21 posts :: Page 1 of 3
Par:    (Read 5012 times)  

Anonymous


Bonjour,
J'ai entendu parlé des PBS mais depuis j'ai de la misère a comprendre comment les faire marcher. Surtout avec le NPF et ses paramètres qu'ils faut changé et surtout avec le YAPF qu'il faut desactiver. On m'a dit que ce n'était pas très stable pour le jeu mais j'imagine qu'il y a toujours possiblité de renverser ca et de revenir au bon vieux signaux et pré-signaux.
Je vous demande très poliment, s'il est possible car je ne sais absolument pas si ces signaux sont légal, je disais donc je vous demande très poliment de bien vouloir m'expliquer comment les faire fonctionner.

Drolet
Merci d'avance

Par:     

Anonymous


Houlà. Ben ma foi, je te comprends. C'est à y perdre. Tu a déjà fait un tour dans le tuto des feux?  Smile

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Bonjour drolet,

Si, ils sont bien sûr légal !

Dans le dossier du jeu (OpenTTD) se trouve un fichier .cfg, pour activer le New Pathfinding il faut changer ses options :

PHP Formatted Code
[patches]<br />npf_max_search_nodes = 10000<br />npf_rail_firstred_penalty = 1000<br />npf_rail_firstred_exit_penalty = 10000<br />npf_rail_lastred_penalty = 1000<br />npf_rail_station_penalty = 100<br />npf_rail_slope_penalty = 100<br />npf_rail_curve_penalty = 1<br />npf_rail_depot_reverse_penalty = 5000<br />npf_buoy_penalty = 200<br />npf_water_curve_penalty = 25

Et ajouter ceci :
PHP Formatted Code
[patches]<br />new_pathfinding_all = true

Une fois modifié, enregistre ton fichier.

Il te reste à désactiver YAPF

Par:     

Anonymous


Pff, je trouve ça compliqué. rien ne vaut que les bon vieux présignaux et signaux normaux pour ne pas se gourrer. Ces signaux extrêmement complexes a prendre en main sont à l'origine de la plupart des collisions de trains à des rocades ferrovières.  |(

Par:     

Anonymous


Y'a pas besoin de "s'emmerder" a modifier openttd.cfg (NPF et YAPF s'activent et se désactivent dans le menu "configuration avancées" rubrique "Véhicules"Wink

PBS ne fonctionne que dans MiniIN et avec NPF.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Merci de cette précision, je crois que je vais changer les options de ma version MiniIN  Surprised!

Par:     

Anonymous


Y a-t-il un tuto sur ça a ce propos? Je n'en ai pas vu sur le site en tout cas.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Ouais le miens, à partir de la source OpenTTDwiki.
Mais étant juste un testeur, je n'ai pas l'expérience des Développeurs dans ce domaine.

Par:     

Anonymous


Daccord mais je comprend pas comment desactiver le YAPF, je m'en doute que se soit dans la config avancée mais queele option ça je n'en sais absoklument rien c surtout ca mon problème

et oui skipper les bon vieux signaux et preésignaux son très facile a utilisé mais je veut messayer sur un nouveau style de signaux

merci D'avance
Drolet

Par:     

Anonymous


C'est trés simple Smile

J'ai entouré les paramètres nécéssaire pour PBS.

21 posts :: Page 1 of 3