• 1
  • 2
18 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 1687 times)  

Anonymous

Six ans. Que faisiez vous il y a 6 ans?

En Mars 2004 est sorti la version 0.1 de Openttd. A peine un mois plus tard sortait Openttd 0.2.  Et maintenant, 6 ans après .... OpenTTD 1.0.0. Il y eut beaucoup de travail, des centaines de milliers de traductions, des dizaines de milliers de commits, des milliers de graphismes, des centaines de patches et des dizaines de sons et de musiques...

Combien ont contribué? Des dizaines d'artistes, traducteurs, développeurs, des centaines de testeurs et reporteurs de bugs, mais aussi des milliers de joueurs. Regarder les lisezmoi et les credits ne donne qu'un petit aperçu. Une partie d'entre eux sont contributeurs depuis longtemps, les autres nous ont rejoint plus récemment, et il y faut également inclure tous ceux qui parlaient avec eux vie IRC ou via les forums. Mais pouvez aussi inclure tous les contributeurs, incluant ceux qui ont contribué à la création des librairies utilisées (NDLR: OpenGFX, OpenSFX et OpenMSX), et les artistes externes à OpenSFX... Alors, chacun d'entre eux connaît probablement OpenTTD Smile

Pour finir, qu'est ce qui fut le plus fun durant les 6 dernières années? Jouer? Contribuer? Modder? Discuter? Ou simplement prendre part à ce large projet dans un unique but? Un but? Eh bien, au moins de grande envergure Smile Mais pour être plus précis le développement s'est réparti en pas mal de parties. Parfois allant vers la même direction, parfois peut être dans une direction opposée les unes des autres. Permettez moi de mentionner les projets autour d'openttd qui l'ont influencé: les divers builds et packs et patchs, le premier étant le MiniIn. Puis le "first Town Growth Challenge", TTDPatch, #openttdcoop, les serveurs à but et les gros patches (Subsidiaries, YAPF, YAPP, CargoDist, 32bpp & ExtraZoom). Et pas seulement dans le tronc principal, il faut également mentionner la première approche de la signalisation, où les tentatives liées à l'IA.

Mais avec du recule, la plupart étaient amusantes. Merci!

Traduit du site officiel: Voir ICI

Désolé pour la qualité de la traduction, ya pas mal de trucs qui doivent être incohérents/inexactes.

Bref, pour conclure cette release est majeure, car elle permet enfin au jeu de devenir totalement libre et indépendant de TTD: les graphismes, musiques et sons du jeu sont désormais libres, et d'ailleurs bien supérieurs à l'original.

On ne peut que saluer le travail
effectué, tant au niveau des musiques que du son(Stéréo s'il vous plait) et des graphismes qui améliorent nettement le rendu général du jeu et le rendent plus agréable.

Voir ici : http://www.openttd.org/fr/download-stable

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Merci darkomen pour cette traduction! Smile

Je place en News/info
Désolé pour le petit retard...

Par:     

Anonymous

Version installée...

Mes impressions... Excellentes !! 8D Le bug de l'IA a enfin été corrigé ! Et les écritures sont lisibles !

De plus, relié a ma chaine HI-FI, la bande son est excellente... Razz (Mais ca n'a rien a voir par contre x) )

Par:     

Anonymous

ça change! Il va falloir que je m'y habitue.... moi qui ai tout le temps joué aux versions avec les graphismes et sons classiques jusqu'à maintenant...

Vous en pensez quoi de cette version et de ses nouveautés?

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

La musique m'agace, on sent le .mid qui veut imiter la bande son originale. Mais les graphismes sont superbes!

Par:     

Anonymous

En fait a ce stade là, ce n'est pas de l'imitation mais plutôt du Remix.

Le son n'est pas trop mal dans la mesure ou il ne faut pas s'attendre à une imitation mais à du .mid neuf.

....mais bon, n'y a-t-il pas moyen d'avoir des musiques mp3 à mettre à la place?

Par:     

Anonymous

Bah il suffit je mettre la musique au minimum une fois, et on est plus embêté.

Bon j'ai essayé la 1.0.0, je dois dire que je suis plutôt déçu. Je préfère largement la version précédente. Là on dirait que tout à était fait pour être une copie du jeu original plutôt que d'en être une version améliorer. C'est vrai pour les musiques, les visages, et les nouvelles icônes qui sont à mon sens sans intérêt...  Frown

Il en va de même pour toute l'interface qui en souffre est n'est plus qu'une pâle copie de l'originale. Le pire exemple est le petit drapeau rouge ou vert qui était affiché à coté des véhicules en garage. Ça a été remplacé par une bête croix rouge, comme si c'était un bouton de suppression, un non sens vraiment.

Rien à dire pour l'instant pour la traduction.  ggg

Sinon, je ne comprend pas que certains menus se soient retrouvé avec leur commandes inversées, ou modifiées. Tracer le chemin pour les bus était d'une simplicité avant, ça se faisait en 3 clics. Là il faut choisir l'ordre et ensuite choisir la station, et à nouveau choisir et la station. Vraiment pas ergonomique.

Non, vraiment, je comprend bien que des graphistes aient travaillés la dessus, mais honnêtement ça ne valait pas le coup, l'ancienne interface était beaucoup plus jolie et kitch. ATTENTION, je ne parle pas des graphismes de la carte, qui sont bien sur formidables.  Razz

J'irai bien faire un tour sur le forum des dev pour leur exprimer ce qui va pas dans leur bousin. Si les serveurs FR n'étaient pas passés à la 1.0.0, je pense que je jouerais avec la version précédente qui avait l'âme du jeu original (musique et visuel) tout en apportant le gameplay avancé de OpenTTD.  signorer

Par:     

Anonymous

Tu peux toujours jouer à nouveau avec les fichiers des graphismes de base. Il suffit de les copier... quelque part puis de changer les options. C'est pareil pour les sons.

Par:     

Anonymous

Ah bah bien sur, ce changement est déjà en cours.  siflote

Je trouve ça dommage quand même.  :'[

Par:     

Anonymous

ca se voit que j'y ait pas joué depuis plusieurs mois 0_o (je suis tombé raide fan d'avatar)

faut que je farfouille pour voir les nouveautés proposées (la page principal a changé c'est une bonne chose et les musique aussi ont changé c'est pas plus mal)

par contre j'ai remarqué un truc qui est fort décevant c'est que les rails ne peuvent toujours pas être construit en biais sur les routes

18 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2