheter les soci?t?s concurrentes, ... Vous apprendrez aussi dans le jeu ? ?tre impitoyable face aux nombreux adversaires, comme ils l?auront ?t? pour vous.

Chris Sawyer?s Locomotion vous permet de devenir magnat : grand directeur d?une soci?t? de Transports, alors profitez de cette chance pour vous montrer tr?s comp?tant.

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Un bilan mitig? (avis perso)

Une bande son originale qui ?volue en fonction de la date courante est peut-?tre l?un des seuls atouts d?un jeu regrett? par beaucoup. L?esprit du jeu de gestion face ? des concurrents peut-?tre un peu trop ridicules, la jouabilit? de cette suite l?g?rement regrettable est faible, tout comme la qualit? 3D et les formes un peu simples pour une fin d?ann?e 2004, le jeu garde tout de m?me un morceau de l?esprit de Transport Tycoon.

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La conception des r?seaux de trains est trop simple mais les possibilit?s sont g?n?ralement grandes pour les autres types de transports. Un jeu int?ressant tout de m?me pour le nombre de v?hicules et leurs possibilit?s, ainsi que celles des b?timents/constructions et des environnements.


Effectué par: Muxy

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